Partir vers la Tunisie en bateau (ferry) depuis Gênes été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de réserver les billets pour aller-retour Genua-Tunisie moi ma femme et notre nouveau né (petit garçon) avec une cabine intérieur et une voiture du 17-aout-2014 au 13-sept-2014 pour 860 euros avec Grandi Navi

C'est mon premier voyage en voiture via un bateau surtout que je pars de Berlin vers Genua.(1200 Km).

1-Est ce que le prix est correcte !

2-Sachant que mon fiils est né en fin décembre 2014 jil n'a pas encore un passeport est ce que c'est un probléme pour la reservation du billet (le conseiller dans l'agence me dit que ce n'est pas vraiment un probleme il va mettre le N° de passeport de sa mere (ma femme))

Je ne veux pas avoir des problemes lors de la vérification des documents pendant l'embarquement/débarquement à Genua ou/et surtout en tunisie avec les douanien !

Avez vous des conseils ou plus d'informations (plan+adresse du port+embarquement/débarquement)! Merci par avance Akram
JA Jackkathi Veteran ·
Akkram, j'ai pris ce navire des dizaines de fois ! Le prix est correct en aout . Tu aurais pu le réserver DIRECTEMENT sur www.gnv.it ce que je fais à chaque fois . En ce qui concerne le petit, je te conseille VIVEMENT de l'ajouter sur ton passeport et tu n'auras pas de problème . Sinon , gare aux douaniers de la Goulette ils sont réputés être des rustres et je ne prendrais pas de tels risques. bonne vacances Jack
AK Akkram ·
Merci bcp pour ta réponse rapide,

alors si j'ai bien compris j'enregistre le petit sur mon passeport (je donne mon numéro de passeport Tunisien) et pas celui de sa mére (Allemande mais qui a mon nom de famille sur son passeport allemand) je peux meme prendre un extrait de naissance du petit.

PS > le petit aura son propre passeport mais d'ici 6 semaines.

Encore merci de votre aide. Akram
JA Jackkathi Veteran ·
Akkram, alors dans ce cas si tu auras un passeport pour le petit , aucun soucis . les douaniers ne regardent pas le billet . Seul les papiers que tu vas remplir pour la douane . j'avais mon fils enregistré sur mon passeport (papa) et je n'ai eu aucun problème. le but de ce voyage , c'est d'avoir son nom enregistré sur un passeport , peu importe si c'est le tien ou celui de sa maman . Et son propre passeport , c'est encore mieux ¨
AK Akkram ·
ok dans ce cas tout va bien merci bcp

AK Akkram ·
Bonsoir,

je viens de recevoir la confirmation de ma commande : prix total 899,67 EUR avec assurance annulation (20 euros) je viens de faire la simulation sur le site www.gnv.it mais le prix qui sáffiche est de 1068,07 Euros alors suis satisfait pour mon achat.

1- Par contre dans "Schiffsname" "le nom du bateau" il n y a rien c´est vide ! Comment puis-je savoir sur quel bateau je voyagerais ?

2- faut-il arriver 2 heures en avance ou plus ou s´ il y ona des astuces, , , ?

voilà encore une question et j´espere quelle sera la derniere :)

3-dois-je juste imprimer la confirmation de la commande en PDF comme billet ?

Merci Akram
NA Naltaa Veteran ·
Akkram, alors dans ce cas si tu auras un passeport pour le petit , aucun soucis . les douaniers ne regardent pas le billet . Seul les papiers que tu vas remplir pour la douane . j'avais mon fils enregistré sur mon passeport (papa) et je n'ai eu aucun problème. le but de ce voyage , c'est d'avoir son nom enregistré sur un passeport , peu importe si c'est le tien ou celui de sa maman . Et son propre passeport , c'est encore mieux ¨

Maintenant l'enfant (même bébé) doit avoir son propre passeport, il n'ai plus possible de le prendre sur le notre

A l'embarquement présente toi en voiture sur le quai approprié (c'est indiqué), suivre le mouvement et patience : - grille d'entrée : billet + papier de la voiture, éventuellement controle du volume du chargement = un coup de tampon sur le billet - tu gares ta voiture dans une des files, tu vas à pied : batiment à droite, à l'étage avec passeports, billet d'embarquement tamponné, ...etc ... , puis tu fais la queue, surtout ne tombe pas dans le panneau, on râle au niveau bakshich en Tunisie, mais c'est partout pareil à Marseille, Gênes kif kif, tu auras la proposition pour être "aidé" ... Après avoir ton n° de chambre tu retournes à ta voiture et tu suis le mouvement

Parfois sur le bateau, durant la traversée, tu as possibilité "de t'avancer" pour le débarquement, c'à d. : formalité par rapport à la PAF et à la douane (pour le permis de circuler).

