Où partir aux Seychelles fin juin début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous!

nous prévoyons de partir en voyages de noces fin juin 1 semaine à la réunion et 1 semaine aux seychelles.

1 semaine aux seychelles, est ce que c'est vraiment trop court?

et j'ai lu qu'il y avait des algues à certains endroits, alors ou est ce qu'il vaut mieux aller pour éviter ces désagréments?

Et j'ai lu aussi qu'il y avait du vent mais est ce que ça nous empeche de nous baigner et de voir des petits poissons?

Merci de toutes vos infos.

toubi
OL Olim30 ·
Bonjour, Je suis parti aux Seychelles en juillet 2000. Il y a des algues sur la côte nord/est de Praslin, à tel point que l'odeur est parfois difficile à supporter. Les hôtels sur l'autre côte sont bien entendu beaucoup plus chers à cette période. Le vent souffle assez fort, mais surtout, même si juillet est censé être en période sèche, nous avons eu pas mal de pluie. Quant à la durée du séjour, une semaine n'est suffisante ni aux Seychelles, ni à la Réunion où un minimum de 15 jours est conseillé. Nous avons fait un combiné Réunion-Maurice l'été passé et sommes restés trois semaines en tout. A peine suffisant. Maurice est décevante par rapport aux Seychelles, mais si vous aimez la randonnée, la Réunion est un must, à condition qu'on lui accorde suffisamment de temps. En résumé, nous avons adoré la Réunion, avons été déçus par Maurice (aucun effort pour la préserver de la part de ses habitants) et avons trouvé les Seychelles bien trop chères (type pompe à fric avec des touristes vaches à lait), peu enclines à faire partager leur culture et avec un rapport qualité-prix défavorable par rapport à d'autres îles telles la Polynésie française, qui a pourtant une réputation de destination onéreuse.

Bon voyage.

Olivier
JA Janpol ·
bonjour, en voyages de noces je choisirais les Seychelles pendant 2 semaines. Avec en priorité Praslin et la Digue ainsi que les iles environnantes. Et bien sûr passer quelques jours à MAHE. Les Seychelles sont de tres tres belles Iles dans un environnement protégè. Ce qu'il faut savoir, en fonction des périodes de l'année, il y a des vents dominants toute l'année qui viennent soit du Nord soit du Sud et bien entendu il y a des plages exposées au vent où les baignades sont dangereuses donc il faut choisir les plages non exposées et là c'est le bonheur.
janpol normand
TO Toubi ·
bonjour janpol!

je te remercie pour toutes ces informations!

à bientot toubi
ST Stoufette ·
salut

je pense effectivement qu une semaine aux seychelles, c est trop court....avec le trajet, fo partir minimum 10 nuits.

pour l histoire des algues, franchement, j ai rien vu de tel....un peu sur les plages ki ne sont pas forcément nettoyées....mais bon, rien de dérangeant. fo regarder selon le mois ou tu pars et choisir la cote en fonction de la mousson.

pour le vent, idem....jamais eu de vent.
TO Toubi ·
merci beaucoup pour ces renseignements toubi

Similar discussions

You might also like