Partir travailler en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, je travaille actuellement sur Paris. La Suisse m'attirant fortement, je souhaite partir travailler dans ce pays. J'aimerais avoir des infos sur le travail en Suisse. J'attends vos témoignages et vos bons plans. MERCI
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Allez voir les discussions récentes sur la Suisse, il y est beaucoup question de travail. Vous y trouverez toutes les réponses.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VI Vic09 Veteran ·
tout est fonction de ton passeport.... si tu es ressortissant de l'UE tu peux sans problèmes venir travailler chez nous
Victoria
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Arrêtez avec votre fixation sur le passeport !

Contrairement à ce que vous racontez, on engage aussi des ressortissants d'autres pays que l'UE en Suisse, même si cela vous déplaît.

Il faut sortir de votre banque et surtout arrêter de raconter des sottises.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Max55 ·
il y a un dossier spécial sur le travail en Suisse sur expatriation.com, je pense que cela peut t'apporter beaucoup de précisions. j'y ai moi même trouvé pas mal d'infos intéressantes, il y a notamment de nombreuses conseils sur "comment trouver un employeur" et "la procédure à suivre". je te donne le lien tu y trouveras également de nombreuses adresses utiles : http://www.expatriation.com/trouver-un-emploi/conseils-aux-candidats-un-emploi-en-suisse/?Itemid=54

Bonne recherche!!
LéoDi ·
Bonjour,

Je suis aussi en recherche d'informations, d'avis, de conseils, d'expériences... Je vais de "liens en liens" 😉 Avez-vous eu des informations ou d'autres réponses ? du nouveau par rapport à votre recherche ?

Pouvons nous en discuter ? Merciet j'espère .. à bientôt🙂 Léo
RB Rbka ·
coucou,

Cela dépend du travail que tu fais. En ce moment, la Suisse manque de main-d'oeuvre dans beaucoup de secteurs.

Et si tu as un job qui est vraiment recherché ici, ton employeur te fais les papiers pour le permis de travail et te trouve un appart.

Tu peux aussi t'adresser à des agences de placement. Ou si tu me dis quel est ton job, je peux t'envoyer des liens pour des offres d'emploi.

bonne recherche et a+

rbk
JU Jul77 ·
Merci pour ton super lien, j'ai pu y trouver pas mal d'infos intéressantes, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair!!! je travaille dans le secteur de l'assurance, je ne pense pas que j'aurais du mal à trouver un job. merci à tous pour vos aides!
HI Hibiscus971 ·
Salut !

Je vis en france et je compte bientot rejoindre mon copain en suisse. Je voudrais savoir dans quels secteurs il manque le plus de main-d'oeuvre en suisse car je suis à la recherche d'un emploi. Je suis flexible et je peux me former si necessaire. merci
NA Nath009 Regular ·
restauration et batiments.et d'autres surements....
RB Rbka ·
salut,

dans ma région, nord-est, en ce moment c'est le plein boom dans le secteur de la montre (horloger, opérateur, secrétaire), dans la restauration, il y a toujours des demandes et dans le secteur de la santé également

je pense que tu peux déjà te faire une idée avec les annonces suivantes:

www.anibis.ch ou www.romandie.com ou www.bazar.ch

bonne recherche et a+ amicalement

rbk
HI Hibiscus971 ·
salut !

Je te remercie pour tes renseignements. A bientot
JU Jul77 ·
La Suisse est un beau pays et la qualité de vie est exemplaire!! on m'a dit que les français avaient une très bonne réputation vis-à-vis des employeurs suisses. on serait motivés, bosseurs 😉 !! quelqu'un peut confirmer ?
LE Lesneg66 Regular ·
Bonjour,

J'ai travaillé (en régle) 8 ans en Suisse, avec un salaire net aprés impots d'environ le double de la France... aucune sécurité d'emploi, le larbin de ces gens, mais SURTOUTaujourd'hui en pension d'invalidité française, après 26 mois d'instruction en Suisse, toujours pas de réponse de l'AI (assurance invalidité) qui joue la montre car le 17 juin 2007 il y aura une nouvelle reglementation de l'assurance suisse... c'est ça la Suisse... et bien d'autres choses, comme la retraite a 65 ans... des accords avec l'Europe mais...

Bien reflechir avant d'aller chez eux...🙁
JU Jul77 ·
seneleq ne gâche pas mon envie de partir!! 🙂 je blague mais merci pour tes infos : je n'en avait aucune idée et à vrai dire je n'en mettais pas trop préoccupé!! Pour une fois que l'on entend des choses négatives sur la Suisse
LE Lesneg66 Regular ·
J'aimerais ajouter un exemple : en 1988, mon salaire brut suisse était de 4000fs soit 2439 euros (je converti au taux de 1fs = 4ff) Pour le même poste, sur le site anpe international de ce jour, a Sion, en Suisse, on propose, 19 ans plus tard, 2300 euros...

