Partir vivre en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

J'ai 21 ans, et ma meilleur amie 22 ans, et nous avons pour projet (juin 2011) de partir vivre une aventure en Martinique. Il est vrai que le côté touristique est très attractif, et j'ai pu voir dans bon nombres de forum, de mauvais avis, disant que Tahiti était loin d'être paradisiaque. Nous savons que la vie est chère, que tout n'est pas facile, mais je voudrai votre avis à ce propos. Avez vous vécu la bas ? Qu'en retenez vous ?

Nicolas 🙂
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Martinique ou Tahiti ???

En Martinique, il y a un taux de chomage aux allentours de 30%. Donc si vous souhaitez venir sans avoir un emploi préalable ou une qualification recherchée et non disponible sur place, il vaut mieux prévoir d'avoir de quoi vivre avant de travailler. Je recommande un minimum de 3 mois et une marge de sécurité à 6.

Si vous voulez des infos sur la Martinique, vous pouvez regarder dans ma liste de sites: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_18.html#anchor-top
WA Wazabi59 ·
Merci beaucoup :)
NI Ninicocktail Regular ·
Hello,

Martinique, assez difficile d'y vivre. J'y ai été, j'ai bien galéré niveau boulot, ... Bcp de drogue dure là-bas, du coup, pas mal d'insécurité au niveau de Fort-de-France. Il ne faut pas oublier que le racisme est tout de même également présent. Bien sur, il ya des côtés sympa, les martiniquais sont aussi très accueillants, bonne ambiance, etc... mais après, il faut avoir du boulot, carrément pas évident et s'en sortir financièrement, car les salaires restent les mêmes pour un niveau de vie + cher, donc difficile.

Mais tu parles de Tahiti??? Quel est le rapport?

a++
Ninicocktail

Similar discussions

You might also like