Partir vivre en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous

Je me présente anne-cécile , 23 ans , pleine de vie et d'ambition =)

J'ai donc l'envie, depuis un moment de partir a l'étranger pour y vivre, y travailler quelques mois voir un an et cette année c'est décidée je me lance !!! =)

J'aimerais aller en australie (ou ? aucune idée ) et je me laisse un an pour concrétiser mon projet . Mais je ne sais pas du tout par ou commencer 😕

De plus, je suis salariée mais je touche un maigre salaire (smic .est ce quand même réalisable ?) Je n'ai pas de diplome spécifique j'ai surtout travailler en restauration agro alimentaire etc (la ou j'ai pu trouver du travail ^^ ) 😐 Par ailleurs je n'ai malheuresement jamais eu la chance de voyager , complètement novice ...

De plus pour l'instant je suis seule mais aimerait etre accompagnée .

Par ou commencer??

j'ai besoin d'aide !! de premieres pistes, d'avis , ainsi que de conseils concernant le voyage, le depart, la vie la bas, le pays , etc etc etc

Merci d'avance =)
IN Inoen Regular ·
C'est clairement un bon choix. Et ne te fais pas de soucis, la vie est plutôt simple là bas. Pour t'aider, commence par la : Tout sur l'Australie
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
JA Jasminee Regular ·
as tu recu mon message privee??
IR Irini2 ·
Salut Anne Cecile.😉

J'ai très peu voyagé en ce qui ce qui me concerne, donc je te comprends très bien et figure-toi que moi aussi l'Australie m'attire non seulement dans un cadre touristique mais aussi dans le cadre d'une expatriation temporaire.

mais y immigrer définitivement a l'air bien difficile 🤪 et impossible si on n'excerce pas l'un des métiers demandés 😕

je pense que le meilleur moyen d'y arriver, a moins d'avoir un bon paquet de $$$$$, c'est encore d'épouser (u)ne australienn()e.bien sur il y'a des vérifications, pour voir si c'est pas un mariage blanc, mais ce c'est ce qui le moins fastidieux si vous y réfléchissez-bien
TO Toth Veteran ·
C'est quand meme pas completement trivial de s'expatrier en australie. Tu peux y aller avec un visa working holiday et donc faire serveuse, ou travailler dans une boutique, ca peut aider a financer ton voyage de 1 an. Mais si tu veux vraiment y vivre, tu as interet a avoir un bac +5 et un bon niveau d'anglais (pour l'australie ils demandent le TOIEC ou autres). Bref c'est un pays protectioniste (surtout en ce moment) donc si tu ne leur apporte rien qu'un australien ne sache deja faire, ben au revoir.

Le mieux c'est de faire un working holiday et en profiter pour aller en Nouvelle-Zelande sur le chemin du retour.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like