Bon voyage

maintenant quand nous allons en France, nous passons toujours par Gênes : moins cher, bateaux mieux entretenus ... et dégustation du café italien ;-)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
AK Akkram ·
Merci bien. 😏
AK Akkram ·
Bonjour,

voilà je viens de faire le passeport Allemand pour mon petit fils j 'ai payé 13euros.

Est ce que je dois aussi lui faire un passeport Tunisien pour qu'il m'em...bêtent pas au bled🏴‍☠️

J'ai vu sur un forum qu'il devra avoir un passeport Tunisien puisqu'il a la double nationalitée > je ne comprends rien puisque ma logique dit qu'il a un passeport Allemand (ou autre)c'est a dire il peut voyager où il veut mais bon je ne veut pas gâcher mes vacances.😏

En vous remerciant ncore par avance pour vos réponses.
FI Firasjojo ·
Bonjour Moi aussi je prendrais le bateau de genes pour la 1ère fois Je pars d Annecy Quel est l adresse exact du port ? Est ce facile d'y accéder ? Une fois au port comment se déroule les modalités d enregistrement ? Pour la superba qu en pensez vous au niveau du confort et la qualité des installations Merci d avance pour tous
AK Akkram ·
Salut Firas,

tu partiras à quelle date ?
FI Firasjojo ·
Je prend le bateau le 2 juillet inchallah
MA Mammy48 Veteran ·
😉 bonjour , le port est très bien indiqué meme marqué sur la route , et une fois dedans suivez les panneaux tunis ....et toujours pas mal de gens pour vous guider , ,, en entrant vous présentez vos billets et passeports , ,, et après vous allez présenter vos passeports dans le batiment , ,ce bateau je ne le connais , pas , ,, surtout soyez tranquille , ,les gens vont vous dire ce qu il faut faire ....
FI Firasjojo ·
Merci c est gentille
AK Akkram ·
nchalah...

pour l'adesse j'ai trouvé celle-là sur google map ( ou GPS):

Ponte Doria 16126 Genova Italia pour ton départ selon google maps:

395 km, 4 Stunden 25 Minuten Bei aktueller Verkehrslage: 4 Stunden 28 Minuten

pour moi aussi c'est la premiere fois en bateau-Splendid !
MA Mammy48 Veteran ·
😉BONJOUR ne vous faites pas de souci , ,c, est déja indiqué sur l, autoroute , ,, 😎
AB Abdou41 ·
bonjour je vien de faire la reservation genes tunisie pour moi aoute 2015 et sera la premier foix qui je prend bateau sur tout je serai avec voiture +remorque (petite) et coffre de toit . est ce que je peux amener plusieur électroménager comme lave linge four robot pâtissier micro onde .. affaire bebe comme possette cosy ... et surtout a la douane tunisienne comme sa se passe ? EST CE QUE IL YA AUTOROUTE GRATUIT DE PARIS VERS GENES SINON COMBIEN SA COUTE LE PEAGE. MERCI DE VOTRE REPONSE
FI Firasjojo ·
Salut oui tu peux amener mais y'a un hauteur à ne pas dépasser je crois 1m90 et ils sont vraiment strictes les italiens , ils m'ont demandés de payer 80€ l'été dernier pour 5cm de plus 😎 à la douane tunisienne faudra s'armer de patience car ils vont essayer de prendre du bakchich par tous les moyens et avec ce que tu compte amener je crois que tu devra payer pour la route le plus rapide c'est de prendre l'A6 puis direction annecy chamonix mont blanc mais ça coute cher en péage sinon tu peux prendre la direction de troyes montbélliard et tu rentre par la suisse et passer par milano en italie c'est un peu plus long mais beaucoup moins cher en péage

Similar discussions

You might also like