Partir vivre en Espagne en janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous,

Un couple d'amis et moi-même avons décidé de partir vivre en Espagne en janvier pour une durée d'un an minimum. Le but de notre voyage est de voir du pays, découvrir une autre culture, perfectionner notre espagnol...tout en travaillant sur place afin de vivre correctement.

Nous ne savons pas encore exactement dans quel ville nous allons aller pour commencer, nous pensons à Barcelone mais bien d'autres sont attrayantes (Madrid, Séville, Malaga, Alicante...).Au niveau du logement, nous pensons prendre une collocation (avec un ou des espagnols si possible) et assurer le coté financier avec un petit travail sur place qui ne nécessite pas un grand bagage d'étude.

Voila, j'aimerais avoir quelques précisions sur ces sujets là. Avec le contexte économique actuelle, est il possible de trouver un travail (en parlant un espagnol de base au début) et dans quels domaines? Pourrons nous loger en collocation sans trop de difficulté? Et quelles villes pourraient bien se prêter à ce que nous recherchons?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer un peu, je suis ouvert à tout avis sur les questions.

Anthony
BO Bonsaika ·
Bonsoir,

Je vous propose Gandia ville importante ou vous pourrez trouver un job car la Costa Blanca est très touristique, il y à des animations toute l'année vous avez aussi Oliva avec ses campings hotels et commerces qui peut aussi vous offrir du travail, "ma fille à travaillé pendant un an dans un complexe camping à Oliva " le KIKO" à vous de voir par internet.

Je possède une maison que je peux vous louer à l'année au prix de 400 € le mois qui se situe à Villalonga 60 kms en dessous de Valencia, et à 10 minutes de Gandia et Oliva.

La maison se compose de 1 cuisine avec coin repas, salon, 2 chambres salle d'eau, patio et petite terrasse avec vue sur les orangers

Pour + d'infos n'hésiter pas à me contacter, voici mon mail : lescollines1@aliceadsl.fr

Cordialement.
VO Voyage93 ·
Bonjour , partir vivre en Espagne en ce moment , ce n'est pas pour vous décourager mais sa sera la galère niveau travaille surtout ! La ba le mot "crise" prend tout sont sens !! Pour se qui est d'Oliva ma ville d'origine ou je vais tout les ans , il n'y a pas grand chose a part les camping les magasins alimentaire, quelque banque, la mairie .. une ville normale mais pas touristique du tout . Vous aurez effectivement plus de chance de trouver quelque chose à Gandia qui est une ville un peu plus grande et plus développée, avec des centres commerciaux etc. Niveau logement pour acheter la ba c'est beaucoup moins chère qu'en FRANCE 110 milles € un 3 pièce de 10 mètres carrés, et pour louer je ne sais pas exactement mais je pense que sa doit tourner autour des 500 €. Sinon il y'a aussi le New York de la cote espagnol Benidorm !! Avec des building énorme, 5 parcs d'attraction si je ne me trompe pas, c'est ville très touristique ou il y'a surement du travail !

En photo BENIDORM.

En espérant vous avoir (un peu) éclairé !!

Bonne chance

Similar discussions

You might also like