Partir seule au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
je pars seule au maroc en septembre pour me ballader j'aurais aimé quelques conseils de filles ...
SN Snooky2332 ·
Bonjour,

mon conseil (qui, je pense, sera relayé) : ne pars pas seule !

Bon courage
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

et pour quelle raison?
CH Chahba Regular ·
bonjour bcp de jeunes filles voyagent seules et ne risquent rien;il suffit juste de respecter l'autre (en general le sexe masculin), de ne pas s'aventurer ds ruelles douteuses , de demander conseil aux gens de l'hotel avant de sortir pour que l'on sache la ou vs allez(question de securite sait -on jamais)et puis comme on dit chez nous;je m'excuse pr la traduction banale="ne fais rien ne crainds rien" je pense que le maroc est le plus securisé coté tourisme bien sur!!!!!!!!!!!!!! alors bonne route
BR Brebre ·
parce que j'ai très envie d'y aller et j'ai actuellement personne qui veut me suivre alors je me dis pourquoi pas seule !
BR Brebre ·
salut pourquoi ? tu connais des filles qui sont parties seules là bas ?
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

ma question était destinée à snooky2332.
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour tu ne peut t imaginer le nombre de femmes qui viennent seule au Maroc le seule impression qu elle garde c est qu elle se sente plus en securite partout au MAROC que dans beaucoup de villes en France qu on me disent le contraire LARBI
LI Lissane ·
salam

moi j'ai connu une australienne qui a fai le tour du monde toute seule, , , ben si ton voyage ne croise pas le ramadan sa sera mieux :)

bon courage
un rêve qui devien réalité :)
LA Larab2Crvis Veteran ·
"il suffit juste de respecter l'autre (en general le sexe masculin)" C'est plutôt le contraire. J'ai jamais vu des filles draguer et accoster les mecs dans la rue. Donc s'il y a bien quelqu'un qui doit respecter c'est l'autre. C'est navrant ce sentiment de culpabilité, d'avoir toujours l'impression d'être la fautive et que pour l'homme tout soit permis.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Je plussoie, j'allais répondre et ça aurait été encore plus chaud que ton message.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MU Mumu50 Regular ·
Bonjour Pourquoi lui donner ce conseil? Avez vous subi une mauvaise expérience...? Moi je suis déjà partie seule au mois de février pour une semaine..et franchement aucune raison d'avoir peur... Je trouve cela dommage de donner ce conseil... Moi, je souhaite un bon voyage à cette jeune femme
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir... De peur de pleurer, nous oublions de rire... "Paulo COELHO" Maktub
BR Brebre ·
merci Mumu

sinon pour ma part je porte aucune culpabilité par rapport à l'homme ! je ne comprend pas cette réflexion qui n'a rien à voir ! bref vive les males !!! qui s'enflamment c'est drôle !
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour! Entièrement d'accord avec toi, ceci est valable pour les pays du maghreb, ou la femme est la proie de tous les males frustrés, mais c'est tabou! On prefère dire que tout est rose, au mieux on va dire que c'est la faute de la femme! C' est d'ailleurs incroyable le nombre de reponses, publiques ou privées que recoit une personne de sexe feminin qui poste un message, toujours de la part de gentils messsieurs prets à les accueillir!
SO
CH Chahba Regular ·
bonjour c'est bizarre comme repliques ds ce forum il suffit qu'on soit mal compris pour qu'on vs saute dessus(.....en general le sexe masculin) c'est ds son interet que j'ai parlé de la sorte j'ai fait allusion aux jeunes europeennes (et meme marocaines)tout en ne connaissant pas nos hommes ici au maroc qui se lancent ds des aventures douteuses......ou qui s'aventurent ds des ruelles histoire d'aller chercher un petit j....(et ne me dites pas que vs en avez jamais rencontré..) et c'est de la que les ennuis commencent ... je sais que j'ai evoqué un sujet douleureux mais désolée messieeurs c'est la realité!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tout en ne connaissant pas nos hommes ici au maroc qui se lancent ds des aventures douteuses......ou qui s'aventurent ds des ruelles histoire d'aller chercher un petit j....(et ne me dites pas que vs en avez jamais rencontré..) et c'est de la que les ennuis commencent ...

mdrrrrrrrrrrrrrrr

encore une invention!!!

