Partir seule en Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis décidée à partir en Thaïlande en Novembre sachant que c'est une première pour moi de voyager seule. Honnêtement j'ai la frousse avec tout ce qu'on entend en ce moment. Pensez-vous que c'est dangereux de partir seule et en cette période? J'ai l'intention de faire avant tout Bangkok puis toutes les îles. Il parait que c'est devenu craignos d'aller seule la-bas pour une femme. J'ajoute que je suis une jeune femme de 26 ans même si ce n'est qu'un détail. Alors qu'en pensez-vous?
DI Didierswiss Veteran ·
j'ai la frousse avec tout ce qu'on entend en ce moment.

Et pourriez-vous nous dire ce qu'"on" entend en ce moment ?

puis toutes les îles

Courage... Il n'y en a que quelques milliers...

Il parait que c'est devenu craignos d'aller seule la-bas pour une femme.

A nouveau, d'ou tenez-vous ces informations ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Honnêtement j'ai la frousse avec tout ce qu'on entend en ce moment.

Ben si tu nous disais ce que tu as entendu on pourrait te donner un conseil plus précis 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EM Emilmillions Veteran ·
Salut, Tout dépend du voyage auquel tu aspires. Si tu y vas pour y faire la megateuf à Phuket, PhiPhi, Chaweng, Haad rhin (full moon) ou dans ce genre d'endroits, il y aura un risque plus élevé de tomber sur un mauvais plan que dans le reste de la Thailande. Je penses que personne ne me contrediras quand j'affirme que la Thailande est (pour un touriste occidental) un des pays les plus sécuritaire au monde. Énormément des filles seules voyagent sans aucun problèmes dans ce pays qui accueilles annuellement 15 ou 16 millions de touristes. Si tu étais ma fille, je te conseillerais tout de même de trouver quelqu’un pour t'accompagner, mais je suis devenu un vieux crabe un peu trop protectionniste 🙂 26 ans, c'est l'age de ma fille, alors, je transpose 😛 Bonnes vacances.
Honnêtement j'ai la frousse avec tout ce qu'on entend en ce moment.

Ben si tu nous disais ce que tu as entendu on pourrait te donner un conseil plus précis 😉

Conséquences directes des événement récents de Phuket et PhiPhi.😕
JU Juntao ·
Je veux juste dire qu'il y a des dangers un peu plus dans le monde pour une femme, d'autant plus que j'ai entendu dire que la Thaïlande est une zone de non droit. Je me trompe peut-être!
JU Juntao ·
Disons que j'aspire à découvrir Bangkok sous tous ses angles. Les temples et autres + Bangkok by knight ;-) aussi faire les îles et certainement la full moon. J’espère faire la fête sans trop dépasser les limites. Je veux dire que je ne vais pas m'amuser à boire au point de perdre connaissance. Mais merci pour toutes ses informations, je me sens un peu plus rassurer dans ce projet. Je dois juste garder la tête sur les épaule une fois sur place
JU Juntao ·
C'est juste qu'on entend pas mal de fait divers tel que les meurtres et ainsi de suite. Le monde est de moins en moins sûr, alors je me dis que voyager seule serait tenter le diable. En plus on dit que la Thaïlande est une zone de non droit.
Dans les lieux de teuf, il faudra surtout faire attention à tes relations. Tu vas rencontrer beaucoup de monde et il y a pas mal de tordus en tout genre. Méfies-toi des gens trop gentils, ne fait pas de trucs bizarres et tout ira bien
TO ToneOuch ·
La prudence et la meilleure des choses est d'avoir un guide francais, parlanlant la langue du pays.
la meilleure des choses est d'avoir un guide francais, parlanlant la langue du pays.

La c'est peut être un peu trop demander 😉
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

Je suis parti 2 fois en thailande avec ma femme (prochain voyage en novembre) et je peux te dire que c'est incroyable le nombre de filles seules qui voyagent en asie. Ma fille seule de 23 ans voyage dans cette region ( Laos, Cambodge, vietnam Thailande ) depuis 5 mois. Il y a beaucoup de facilite pour se faire des amis de voyage. actuellement elle voyage avec une fille de 25 ans. Pour en revenir au probleme de securite, elle s'est fait attaquee au Cambodge. 2 gars ont essaye de lui voler son sac a main. A sa decharge il etait 2 heures du mat dans un endroit pas eclaire.

