Où partir seule pour une semaine en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, afin de faire un peu le vide autour de moi, je cherche à voyager seule une ou deux semaines en Europe (question budget oblige! 🤪). Je cherche un lieux dépaysant mais accueillant pour une jeune étrangère.

Quelles sontt vos expériences? Avez-vous déjà voyager seul(e) et si oui, où êtes vous allés? Le referiez-vous? Où avez-vous logés? Dans une auberge de jeunesse? Je ne suis jamais partir à l'aventure; je préfère dc me renseigner mais ce voyage... j'en ai grand besoin!!

Merci pour vos réponses!
BO Boumbastic Globetrotter ·
A quelle époque? pour y faire quoi? Visiter, la fête, le soleil ou un peu de tout ca? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ST Stanislava ·
Merci Boumbastic pr ta réponse!

Je souhaite partir à n'importe quelle période (mars par exemple). J'aimerai surtout visiter une ville pas mal différente de ce qu'on voit en France. Envie de me sentir vraiment ailleurs. J'adorerai aller en Amérique latine mais je n'ai pas le budget... Mon budget actuel serait de 300 euros... Je peux vraiment pas y mettre + 😕 Tu as des idées?
ME Mellone Veteran ·
bonjour

Pas obliger de partir si loin, tu epxu aller à Stockholm qui est une jolie ville (avec beaucoup de parc et musee), et agreable a visiter. Il fait pas encore super chaud mais la ville est vraiment sympa et les gens tout autant.

bonne chance
http://myovoo.blogspot.fr/
LU Lueur ·
Mais la Suède n'est pas dans la zone Euro et la vie y est chère : je n'y suis jamais allée mais je me suis renseignée sur la question, y trouver un hébergement bon marché, c'est galère...

Personnellement, je compte aller en Irlande pendant quelques jours pendant les vacances de février, alors si ça t'intéresse : le billet aller-retour est à environ 56 euros avec Ryanair j'ai trouvé un hébergement à 10 euros la nuit mais je ne sais pas si c'est sérieux par contre... sur ce site : Ashfield House in Dublin

C'est sur c'est pas dépaysant, mais je ne voulais pas quelque chose de trop difficile pour ma premier voyage en solitaire. (Et puis, ils parlent anglais là bas ! :) )

Sinon, je n'ai pas vraiment fait de recherches là dessus, mais je pense que tu peux t'en tirer pour le meme prix en partant à Barcelone...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Mais la Suède n'est pas dans la zone Euro'

Et alors ?

'et la vie y est chère : je n'y suis jamais allée mais je me suis renseignée sur la question, y trouver un hébergement bon marché, c'est galère...'

Exact.

Michel
NI Nicefrance Regular ·
La Grèce n'est pas un pays très cher et il est dans la zone euro. Sinon, je te recommande Malte où j'ai passé une super semaine en septembre (zone euro également). Je crois qu'au Portugal les prix ont bien augmenté. L'Italie et l'Angleterre sont des pays chers (la Corse aussi).
ME Mellone Veteran ·
bonjour

Très bon choix que l'irlande bien qu'il n'y fera pas très chaux mais au moins ce sera calme (pas de tourisme).

Je suis deja aller en irlande avec mon frere et l'on avait louer une voiture 2 semaines pour faire dublin cork et galway, une bien jolie boucle. Je te conseillerais bien l'ouest où c'est plus sauvage mais il faut y aller en bus donc ca augmentera ton budget. Sinon Dublin est aussi une ville sympa et les bars et pubs tout autant.

Pour ton logement je ne connais pas mais en passant par Hostelworld ca devrait aller sachant que tu peux ne reserver que pour ton arrivé et changer apres si tu n'aimes pas sachant qu'il n'y a pas trop de monde en ce moment. (le prix me semble correct, nous n'avions jamais payé plus de 15 euros il y a 2 ans). Tu as aussi le couchsurfing pour rencontrer des irlandais et cela peut etre interressant bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like