il faut redescendre un peu sur terre mme 😏

Ce n'est pas les femmes qui vont chercher les hommes mais bien les marocains qui vont à la chasse et evidemment sans oublier certaines marocaines histoire de gagner qques euros
AL Almass Veteran ·
Si tu te donne un peu la peine de chercher dans ce même forum tu trouveras la réponse car ce sujet revient trop souvent
Alain
MA Maggybucho ·
Bonjour,

Actuellement à Meknes, je voyage seule pendant 3 semaines, et je rejoins la plupart des remarques faites précédemment, que je ne trouve pas forcément contradictoires... Comme dans tout pays je pense, il ya des codes à respecter, des attitudes à adopter pour ne pas attirer davantage les regards. Car une femme seule, repérée comme une touriste, est forcément l'objet de regards et d'opinions, quoiqu'on en dise : celle-ci est courageuse, celle-là prend des risques, que vient-elle chercher dans notre pays, pourquoi je ne tenterais pas ma chance, ...

C'est la deuxième année que je viens seule au Maroc, et cela signifie donc que je m'y retrouve, autant dans la formule que dans la destination. La plupart des marocains sont extrêmement accueillants et bien intentionnés, quelques-uns ont des idées derrière la tête... Mais cela ne se joue pas en fonction du pays, vous le savez bien!!!

Quelques règles de prudence : prendre soin de votre tenue vestimentaire (Tshirts à manches, pantacourt ou pantalon), même si les marques de bronzage sont moins jolies... Eviter les endroits isolés et les balades le soir après 22 h, même si cela dépend des endroits. De toute façon vous constaterez qu'il y a beaucoup moins de femmes et que vous risquez d'être + sollicitée.

En ce qui me concerne, lorsque les sollicitations sont insistantes, voire déplacées, je fais le choix de ne pas répondre, de ne pas défier du regard, de ne pas comprendre, et je ne m'arrête jamais. J'ai pu faire de belles rencontres avec des hommes et des femmes qui ne cherchaient que des échanges sur la culture, les voyages, les choses de la vie quotidienne. J'ai partagé des excursions avec des hommes et des femmes, sans ambiguité aucune.

Il m'arrive moi-même d'aborder des gens pour leur demander un renseignement, un itinéraire, les choses se sentent, comme en France ou ailleurs. Il ya des personnes que l'on va approcher, et d'autres pas, en fonction de notre instinct, et d'un tas d'autres choses subjectives!!!

Tout ça pour dire que non, il n'y a pas lieu de vous inquiéter!! Partez avec un bon guide (un bouquin...), n'arrivez pas dans une ville tard le soir, préparez votre itinéraire, et ne vous privez pas des échanges si chaleureux avec ce beau pays dont je suis moi-même tombée amoureuse...
NO Nospecial Regular ·
Bonjour

Vivant à Rabat depuis presque 2 ans, toutes les personnes de sexe féminin (majoritairement occidentales ) que je connais ont été "fortement importunées" par les personnes de la gente masculine marocaine et pourtant je parle de quartiers "civilisés" (Rabat Agdal pour les personnes qui connaissent).

Donc tu peux voyager seule, et tu peux aussi te faire emm***** toute seule, et te faire agresser toute seule aussi...

Pour les personnes qui ne sont pas du même avis que moi (je respecte), je vous conseille d'ouvrir les yeux et les oreilles lorsque vous vous déplacez (à pied évidemment).

Il est aussi vrai que comparé à la France, et certains quartiers très difficiles, une femme pourrait se sentir en sécurité.

Sache qu'ici, une occidentale est très prisée car elle n'a pas besoin d'être mariée pour ...

P.S : tous les marocains ne sont pas de cet accabit (j'ai la grande chance d'en cotoyer des fantastiques !), donc la généralisation peut toujours être néfaste, mais bon, perso je vois les regards des marocains dans la rue, et surtout aux terrasses des très nombreux cafés...
CH Chahba Regular ·
bonsoir qd j'ai dit :...pour aller chercher un j...j=joint et non jules, rares sont les femmes qui draguent qt a votre phrase"descendez sur terre mme " est ce que vs me voyez voler vous?????PENSEZ VOUS que je ne suis pas realiste lorsque j'ai parlé de ça?
DE Desirvoyage Regular ·
Bonjour! je parts bientot pour deux semaines et SEULE!!! je vous en dirai plus a mon retour!!
Anne
RA Raoulx Globetrotter ·
, ............ rares sont les femmes qui draguent ............ qt a votre phrase"descendez sur terre mme " ............PENSEZ VOUS que je ne suis pas realiste lorsque j'ai parlé de ça?