En prenant quelques precautions elementaires il ne devrait y avoir aucun probleme

Bon voyage.
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

Je pense que tu auras plus à te méfier de tes rencontres au sein des touristes lors des fiestas que des autochtones durant tout le reste de ton voyage... Mets ton argent en lieu sûr, ne traîne pas seule dans les endroits déserts la nuit et ne quitte pas ton verre du regard. Mais ça, c'est déjà ce qu'on est censé faire en France, non?

Bonnes vacances!
AC Accolade Globetrotter ·
J'ai peur et la frousse en France ma fille c'est faites encore agressée hier par de la racaille

dans la France profonde pas dans une grande ville !!!

Quand vous reviendrez vous nous direz ou vous avez le plus peur en France ou en Thailande
Fungfungfung.com
C'est juste qu'on entend pas mal de fait divers tel que les meurtres et ainsi de suite. Le monde est de moins en moins sûr, alors je me dis que voyager seule serait tenter le diable. En plus on dit que la Thaïlande est une zone de non droit.

On ne peut pas affirmer que la Thailande est une zone de non droit même si la corruption existe 😮 Il est plus sur de voyager en Asie du sud est que dans de nombreux pays d'Afrique, d'Amérique Latine et même d'Europe. Après tout est une question de bon sens et il ne faut pas faire n'importe quoi comme pourrait être tenter de le faire pendant une full moon party par exemple 😛
Khun maa jak nai krap?

PJ Pjkl Veteran ·
On ne peut pas affirmer que la Thailande est une zone de non droit même si la corruption existe 😮 Il est plus sur de voyager en Asie du sud est que dans de nombreux pays d'Afrique, d'Amérique Latine et même d'Europe. Après tout est une question de bon sens et il ne faut pas faire n'importe quoi comme pourrait être tenter de le faire pendant une full moon party par exemple 😛

Si on fait des conneries dans une full moon party, (genre prise de drogue) on decouvre vite que la Thailande n'est pas forcement une zone de non droit mais d'un droit bien different du notre, a nos depends.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
C'est bien ce que je voulais dire, le Bangkok Hilton n'a d'hotel que le nom 🤪
Khun maa jak nai krap?

JU Juntao ·
Faudrait déjà trouver le guide qui parle la langue du pays
JU Juntao ·
Merci pour votre réponse Blacksab, me voila rassurée. Je penses certainement réserver mon billet dès ce jour grâce à toutes vos réponses ;-)
GA Gads ·
Hello, Si ça peut te rassurer de savoir que j'ai fait presque 4 semaines entièrement seul dans beaucoup de coin différents sans aucun problèmes et qu'en plus je t'ai croisé quelques européennes voyageant tout aussi seul que moi. Par contre je ne me suis jamais aventuré dans des fêtes genre full moon. Puis l'avantage de voyager seul c'est que tu es obligé d'aller vers les gens et donc c'est là ou tu découvre la culture du pays
JU Juntao ·
De ce côté la je ne risque rien, je ne prends pas de drogue
OB Obeoandpai Globetrotter ·
De ce côté la je ne risque rien, je ne prends pas de drogue

Ne t'inquietes pas, La Thaïlande ont en devient vite addicte 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MG Mghislaine ·
Je viens de passer 2 semaines seule en Thailande, en Août. Je n'ai eu aucun souci, et à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité, même le soir.

En observant les précautions de bon sens, tu n'as vraiment rien à craindre.

Bonnes vacances et amuses toi bien.
DE Demdembeta Regular ·
Comme partout fais gaf à tes consos, les anglosaxons imbibés ne sont pas des gentlemens les russe pas mieux, les super bons plans n’existe pas et ceux qui ont besoins que tu les dépannes suite à un incident ou autre sont des mythos.
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie
TO ToneOuch ·
Faudrait déjà trouver le guide qui parle la langue du pays[/citation C'est vrai. Je me compte chanceur de pouvoir parler du thaï. 7 ans au pays me sert parfaitement🙂
GA Gads ·
Comme partout fais gaf à tes consos, les anglosaxons imbibés ne sont pas des gentlemens les russe pas mieux, les super bons plans n’existe pas et ceux qui ont besoins que tu les dépannes suite à un incident ou autre sont des mythos.

Clair que certain lieu ou il y a des blancs c'est abusé comme ils se mettent minable devant tout le monde ^^ En France je n'ai jamais vue de personnes se permette ce que l'on peux voir en Thaïlande. Alors oui c'est à éviter les lieu ou il y a beaucoup d'étrangers avec des bars à côté. Les seules fois ou je suis allé dans un des grand lieux du tourisme c'est arrivé quelques fois ou j'ai vue des gars se battre dans la rue! Je précise que c'était à chaque fois entre étranger 😕.