Comme cadre pour un groupe dans la distribution, ... NO comment... et c'est du brut sans 13 eme salaire...
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Sans vouloir non plus Gâcher ton envie de partir... La durée hebdomadaire de travail c'est pas 35 heures mais 42 heures avec 4 semaines de congés payés par an. Aucune protection du salarié, si ton boss veut te virer, rien ne l'empêche de le faire et pour la retraite elle est fixée a 65 ans pour les hommes.

Je suis complètement d'accord avec seneleg, Bien réfléchir avant d'aller chez eux... Beaucoup de Frontaliers reviennent bosser en France, moi mon choix est fait!
Anba latè pa ni plézi !
CH Chesse ·
😉 Bonjour, je connais un groupe de jeune étudiants qui serait intéressé à aller faire la ceuillette en Suisse.

Auriez vous des infos pertinentes à me donner ??

Merci

😊
Chesse
CH Chesse ·
😊Bonjour, pourriez vous brancher un petit groupe d'étudiant pour la cueillette ??

merci

🙂🙂
Chesse
LE Lesneg66 Regular ·
Je viens de trouver un exemplaire du journal "Marianne" de juin, du 19 au 22 juin 2007 le n° 530 : pages 66 à 70, tu vas pouvoir avoir une idée de la SUISSE... sincèrement je te conseille de lire cet article ou de le chercher sur le web...

Par contre, la fondue est bonne.....
MH Mhamdi ·
bonjour moi et un ami on aimerait beaucoup partir nous aussi travailler en suisse il est boulanger moi je n ai pas de qualification je cherche en fait un job dans le batiment ou dans n importe quoi d autre qui ne demande pas de diplome et on aimerait avoir des bon tuyau pour partir merci
AL Alotal Regular ·
Bonjour,

Pour se faire une idée du marché du travail en Suisse, des conditions de salaires... je te propose de jeter un oeil sur les sites proposés en lien.

Pour avoir des informations sur la manière de postuler en Suisse, de faire un CV ou une lettre de motivation, suis aussi ces liens.

Enfin, pour simuler sa future feuille de salaire et son salaire net en Suisse, ce service gratuit est pas mal.

Enfin, le site du Groupement transfrontalier européen est aussi très bien.

Bonnes recherches.
Espace emploi de Travailler-en-Suisse.ch
PE Petitelapino ·
Peut-tu m'aider à trouver un job en suisse romande ?

Je veux absolument quitter cette france pourrie et travailler dans un pays responsable et dont on peut être fier !

Merci pour ta réponse
IC Ice6875 ·
bonjour je voulez sa voir si quelque un peux aider a mon mari, il cherche des boit interim preference pour aller travailler a bâle, il a deja travailler en suisses mais il y a longtemps et la il envie re-travailler.actuellement il travaille en tant que chauffeur livreur.merci a tout et a tous
SO SofianeSo ·
Bonjour , j'ai vue votre message sur le forum , je c'est que sa date unpeu . mais je suis a la recherche d'un emploi en Suisse je vie a paris et je suis Dessinateur Projeteur . sa serai gentil de votre par de me dire si il y a toujour du travail et surtou dans mon domaine . Merci

Cordialement .
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pour quelles raisons tu cherches un job en Suisse ??? Il faudrait peut-être mieux t'informer mais la "donne" a bien changé en Suisse, ce n'est plus l'Eldorado d'avant et les suisses ne veulent plus d'étrangers chez eux, même les français qui viennent tous les jours travailles en Suisse !

Renseignes toi bien avant de rêver de la Suisse ! Sur internet (Google) tu trouves plein d'infos y compris pour les modalités, conditions, etc....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SO SofianeSo ·
Bien je te remercie Lili pour ta réponse , mon but étant de partir a l'étranger pour mieux gagner sachant que je ne parle pas l'anglais . voila

Merci en tous cas .
TA Tassili Globetrotter ·
Certes les salaires suisses sont bien plus importantes qu'en France, mais la vie est beaucoup plus chère qu'en France donc il n'y a pas secret !

C'est un vrai handicap, de ne pas parler anglais couramment ! Un bon conseil, prends des cours et ensuite pars plus loin... une tentative en Australie, Canada, USA, etc...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FE Fexon Globetrotter ·
mais je suis a la recherche d'un emploi en Suisse je vie a paris et je suis Dessinateur Projeteur ..

Bonjour,

Voici une annonce parue récemment... ça vous donnera une idée des compétences requises....

>>> cliquez ici >>>

Je vous souhaite d'avance un vif succès dans vos recherches....

Cordialement

Similar discussions

You might also like