Tu sembles oublier que le Maroc est légèrement derrière la Tunisie un des premiers pays de tourisme sexuel féminin pour les francaises et autres européennes !!!! L'angélisme se porte bien !
CH Chahba Regular ·
si j'evoque le tourisme sexuel au maroc , la drogue, l'arnaque;la corruption ;le mensonge, le manque de politesse de certains;la course derriere le profit et j'en passe.....croyez moi je vais faire fuir ces jeunes qui cherchent le soleil ; le sourire; le contact d'autres marocains qui le souci de plaire a l'autre et de donner une belle image d'un MAROC que certains ont souilli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Aussi crédible en prof de français qu'en donneuse de leçons...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NO Nospecial Regular ·
Je pense que l'objectivité est importante.

Le Maroc n'est pas le pays des bisounours, loin de là...

Quand on se rend dans n'importe quel pays, on préfère en savoir un peu plus (généralement) que moins. Les "surprises" de dernière minute sont nettement moins drôles...

Juste arrêter de se voiler la face (sans jeu de mot)...
LA Larbi55 Veteran ·
si tu est majeur et responsable et que tu sais ce que tu veux tu n auras aucun probleme au Maroc car le plus important et la securite qui est plus sure que dans des pays europeens tu est maitre de toi je me demande pourquoi certain diabolise au Maroc cetaines chose qui sont partout courante dans de nombreux pays d europe et je dirais meme industrialise a bon entendeur salut LARBI
TI Tinitrane Regular ·
Le Maroc est une destination comme une autre...Bon, parfois des regards insistants ou des propositions malhonnêtes, mais rien de dangereux...Moi-même je vis au Maroc seule depuis trois mois et suis toujours vivante!
Aube Viens donc! Regarde le soleil à son méridien, et de l'autre côté la nuit foule déjà à ses pieds le Maroc. Dante.
EU Eugenie888 Regular ·
pas de pb j'ai voyagé aussi avec ma fille 16 ans et parfois elle avait quartier libre précautions à prendre ne pas s'excentrer" parfois ados a mines patibulaires, trace de cuter sur le visage..."enfin pas trè cool comme en France ds certaines zones Une loi est passé car les touristes désertaient le Maroc pour cause d'accotement permanent...un boutiquier ne peut te poursuivre à x mètres après son étal sous peine de police...Idem ds la rue Un prof ds un car m'a expliqué qu'il pouvait ns parler ds le car mais une fois le car terminé c'était chacun sa route exeption à la régle prouver que ns avons échangé plusieurs couriers avt de venir et qu'il y a une invitation en bonne et dù forme. Attention ds les gares routieres on te propose de mettre ton sac a dos sur le car et le mec part avec.....Ou alors un mec encaisse le prix du car et ne bosse pas avec la compagnie et part avec le fric. Ds les campagnes les lois sont moins apliquées car tt le monde connait tt le monde La police surveille assez bien car il y a 10 à 320 ans le Maroc a connu une telle baisse du tourisme à cause du côte collant des jeunes en particulier qi'ils ont instauré une bonne surveillance. Bon voyage Ln
Hélène
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

N'as tu pas l'impression d'en rajouter !!!

Ados découpés au cutter ??? voleurs de sacs à dos ??? faux encaisseurs de car ??? oui, cela peut arriver quand on se laisse aborder par le premier venu ! mais en comprenant qu'un billet se prend au guichet ou dans le bus comme partout dans le monde on n'a pas ce genre de désagrément.

Tout n'est pas rose au Maroc comme ailleurs , mais il est inutile de noircir le tableau à l'excès !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mdrrrrrrrr

avec une collection d'inepties aussi grande que ton age
EU Eugenie888 Regular ·
j'ai de la peine pour ton QI si élevé LN
Hélène
EU Eugenie888 Regular ·
je réponds à une jeune fille qui a certaines peur et non a un vieux routard qui est vacciné contre ttes les MST du monde qd au cutter c'est vrai que le type en avait plein de cicatrices .J'étais avec une collègue inf "on sait reconnaitre ce genre de cicatrice qu'on trouve aussi aux urgences des chu de France...je vois que tu est tjrs un descendant du divin.Tant mieux pour toi ta place sera tte chaude et vu ton age tu as raison de resever. LN
Hélène
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai de la peine pour ton QI si élevé LN

tu es jalouse!

