Partir six/douze mois au Togo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
salut, voilà j'ai déjà effectuer de nombreux séjour au Togo depuis cinq ans, j'y effectue des séjours de trois mois environs a chaque fois... cette fois j'ai décidé de partir au mois de décembre prochain pour y vivre environs six mois à un an (voir plus si je réussis à y trouver un travail...), le problème est que je ne prends qu'un billet aller (ne connaissant pas encore ma date de retour), j'aurais donc voulu savoir si cela pouvais causer des problèmes pour l'obtention du visa.... j'attends vos renseignements avec impatience merci d'avance!!! sophie[:P]
VO Voyajou Globetrotter ·
Si tu n'as pas de visa préalable, certaines compagnies te refuseront l'embarquement si tu n'as pas de billet retour (chose vécue sur d'autres destinations). Il faut donc obtenir ton visa préalablement au consulat du Togo à Paris. Mais tu auras du mal à avoir un an. Une astuce consiste à prendre un AR avec date retour modifiable.
AL Alicia44 ·
Bonjour,

J'ai vecu deux annes au Togo, en parant jai pris un billet aller simple. J'ai pris un visa de une mois, puis apres, rendu sur place jai fait prologner mon visa a Lome pour un visa dune annee, pour 100 000 Francs CFA. Aucun probleme!. Bon voyage!
Passion et projets hauts en couleurs et en textures!!!
SO Sofy87 ·
salut, je pensais prendre un visa de trois mois avant départ puis de le prolonger sur place... mais ce que je me demande c'est si ils vont m'accorder le visa a l'ambassade malgré que je n'ai pas de billet retour... en tout cas merci pour vos informations... on va tester et voir si cela marche... bises[:P]
VO Voyajou Globetrotter ·
Oui tu auras le visa dont l'obtention est déconnectée des moyens de transport

You might also like