Partir travailler et vivre en Irlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous !

Je souhaiterais partir quelques-temps en irlande pour y vivre et y travailler. Je pensais partir à l'aventure, mais j'ai un peu peur de me lancer toute seule. Est-ce que parmis vous certains sont déjà partis avec un organisme qui vous trouve le logement et le travail ? Est-ce que c'est mieux de partir avec un organisme ou seule ? Sinon s'il y a des personnes qui sont intéressées pour partir avec qquns contacter moi :) Sophie
MA Mathou07 ·
Salut Sophie, C'est pareil pour moi, je souhaite partir au mois d'octobre mais je ne sais pas encore comment m'y prendre... je souhaite partir là bas pour apprendre l'Anglais qui malgrè mes années scolaires est vraiment nul ... Je vois que tu es de Lyon, si ça te dis qu'on se voit pour en discuter, d'après les témoignages, Glasgow a l'air pas mal, tant au niveau de l'emploi qu'ai niveau des logements ... Chers internautes, si vous avez des pistes !!! allez y ! Merci
TR Trinity18 ·
Je te donne mon adresse msn pour en discuter : trinity18_9@hotmail.com Sophie
JA Jay88 ·
je pense que que tu voulais dire Galway!! moi aussi je compte partir vers octobre à Galway ou Cork alors si vous avez des tuyaux😉 tchaaoo
CA Cahouet ·
salut !!! perso je te conseille de partir toute seule.. pas besoin dun organisme pour lirlande... jai rencontre une fille qui fait son stage a dublin et cest faite arnaque de 1700euros par un "organisme"qui etait cense lui trouver un logement...manque de pot cet "organisme" a donne mon adresse...bref.... tu vas voir.. mis a part le pps num pour pouvoir travailler et te trouver un appart.. apres le reste tu nas pas grand chose a faire... bonne chance en tout cas
SC Schauenbourg ·
salut je vais aller a galway aussi avec une copine !!! on arrive la bas debu octobre si jamais fait moi signe !!!! voilou kis
CÉ Céline3340 ·
Hi everybody!! moi aussi j'envisage de partir début Octobre et taffer à Dublin ou à côté si possible je ne sais pas encore. J'ai 24 ans je termine mes études fin septembre et j'ai besoin d'améliorer mon niveau d'anglais. Voilà si vous avez de bons plans ça serait cool. Idéalement avoir une vie sociale et de bons amis avec qui sortir et découvrir la vie à Dublin serait un plus, qui faciliterait le départ de Bordeaux (snif snif). Voilà merci pour vos réponses
JO Johanna0712 ·
Salut trinity18, Je m'appelle Johanna, je suis de Lyon comme toi et je pars en irlande le 22/09 si tu veux en parler, tiens moi au courant. Perso, je pars à l'aventure à dublin. J'ai des balancés des CV et j'ai déjà pleins de contacts; le logement je vise une semaine en auberge de jeunesse et je trouverai sur place. si tu veux en parler, tiens moi au courant, même sur lyon je te donne mon adresse mail: rubin_johanna@hotmail.com

à la prochaine
Johanna
OL Olbac Regular ·
Pour ceux qui débarquent à Dublin seuls je sais que c'est pas facile, donc si vous voulez un contact pour de l'aide, des conseils ou juste aller boire une pinte et découvrir les meilleurs endroits de la ville :) n'hésitez pas à me contacter.

Enfin là je vais partir en vacances en France et puis à Londres, donc à partir de Septembre pas de soucis.
NE Nespo Regular ·
hello tout le monde L'irlande est un pays vraiment génial; inutile d'utiliser les services d'organismes quelconque......... !!

J'aurais tendance à conseillé d'aller plus vers des petites villes (voir village). On trouve facilement des boulots, meme avec un anglais basic; ce qui compte c'est la persévérance, l'enthousiasme et une bonne ouverture d'esprit vers les autres.

Je parle par rapport à mon experience : anglais très très basic, j'aimais été serveuse, je ne connaissais personne.... Ca fait 4 mois que je suis en irlande et j'ai eu beaucoup de chance. Les irlandais sont prompts a faire confiance....et a donner la chance; après il faut savoir se montrer à la hauteur.

IMPORTANT : dès votre arrivée, faite rapidement les demarches pour avoir votre PPs (c'est un numero que pratiquement tous les employeurs souhaitent et vous permettra de recuperer vos taxes)

Pour le logement, effectivement au depart en auberge de jeunesse. On peut qq fois payer son lit en aidant à l'auberge !! Après collocation.... surtout pas avec des français si vous voulez progresser.