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

le fait d'avoir un cas particulier ne fait pas une generalité
EU Eugenie888 Regular ·
arrêtes avec tes réponses à 2 balles et ta fausse tolérance.La merde est de partout on n'est pas ici pour faire de l'angélisme j'ai fait le tour de la méditerranée en stop à 17 ans et je pense avoir effrayé mes parents à juste titre et ils sont bien loin de tt savoir .Alors si je peux protéger certaines jeunes filles je le fait.Ca me semble très adapté comme atitude. Maintenant tu fais comme tu le veux JE M'EN FOU LN
Hélène
NE Nemo1001 Globetrotter ·
wwaaaaaaaaouuw a 17 ans, ca date...

ne pas melanger ton passé avec la situation actuelle.

Et surtout ne pas generaliser ton cas aux restes car tu n'es qu'un cas et non une generalité.

je crois qu'une ptite logique te ferait du bien

où as tu lu/compris ma fausse tolerence? 😏😏😏

tu ne voudrais pas le bonnet d'ane des devinettes a 2 piastres par hasard!
MA Malodu21 ·
Ca part loin les discussion.. moi je par seul 1semaine du 19 au 27 aout... et g lu beaucoup de forum et on en revien tjs que c est dans tt les pays pareil fau faire atttention c tout et pas se privé de voyager parce qu on est une femme seule... bon g u la chance de venir au Maroc en 2004 pdt l hiver pdt 3mois avec mon ex mari et g été trés bien acceuilli bon j été avec un marocain donc toujours plus simple et plus sécurisé... j'ai découvert les petite boite de nuit a Meknes qui c est sur je n ai ps aimé... mai faut se dire que l on voi la prostitution et tout et tou maio en france elle est a meme la rue donc a quoi est ce différent....??
AK Akalman ·
je pars seule au maroc en septembre pour me ballader j'aurais aimé quelques conseils de filles ...

tu peux nous parler de ce que tu attends de ton voyage, quelle régions aimes-tu visiter, campagne ou ville ... pour qu'on puisse te donner des conseils précis
WA Wafa01 ·
bonjour, si tu passes à marrakech , on pourra prendre un café ensemble et je te ferai visiter la ville. Mais je te conseil d'attendre la fin du mois de ramadan vers le 18 septembre avant de venir au maroc
ME Mecoool ·
slt je suis ali du maroc.s'adepond des ville ou tu veu visiter car ds les grand ville tu trouvera un peu de defuculté mais les petite ville tu aura aucun probleme . si tu as des question n'hesiter surtout pa et bien venue au maroc. ali
RA Raoulx Globetrotter ·
Sacré rubrique pour les échappés de meetic 😉😉😉😉
VA Vasyvaza ·
Bonjour, Je viens de lire toutes les réponses que tu as reçu pour ton voyage au Maroc. As-tu toujours envie de partir après tout ce que j'ai lu ?! j'espère que oui !! je suis allée au Maroc, seule, en juin et septembre 2008 et c'était très très bien. Aucun problème. Je suis allée à Marrakech, puis bus pour Essaouira. A partir du moment où tu t'habilles correctement, et que tu ne réponds pas aux regards appuyés ou aux tentatives d'approches, il n'y a pas de problèmes. tu te coules facilement dans la masse et on te prend pour quelqu'un de là-bas. Il faut juste ne pas avoir la tenue touriste et le guide du routard trop visible. et le Maroc, j'ai adoré ! donc n'hésites pas ! vas y ! Bon séjour ! 😉 isabelle
RI Rita00 ·
salut brebre !

Honnetement, je ne te conseille vraiment pas de partir seule au Maroc même dans de grandes villes comme Marrakesh Agadir ou Casa, tes contacts seront limités à te faire alpaguer par les hommes à longueur de journée, habillée à l'occidentale ou un peu plus couverte... J'en ai fais l'expérience, pourtant je suis typée mais pas marocaine. C'était lourd et m'a gachée largement mon voyage...

