Partir vivre en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
T3
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en photographie et nous projetons, ma soeur et moi, de partir vivre en Australie lorsque mes études seront terminées (c'est à dire quelques semaines ou mois après juin 2010 pour prévoir une petite marge).

Nous n'avons pas des moyens extra et ça représentera 'le grand départ', donc j'aimerais savoir si des personnes peuvent nous conseiller, sur les lieux, les meilleurs choses à faire, les bons plans... Les grandes questions : ou et comment loger sachant que nous n'avons pas encore d'idée précise sur notre durée d'existence là bas ; Comment s'en sortir durant plusieurs mois et plus ? Ou travailler ? Quelles sont les formalités à remplir et à prévoir avant de partir ? Y a-t-il d'éventuels circuits à faire....

Je me suis bien sûr déjà renseigné, mais je suis vite limité, ca devient très vite peu clair dans ma tête c'est pour ça que je recherche des aides, idées et explications directes.

Notre but est de rencontrer du monde, s'éclater, mais aussi découvrir, s'émerveiller, photographier. Nous sommes toutes deux liées à la passion du cinéma en plus de celle du voyages en lui-même et de la photo, alors trouver des lieux actifs dans ce domaine serait aussi super.

Enfin, je m'arrête là comme vous le voyez tout est à faire alors votre aide sera prise avec grand plaisir :)

Merci beaucoup !

Lisa
MA Max5523 ·
moi sa serai pour avoir des renseignement pour aller vivre en Australie savoir les coût des logement ? le coût de la vie ect... En sachant que j'ai 17 ans Ma mère a 58 ans (pensionné) est on aimerai allé vivre la-bas avec avec a peux prés 1800 dollar australien par mois est-ce que c'est possible ?

J’espère avoir des réponse vite :(
T3 T3ars ·
Hey, je suis en australie maintenant et la vie est plus chere quen france mais les salaires sont aussi plus eleves. Tout depend de lendroit ou tu va aller vivre mais je pense que cest faisable. Essai de faire un peu le tour sur le.net selon le lieux les prix des logements. Moi je peux paq trop aider etant donne que je bouge en backpacker er danq mon van. Je sais que javaiq cherxhe un appart a partager sur sydney a une periode et ca coutait generalement 600/mois/personne, mais cetait en periode de fetes donc les prix flambaient un peu.

voila bonne recherche !
MA Max5523 ·
Mais a certain endroit la vie est beaucoup moins chère qu'a d'autre endroit non ? avec 1700 ou 1800 Dollar australien on c'est bien vivre dans certain endroit non ?
T3 T3ars ·
Oui je pense cest pour ca comme jai dit tout depend ou vous voulez aller mais malheureusement je ne peux pas vous renseigner plus la dessus. Il y a une fille qui a beaucoup voyager en Australie qui a un site cest Toothbrush nomad. Peut etre aue son site ou elle pourront te renseigner.

Good luck ;)

Similar discussions

You might also like