Je ne sais pas trop ce que les Thaï pense de ces étrangers sans bonne manière 🤪. En tout cas je me souvient d'une remarque sur un gars qui était dehors torse nue et la Thaï avec moi à fait la remarque que ce gars était fou de marcher dehors sans le haut! Alors j'ose même pas imaginer ce qu'ils pensent des gars qui sortent bourré comme un coin, le chemise débraillé en buvant une bierre qu'il renverse plus qu'il en boie. 😊

Enfin bon je m'éloigne du sujet 😛.

Pour tout dire j'ai plus tendance à me retrouver avec des Thai autour de moi qu'avec des compatriotes, et puis ça fait du dépaysement en plus.😎
HE HerveAllain ·
Bonjour,

J'habite en Thaïlande depuis deux ans et je n'ai pas entendu parler de faits craignos vis à vis d'étrangers...De quoi as tu peur ? Je connais une fille qui est venue ici pendant deux mois et n'a jamais été ennuyée...La Thaïlande est un pays plutôt tranquille où la délinquance existe uniquement dans les grands centres comme Bangkok. Je suis resté tranquillement à Chiang Mai pendant trois semaines maintenant j'habite à Chaiyaphum où la vie est vraiment calme. Tout est évidemment possible mais à mon avis viens sereinement, il y a vraiment très peu de chance qu'il t'arrive quelque chose... Bon voyage.

Hervé
LI Liliwo ·
si tu veux je pars en octobre moi aussi sur bangkok. on peut faire un bout de route ensemble ? çà va être class!
LE Lempkin Regular ·
Salut, moi j'y était pendant un mois de fin mai à fin juin seule aussi, si tu as des questions hésite pas :)

Pour moi tout s'est très bien passé c'est vraiment un bon pays je pense pour débutant en voyage :)
RO RomainLeoleo ·
Hello Je serai à Bangkok a cette periode pour mon travail. Si tu le veux je te ferai volontier decouvrir quelques endroits branche et evidemment les sites a ne pas louper! Envoie moi un MP si tu es interessée .
Maï mee wan lum
LI Liliwo ·
Coucou romain moi je veux bien que tu me fasses decouvrir !
JU Juntao ·
Coucou Lempkin,

Tu as été où en Thaïlande? Quelles sont les choses selon toi à ne pas manquer? Au fait j'ai prit une nuit d’hôtel à Khoa san Road sachant que l'aéroport est à 30 km environ du centre de Bangkok. Quel moyen de transport faut-il prendre sans se faire avoir?
JU Juntao ·
Coucou Liliwo, c'est dommage car je serai à Bangkok seulement en Novembre et Pas Octobre. Combien de temps tu reste en Thaïlande?
LE Lempkin Regular ·
Salut! J'ai fais Bangkok, Koh Pha Ngan (mais pas la full moon) Koh Tao, Ayutthaya et chiang mai. Les endroits à ne pas rater ça dépends des gens, ça dépends de ce que tu aime mais je crois qu'un trek vers chiang mai/ chiang rai ça plait à tout le monde :) Après j'avais bien aimé la visite de la maison de Jim Thomson à Bangkok (un grand classique). J'ai passé PADI 1 et 2 sur Koh Tao, c'est vraiment sympa, ensuite il y a le parc d'Ang Thong qui a l'air vraiment sympa aussi (vers Pha Ngan) et le parc national de Khao Sok (sur le contient pas loin de Surat Thani). Tu trouvera des posts sur ce parc là sur ce forum j'avais vraiment envie d'y aller mais ça s'est mal goupillé, pas grand monde au moment où j'y étais donc pas possible de s'inclure dans un groupe, et tout seul ça faisait un peu cher (enfin c'est pas très cher mais ça sortait de mon budget). Et pour l'aéroport à l'arrivé j'ai pris un taxi mais je me suis "fait avoir" parce qu'il a pas voulu mettre le meter (bon j'ai payé 460bth c'est pas non plus la ruine) Et au retour j'y suis allé en Sky Train depuis le MBK. Tu peux prendre le sky train jusqu'au MBK et ensuite rejoindre le fery via je sais plus quel metro, c'est pas cher et sympa comme trajet mais si t'es pas trop chargée! Sinon sky train jusqu'au MBK et puis de là taxi jusqu'à KhaoSan (t'as une station de taxi à l’intérieur du MBK). Ou sinon taxi depuis l’aéroport jusqu'à KhaoSan mais demande bien si il met le meter avant de monter dedans ^^ (et dis le à l'hôtesse de la station de taxi aussi)

Similar discussions

You might also like