Partir travailler un été en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Actuellement étudiante en première année LLCE espagnol j'aimerais partir deux mois cet été dans la région de Barcelone j'aimerais y travailler pour pouvoir rester le plus longtemps possible car financièrement c'est juste. avez vous des conseils , ou des propositions en ce qui concerne le logement ou du travail ? Merci .
AN Anoukator Regular ·
Hola!

L'Espagne est en crise, et c'en est une bonne... Selon la majorité des espagnols, le pire est à venir... Donc:

- Tu seras en compétition avec les jeunes espagnols (voire les moins jeunes) pour obtenir un travail.

- Tu dois maîtriser l'espagnol (voire le Catalan si tu vises absolument Barcelone) sinon pourquoi embaucher une étrangère et pas un local?

- 2 mois c'est -trop- court pour obtenir les papiers qui te permettent de travailler légalement (NIE, sécurité sociale etc), donc ce sera au noir ou ça ne sera pas.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil dans les annonces du Club Teli, ils proposent beaucoup d'offres de jobs en étranger durant la période estivale.

http://www.teli.asso.fr/

Je ne veux pas te décourager mais te prévenir des réalités du terrain...Cette fichue crise est omniprésente ici et la situation est franchement dure pour les espagnols... Je te conseille de viser la Costa Brava, les hôtels où ils pourraient avoir besoin d'une francophone etc.

Sinon, si tu veux améliorer ton espagnol, pourquoi pas un séjour linguistique en Espagne dans les écoles Cervantés? En plus tu es préparée au diplôme de langue espagnole pour les étrangers et c'est un plus sur un CV.

Bon courage & ánimo!😉

Anne
Anne
LL LLce ·
Salut!

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai vu ton message, je suis moi aussi en LLCE espagnol ( 2ème année) et j'aimerais partir cet été bosser en espagne mais un peu a l'aventuriere, c'est à dire se noter des adresses et partir comme ça en essayant de trouver un job et un logement sur place mais j'ai peur des complications administratives pour le logement ... s'il faut donner un préavis ...je n'y connais pas grand chose ! j'aimerais egalement partir avec quelqu'un si je sors faire la fête ... être toute seule ne me rassurerais guère ... depuis ton message sur le forum as tu trouvé des pistes?
WA Wapiii ·
Je souhaite partir pour améliorer mon espagnol et être plus à l'aise pour ma deuxième année , mais aussi bien sur pour passer du temps en Espagne.Donc travailler la bas me parait la seule solution, les séjours linguistiques sont trop cher pour moi , je dois travailler l'été pour pouvoir assurer mon année derrière ... non je ne vise pas particulièrement Barcelone Mais c'est une ville que j’apprécie , et j'ai Catalan en deuxième langue donc ... ça me permettais de travailler les deux .

Pour l'instant je propose ma candidature ou je peux, qui ne tente rien n'a rien :) .

Merci pour vos conseils.
WA Wapiii ·
Je Suis exactement dans le même cas que toi :). Sauf que je partirais avec mon Copain se qui rassure un peu quand même . Je commence à envoyer quelques candidatures à des campings , c'est ce qui me parait le plus simple , sachant que je n'ai pas de moyens pour le logement le camping est le moins cher. mais je sens que trouver quelques chose ne va pas être simple ! je propose qu'on se tienne au courant des possibilités que l'on trouve ?

Bon courage :)
BO Boudawii ·
Coucou. je ss en term' stg. & l'année prochaine j'aimerais bien aller en llce espagnol. Pour ça j'aimerais aussi aller travailler cet été en espagne ( barcelone). Est-il possible qu'on se parle??
WA Wapiii ·
Oui bien sur , mais je n'ai toujours pas de travail de logement ni rien , je suis encore en phase de recherche , et je cherche donc ici un peu d'aide justement :) .
SZ Szantal Veteran ·
Actuellement étudiante en première année LLCE espagnol j'aimerais partir deux mois cet été dans la région de Barcelone j'aimerais y travailler pour pouvoir rester le plus longtemps possible car financièrement c'est juste. avez vous des conseils , ou des propositions en ce qui concerne le logement ou du travail ? Merci .

Bonsoir,

Vu la crise économique très sévère en Espagne et son taux de chômage de 20% officiellement, trouver du boulot en Espagne, de surcroît quand on ne maîtrise pas la langue, relève du grand exploit (les immigrés repartent chez eux car les Espagnols prennent les moindres petits jobs pour pouvoir manger) et c'est pour ça, je conseillerais plutôt de partir au pair. Séjourner ainsi dans famille (sympa) permet non seulement de vivre (dans la majorité des cas) dans de bonnes conditions mais aussi de vraiment se perfectionner dans la langue et la culture.

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like