Partir trois mois au Pérou avec deux chiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour a tous

avec mon pote on part pour le perou au mois d octobre et on revient en janvier ce qui laisse donc 3 mois pour découvrir le pays .Au programme on prévoit de marcher beaucoup et donc la première idée était de partir avec nos deux chiens ( 2 beaucerons) mais plus le voyage approche et plus des points négatifs apparaissent a savoir: * *le prix du billet pour le transport du chien (900 € alors que pour nous 860 €) * *les cas de rage avérés * *les difficultés pour prendre les transports en commun et pour les hôtels * *le contact avec les population locales

si certains ont déjà vécu un voyage avec leur chien je prends tous conseil merci d avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pourquoi vous voulez vous accombrer de vos chiens pendant votre voyage?

c'est long un vol!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous êtes vous renseigné sur les contrôles sanitaires, les assurances en cas de problèmes avec vos chiens, le fait que la plupart des hôtels vont refuser vos chiens sans parler des transports locaux comme vous l'avez mentionné 😕 ...au fait vous avez demandé l'avis de vos animaux? 😉 Bon voyage mais faites attention de ne pas le gâcher pour l'amour de vos chiens, trouvez leur plutôt une bonne pension ca vous coutera moins cher 😉 J'oubliais, vous avez pensé a RECHERCHER sur le sujet, il me semble que cela a deja été abordé plusieurs fois.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Losninos Globetrotter ·
je pense que c'est une très mauvaise idée. Les Beaucerons sont encombrants en taille et au perou, on se deplace en bus et en taxi dans les villes. Vous n'arriverez jamais à vous en sortir et votre voyage sera gaché. De plus, si vous voulez aller au Machu Pichu, que ferez vous des chiens? Interdit sur le site🤪 si vous voulez faire le trek de l'inca? interdit🤪 Si vous voulez aller sur les iles du lac titicaca: interdit d'entrer des chiens sur ces iles🤪

De plus, il va falloir leur donner à manger donc transporter de la nourriture....et ça mange ces bètes

Pour le transport en avion vous devez aussi acheter des cages agréées ou les chiens doivent pouvoir se mettre debout.......money-money

Les formalités d'admission sur le territoire peruvien vaccination de la rage, analyse du taux d'anti-corps rabique ( attention il y a des delais d'environ 2 à 3 mois entre la vaccination et le depart) Deparasitages intestinaux effectués et controlés par le veterinaire pour les chiens à poils, deparasitage externes identification par puce Tous ces papiers seront examinés à la loupe par la SENESA de l'aeroport de LIMA, photocopiés et tamponnés plusieurs fois et si il manque une barre sur un T, retour au pays d'origine par le premier avion ..... money, money

Pour votre retour en France, a part la vaccination+analyse et l'identification, tous sera à refaire, sinon pas de decollage.

Voila ce qui vous attends si vous persistez dans votre projet

los ninos

J'ai aussi pensé à prendre des chiens pour partir. J'élève des chiens nus du Pérou dont les chiens d'origine sont arrivés du Perou. Mais je pense que je les prendrai dans le cadre d'un sejour non touristique.
TA Tawari ·
Bon ben je crois que c est clair... merci pour vos réponses, on va donc partir sans les chiens... Je m étais déjà bien renseigné sur toutes les formalités administratives et on a la chance d avoirs le frère de mon potes avec qui je pars qui est vétérinaire donc les chiens sont très clean mais j ignorais que les chiens étaient interdis sur la plupart des sites On part pour découvrir un pays en toute liberté et c est vrai que d âpres vos réponses les chiens seraient plus pénalisant qu autre chose.C est dommage mais c est comme ca.

Bravo a ce super forum et surtout a ceux qui le font vivre!!!
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour ! Je découvre cette discussion et je me permets d'y ajouter une petite réflexion...même en Europe il est difficile de voyager avec un chien - surtout de grande taille. Interdits dans la plupart des hôtels (parfois même des campings !), des restaurants, des musées, des sites avec des animaux, zoos, réserves naturelles, et dans tous les parcs nationaux ! Les taxis et même les bus les refusent souvent; je parle par expérience. Alors au Pérou...dans les bus bondés d'autochtones ?? Sans compter que le voyage en avion est traumatisant pour les animaux. Tous les conseils sanitaires qu'on vous donne sont bien réels. Mettez ces braves chiens dans une bonne pension ou dans la famille...Bon voyage !
virginie
PR Pranjya ·
Bonjour à tous ,

un point de vue peut-être différent pourrait être apporté . Rien d'insurmontable à tout cela , un chien n'est pas un objet que l'on stocke quelque part avant un voyage. C'est un être dont on a la responsabilité , un peu comme un enfant. Un peu de paperasses , quelques visites véto ne sont rien face à la joie de parcourir la campagne péruvienne avec son compagnon! De la patience et de la persévérance sont de mise , comme dans tout ce qu'on entreprend dans la vie😉😉 Salutations et bons voyages !

Similar discussions

You might also like