Partir toute seule au Maroc: gérable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous les voyageurs!

Je pars au Maroc cet été donc comme vous l'avez compris, je suis les deux premières semaines avec ma petite soeur et les 4 qui suivent toute seule. Cela est-il gérable pour une femme? Quelles règles de sécurité adopter ? Quelles choses à ne pas dire ? Ne pas faire? Enfin bref, si des voyageuses l'on fait récemment, pourraient-elles m'apporter leurs témoignages? Se sont-elles senties en sécurité ou tout le temps en train de se faire "coller"? Enfin, est-ce qu'il y a des personnes qui me décommanderaient totalement de partir seule et pour quelles raisons? Merci de vos réponses et témoignages!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Sur VF vous avez un moteur de recherche très utile et efficace. Ce sujet a été maintes fois abordé, et je vous donne le lien qui vous permettra de lire toutes les discussions à ce propos. Vous avez aussi les discussions similaires en bas du post. Et vous rassurera très certainement ... Beaucoup de femmes voyagent seules au Maroc, pas plus en danger qu'en Europe, je dirais même probablement moins ... Bonnes vacances !

http://voyageforum.com/...search_time=&sb2=
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, La réponse est en partie dans la question, sécurité, oui! sa faire coller aussi, hélas et pas qu'un peu. D'ailleurs je suis persuadée que tu vas recevoir des tas de propositions d'aide masculine suite à ton post. Pour certains " partir seule " dans un titre déclenche automatiquement une montée hormonale 😄 Maintenant je ne te déconseillerai pas d'y aller, il faut simplement être assez distante face au harcèlement! C'est le seul inconvénient!
SO
TA Tafakara Globetrotter ·
Tu trouveras toutes les réponses à cette question posée de multiples fois sur V.F en bas de page.

Bonne lecture.
CH Chischu69 ·
Bonjour pas de problème pour se ballader toute seule - je l'ai déjà fait - simplement il ne faut pas croire à tous ce que te dises ces messieurs en efferverscence devant une femme seule ! tu peux en m'écrire je te conseillerais christine
LA Larbi55 Veteran ·
Tout dependras de ton comportement de ce que tu veux toi il y as de la drague comme dans tout les pays pourquoi cela serais interdit au marocains ou pas normal si ca viens d un marocain a toi de pas repondre au avance une chose est sur il y a moins d agressions et de viol qu en France Larby
EN Enroute31 ·
Que veux tu dire par ca va dépendre de ton comportement? Bien sur que les marocains ont le droit de draguer, mais il parait que ils sont assez collants avec les européennes, je voulais juste me renseigner justement pour savoir a quoi m'attendre et pouvoir avoir un comportement qui justement ne souligne aucune ambiguité!
LA Larbi55 Veteran ·
Tu doit etre toi meme et les on je connais bien comment ils pensent tu as pas a t inquiéter les dragueurs sont pas des sauvages si tu est ferme avec il parte tenter leur chance ailleurs riens de bien mechant les marchants de babioles sont plus collants et agressif qu un petit drageur il arrivent meme que certains soit sympa on veux meme pas leur dire de partir Larby
LI Lindoudou Globetrotter ·
ils sont en majorité comme larby 55
SA Sabri123 ·
bonsoir d abord vous soyez le bienvenu au maroc tu vas decouvrir le pays ben pour effectuer un bon voyage il est tres simpl tu dois etre simple normal a l aise dans ta tete et ca va reussir faut jsute que tu fasse distinction si des gens vont s approcher de toi c est pas forcement pour te draguer ou bien parce que tu representes aux gens une oportuenite pour s evader on doite etre hostile de ces image sterotypes les gens cherchent a s aprocher de toi aussi pour te proposer leurs marchandises ou des choses de ce genre la et qui sait tu peux trouver quelque choses d interessant
sabri123
SA Sagitair777 ·
bonjour je suis chauffeur de taxi sur casablanca ; chaque jours je rencontre des touristes ki font le voyage seule au maroc ; et je vous garanti k une etrangere et plus en securité k une marocainne ; ici les autorité sont tres severe avec les gens ki ont des problemes avec les touristes ; les gens sont sympa ; tu trouvera pas de probleme de langue si tu es belle au aura des fans ; des dragueurs ; des regards ; des mots ; mais rien d agressif ; si kelkun te plais ; il n ya pas de mal a faire connaissance ; ne sois pas trop mefiante ; a toi de suivre ton feeling renseigne toi bien sur les villes ; les horaires des trains ; la temperature et tout ira bien

parfois je lis des truc ridicule sur le maroc comme si on est dans le 6 eme siecle bon voyage et bienvenue
TA Tafakara Globetrotter ·
ils sont en majorité comme larby 55

C'est-à-dire?
EN Enroute31 ·
OK merci pour vos réponses, tout a l'air assez rassurant. Auriez vous des conseils pendant la période du ramadam??? Que faire? Est ce que toutes les activités sont bloquées ou peut on quand même faire des visites?
MA Marion1982 ·
Salut ! Je pars seule moi aussi, je me pose les mêmes questions que toi, mais je pense que tout va bien se passer. Je serai au Maroc le 12 septembre, j'atterris à Casa, je repars d'Agadir le 26 septembre. Je vais visiter Marrakech, essaouira, Fes, Agadir. Si ça te dit qu'on papote un peu de nos séjours respectifs, suis à ta disposition ! Marion
EN Enroute31 ·
J'en reviens voici une semaine déjà!! Tu vas arriver juste pour l'aid, donc à mon avis ca va être une super ambiance!! Pour ma part c'était un superbe voyage tu vas te régaler! Même si c'est vrai que certains commerçants peuvent être un peu insistant, ce n'est pas bien méchant non plus!!! donc j'ttends àtes impressions profite bien!!

You might also like