Les irlandais sont vraiment super

Je vais avoir du mal à les quitter

je suis dispo si vous avez des questions

N'ayez pas peur................ votre aventure ne sera que du bonheur
Mag
WH Whatelse39 ·
salut, je suis un peu dans ton cas. je souhaite partir en irlande pour trouver un petit job et surtout apprendre l'anglais. Je n'ai pas bcp d'infos, mais si tu veux on peut rester en contact, et voire partir ensemble. je te laisse mon msn : classboy39@hotmail.com
WA Waldo74 ·
salut a tous, pa besoin que j'en ecrive des tonnes je suis un peu dans la meme situation que vous tous ! donc voila mon adresse pour en discuter : waldo2174@hotmail.com
lost, escape the fate...
CO Coxien ·
bonjours à tous, je vois qu'on est tous dans la même galères de la pêche aux infos. je compte aussi partir milieu septembre à dublin. je suis proche de finir ma licences pro Qualité Production un domaine qui demande un niveau d'anglais parlé et écrit. je compte au minimun y rester 6 mois et espère prolonger cette expérience en trouvant du travail.j'ai l'impression que ma branche d'étude n'est pas trop celle de dublin qui est plus dans le service. Est t'il sincèrement possible d'y aller et de tout faire sur place au niveau logement, travail(entretient), cours d'anglais..?car c'est cela que je vais faire. sinon quelqu'un a une idée d'un budget comprenant (sorties raisonnables et nourritures) à dublin cela m'interresse, car il faut que je détermine un budget mensuel? Merci d'avance.
T.caffier
CO Coxien ·
ha oui! pour les personnes viavants actuellement à dublin des adresses(+ le quarter)des infos suivantes serraient les bien venus:agences de logement.auberges de jeunesse et expèriences éventuelles dans l'une d'entre elle.lieux de rencontres autres que français si possible.agences de job.

Même si je sais que ça va pas être tout rose tous les jours, j'ai hate d'y être.

merci

ps:n'hesiter pas à me contacter sur adresse : fouineman@hotmail.fr
T.caffier
VE Vesta4 ·
Bonjour Sophie et à tous Je suis a peut prêt dans le même cas que vous, Par contre, je souhaiterai le faire dans le cadre d'un Congès Sabbatique de 6 mois... le pied serait de Janvier à Juin 2009... je souhaite améliorer mon anglais avant d'intégrer une ecole de tourisme en septembre 2009 dans le cadre d'un cif.(réorientation professionnelle)... c'est dans un mouchoir de poche... Ma demande doit être déposer sur septembre auprès de ma société pour un départ en fin décembre/Janvier... Pas évident ... Il aurait-t-il une société en Irlande ou on peut s'organiser 4 mois à l'avance avant d'arriver en Irlande avec le logement serait organisé un plus. Il aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner des tuyaux ? MERCI D'AVANCE A TOUS... Marie
TI Tihaline ·
C'est idem pour moi. G prévu de partir fin septembre début octobre. Je suis de LYON également dc se serait cool de se rencontrer. mon msn tihaline@hotmail.fr Biz
MA Marine38 ·
Bonjour!

Je vie en Irlande depuis 4 mois et les conseils que je peux te donner c'est de réserver en auberge de jeunesse avant d'arriver, en suite le meilleur moyen de trouver un logement c'est d' aller sur daft.ie Sinon je peut te conseiller d 'aller voir sur le site jobsinireland.fr tu trouvera toutes les infos sur l' économie, le marché de l'emploi et comment trouvé un job...

voilà bye
CÉ Céline3340 ·
salut... j'ai lu ton message je pars en Irlande en Octobre. C'est possible d'avoir ton msn pour en parler ? ça me donne trop envie ce que tu as écrit !! céline peutetre6426@hotmail.fr
CÉ Céline3340 ·
oui moi je veux bien des tuyaux si tu en as : logement, taf, etc. et voire rencontrer des gens. peutetre6426@hotmail.fr actuellement je taff sur mon mémoire dc pas très dispo mais dès septembre je matèle à la tâche et prépare comme il faut mon départ ! celine
EM Emily86 ·
Salut, je part normalement si tout va bien a Galway début Octobre. Pour le mogement j'ai trouver un site super c'est : DAFT.ie perso j'ai de prendre un colocation. Par contre pour trouver un job j'ai pâs encore trouver de bon site. au pire quand j'arrive je vais en auberge de jeunesse et je fais toute les démarche sur place. a voir

salut
KE Kerria ·
Bjr Olbac, je me permets de t'ecrire car j'aimerai partir travailler et vivre en irlande (vivre et surtt apprendre la langue), malheureusement je n'ai pas de contact ni de connaissance la bas, je connais encore moins l'anglais ( tres tres nulle !!) je voulais savoir si tu pouvais m'aider du moins me conseiller sur ce qu'il faut faire et ne pas faire en Irlande, comment trouver un travail (pas tres bon cv) et trouver un logement .... je te remercie par avance, j'espere que tu pourras me conseiller ..... merci à toi kerria

