Partir vivre en Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QA
Bonjour,

Je suis informaticien et j'ai deux enfants et bientot (in tcha allah) un troisième et je souhaite partir vivre quelques temps dans un pays arabe, la syrie me semble être un pays intéressants.

La question est quel est le coût de la vie: Logement (location d'un appartement ou d'un pavillon) pas grand quelque chose de raisonnable. La nourriture Les déplacements etc... Est ce qu'il est facile de travailler pour l'ambassade ou des sociètés françaises.

Je ne suis pas pressé, je pense préparer ce voyage pour l'année prochaine (préparer les économies, les formalités).

Une des motivation pour vivre dans un pays arabe c'est que cela me permettrais d'apprendre l'arabe

que me conseillez-vous?

Merci de votre aide. Cordialement QAYS
IK IkaM ·
Bonjour et bien le 22 septembre je part vivre en syrie avec ma famille (1 enfant et mon chien) je serais bien contente de te donner tout les infos sur place quand j y suis. Mon mari a un emplois la bas et moi je vais etudier l arabe. a bientot ika
QA Qays ·
Bonjour,

merci de votre message, je vous souhaite a vous et votre mari bonne chance et attends de vos nouvelles avec impatience.

Cordialement Qays
ZE Zeyliya ·
bonjour,

ika, vous devez désormais etre sur le sol syrien, je voulais vous poser une question : le droit a la propriété est-il accordé aux etrangers? en bref, si je compte vivre en syrie pourrais-je devenir propriétaire?

merci et bon courage!
MA Mahatma ·
bonsoir à toutes et à tous,

je viens de découvrir votre forum qui m'a intéressé étant moi meme Syrien installé en france depuis 8 ans . j'aime partager avec les uns et les autres qui partent vivre en syrie leurs impressions et experiences . pas besoin de faire ici la promo pour un pays d'une civilisation ancrée dans l'histoire . je souhaite bon courage à ceux qui veulent vivre l'aventure .
mahatma
CA Cameltounsi ·
slt je ne sais pas si vous recevez mon message ? je supose que vous etes en syrie , je m'aprete a partir aussi a damas, je voulais savoir ce que vous avez vecu la bas ? cordialment

Similar discussions

You might also like