Bon voyage
RA Raoulx Globetrotter ·
Etait il nécessaire de t'inscrire pour cela ?? de ressortir des messages abandonnés ??

pour de l'info douteuse .... des fantasmes mal vécus ?? on sent la frustration !😉😉
RI Rita00 ·
Ressortir des messages abandonnés?! Tu sais l'info peut servir à d'autres et apparamment à toi puisque tu n'as pas tardé à répondre😉

Bref, j'ai donné un avis, toi un commentaire fumeux sans grand intérêt, ah toi plutot de réviser ton inscription sur VF 🤪, ou tu as du temps a tuer

et je n'ai pas à me justifier par rapport à mon inscription, je voyage et je souhaite donner mon avis, partager et recevoir, voilà tout... Info douteuse??!! pas compris... pour qui te prends tu? Tu dois douter de tout alors cher ami, ne t'inscris pas sur ce genre de forum si tu ne parviens pas a lire des ressentis qui ne te plaisent pas forcement...

Aucune frustration, juste une grosse désillusion ! et je te rassure aucune fantasme mal vécu, t'es juste un peu chelou et je crois que le jour férié te vas très mal....

allez ! j'ai d'autres chats a fouetter !😏😏
FE Feradie Regular ·
tout à fait d' accord avec toi , j'ai aussi une prise de bec avec cet énerguméne , consulte ses réponses aux messages de ce forum , c'est édifiant !
Je suis chauve et je souris ! Daniel
RI Rita00 ·
Salut Feradie !

LOL ben je comprends pas pourquoi il est venu m'agresser quinze minutes après...

Je souhaitais juste donner mon avis et a chaud lol, puisque rentrée la veille...Mais bon...il est vrai, j'ai lu, c'est hallucinant !
JU Julia13005 ·
Salut à toi "Brebre", moi c'est Julia.

Je pars également seule au Maroc du 22 Septembre au 17 Octobre. Je devais partir vec une amie marocaine, mais elle ne peut venir avec moi...les billets étant pris, je me suis demandée ce que je faisais...partir seule ou annuler mon voyage...j'ai eu différents échos de l'ambiance Marocaine, et des "risques ou désagréments éventuels". Je suis contente de voir les réponses de femmes ayant déjà fait l'expérience du Maroc seules... Tu pars quand? et où penses tu aller? Moi j'arrive à Nador, et je reste là-bas 4 semaines...j'aimerai faire le tour des lieux à voir: Marakech, Fes, Meknes, Essaouira...

Certains auraient-ils des conseils sur d'autres villes ou lieux à voir? Tanger vaut-elle le coup? Rabat? Casa? Agadir? Je suis preneuse de conseils et d'eventuels contacts!!!
MI Misshayati Regular ·
ou es tu passé snoopy???????????? oups ....snooky😉 juste pour te dire :pffffffffffffffff
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
AD Adrardar Regular ·
ou es tu passé snoopy???????????? oups ....snooky😉 juste pour te dire :pffffffffffffffff

C'est pas Snoopy, c'est sa soeur, la chienne cachée de Charlie. Tu sais, celle qui n'aimait pas les voyages dans les pays où y a des étrangers. Contrairement à son frangin qui se la coule douce, Snooky semblait présenter quelques signes alarmants de tendance hystérico-paranoïaque. Les symptômes de Snooky allant crescendo, Charlie, à son grand regret du, il y a quelques temps déjà, se résoudre à accepter le diagnostic du véto, et à la faire soigner dans un établissement spécialisé et fermé où l'usage du net est prohibé.
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
VA Vanakam ·
bonsoir je pars chaque année au maroc seule et ça se passe bien mais je ne suis pas sur Rabat ni Casa ni Tanger.Je reconnais que du coté d'Essaouira c est très sécurisant mais il ne faut pas provoquer ni répondre à la drague de ces messieurs. c est clair nous véhiculons l'image de femme libérée .il est logique qu il tente mais si tu dis NON , il n'insiste pas , il respecte. De toute façon se n est pas pire qu ailleurs. Par contre j'ai souvent vu des nanas se ballader en maillot (mini)sur la place de Sidi Kaouki et là je trouve que c 'est vraiment de la provoc et du non respect. bonne ballade , profites bien , tu verras c est un pays magique....en plus les marocains sont pas mal....ha!ha!ha!

You might also like