Ps: mon mail : ezri@netcourrier.com
SE Sevarwenn ·
Salut,

Comme toi je souhaites partir en Irlande (Dublin je pense), toute seule 🙁!! Si quelqu'un cherche une personne pour partir, je suis intéressée!! Je compte y aller vers la mi-novembre. Même si on ne prend pas de coloc ensemble, mais histoire de se lancer au départ, même pour le voyage c'est plus sympa. Mon adresse est sevarwenn@hotmail.fr N'hésitez pas à me contacter. Biz
Anne-Cécile
PA Palexandre ·
Salut à tous! Je suis aussi très intéressé par l'idée d'aller travailler en Irlande. Je serais prêts à m'y rendre aussitôt que j'aurai mon visa de travail. Alors, si certaines personne sont intéressées à avoir un coloc québécois, contactez-moi!
OO Ooodrey ·
Coucou, je compte également partir en Irlande avec deux amis, à Dublin. Je recherche également des tuyaux, et des potes pour faire la tournée des bars, bises
OO Ooodrey ·
Bonjour à tous, Effectivement nous sommes trois à partir mi octobre à dublin pour une durée de six mois à un an.Nous recherchons des infos sur les jobs, les hébergements, les modalités administratives pour partir, les cours d'anglais une fois là-bas (j'ai un niveau médiocre). Je vous donne mon adresse msn : a.genty@hotmail.fr, si vous souhaitez nous rencontrez pour faire la fête, n'hésitez pas.
RE Reinard ·
salut olivier,

En effet, nous sommes finalement nombreux à partir en Irlande..... Moi je part le premier week end de septembre, poser des CV et commencer à travailler le plus rapidement possible. J'ai déjà fait un tour à dublin et à Galway début juillet, je pense que je vais commencer à travailler sur Dublin. Au départ je vais dormir en auberge de jeunesse, mais j'aimerais bien avoir des renseignement concernant les démarches pour les recherches de logement, qui voir? ou? comment? voila, si tu as des infos vue que t'es sur place, ton aide sera la bienvenu. Merci d'avance,

A plus
Latcho Drom
JU Jutravel ·
Salut Sophie... ça fait plaisir de voir des gens motivés pour partir en irlande ! c'est le meme cocktail pour moi. (anglais, auberge de jeunesse, nouveau pays). Je compte partir mi octobre. Avec un petit budget pour la première recherche d'un job... Ce serait Cork, ou Dublin. Par ailleurs, je voudrais bien échanger qq infos... adresse msn :maaza.julien@hotmail.fr
CO Coxien ·
de la beauce ou de St george oui!!! c'était juste pour dire un ptit coucou a une personne de la ba. Ils sont cool les Quebecois.

perso.Je part seul.l'immertion total est mieux si tu part pour la langue(pourtant vous parlez bien l'anglais la bas).Bon courage pour la recherche d'une personne.
T.caffier
PA Palexandre ·
Oui, je crois aussi que l'immersion est bien meilleure, mais c'est toujours plaisant de rencontrer des cousins éloignés! En effet, je crois (sans être prétentieux) que le niveau d'anglais des québécois est meilleur que celui en France. Donc, j'y vais autant pour l'expérience de vie que pour améliorer mon anglais! A plus!
CO Coxien ·
bonjours, J'aurais besoin de renseignements sur le passage du permis de conduire en irlande.Je part en effet très prochainement à Cork pour une période de 6 mois voir plus.J'ai appris qu'une nouvelle loi sortait en 2008 sur l'obtention du permis de conduire Irlandais mais personne n'a pu me dire les changement.

Si l'un deux vous a des informations à ce sujet cela serait sympa de faire part.

Merci d'avance cordialement
T.caffier
GE Geoff29 ·
salut tous, les globe trotters. je vois que je ne suis pas seul a vouloir partir en irlande je suis actuellement en suisse et je pense partir vers debut novembre ( est ce la bonne periode ?) je m oriente vers cork ou galway et je pars a "l arrache" c est peut etre galeres en vu mais surment le mieux a faire;) au sujet du pps number ou faut il le faire ? et niveau recherche de boulot ( je suis serveur barman ) c est de bar en bar je suppose la meilleur solutions ? sinon si comme moi des personnes partent a l arrache pourquoi pas s organiser et trouver un logement la bas a plusieur a voir ... alors merci pour vos reponses et peut etre a bientot je laisse mon adresse e mail si jamais... gofboy@hotmail.fr
geoff29
OT Otterni ·
salut sophie, alors es-tu en Irlande ? Où ? je pars pour Galway dans une semaine pour y bosser, comme toi, à l'aventure, aprés plusieurs échanges via le net, on me conseille d'attendre d'être sur place pour trouver job et coloc, donc si tu y es ou que tu es en instance de partir fais moi signe !!! virginie
AN Anna06600 ·
salut moi aussi je souhaite partir en Irlande pour y travailler et apprendre l'anglais, je suis au debut de mes recherches pour preparer cette grande aventure. Je partirais avec une amie, j'ai vu que tu as posté tes message en 2008, depuis ou en es tu? J'ai enregistré ton adresse msn donc accepte moi tu veux bien pour pouvoir discuter de ton experience la bas, Si qlq'un a des info pour m'aider je suis preneuse : nanybou17@hotmail.fr Bonne journee a tous merci d'avance

Similar discussions

You might also like