Partir vivre en Tunisie avec son camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tou-te-s,

Je souhaite partir vivre en Tunisie. Le moyen le plus simple pour moi serait de partir en camping-car et de rester vivre là-bas ainsi pendant un bon moment (sûrement plusieurs mois le temps de trouver un coin qui me plaise et une habitation qui me plaise). De plus, une fois l'habitation trouvée, je souhaiterais garder mon camping-car.

Sachant que le camping-car a 10 ans, est-il possible de le garder indéfiniment ? Si oui, comment s'y prendre et combien cela coûte-t-il ? Je n'arrive pas à trouver d'infos pour mon cas. J'ai lu pleins de choses, racontant tout et son contraire ....

Merci de votre aide.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je te conseille de partir pour quelques mois en camping-car pour évaluer la vie quotidienne sur place mais il va falloir le renouveler avant de prendre une quelconque décision ! La situation n'est pas encore stable, beaucoup de choses peuvent changer, évoluer, etc... en positif ou négatif.

Il n'est pas possible de ramener un véhicule > 3 ans en tant que résident... tant que tu y séjourneras pour une période totale < 6 mois, cela pourrait ne pas poser de problèmes...

Tu peux trouver des infos plus précises sur Internet

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CL Clege ·
Ok. J'ai trouvé les infos officielles sur le site douane.gov.tn et effectivement cela concorde avec ton message (uniquement véhicule de - de 3ans avec d'autres conditions à respecter). Il va falloir que je trouve une solution pour le 6è mois. Rapatrier le camping-car en France pour le revendre ?
MO Mounepapou Regular ·
Bonsoir Il semblerait que l'âge du véhicule ait été porté à 5 ans, mais je n'ai pas de source officielle à vous donner pour le moment. C'est "les on dit". Bonne soirée
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
TA Tassili Globetrotter ·
Ne pas t'installer définitivement avant un certain temps d'observation et de réflexion ! Tu ne pourras pas rester plus de 2 x 3 mois/an... (statut non-résident). Cela reste très souple, pas ou peu de contraintes ! Une fois résident, tu auras des obligations et des contraintes liées au staut de résident !

Je te conseille d'attendre et ne pas prendre ta décision avant un ou deux ans....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CL Clege ·
Il semblerait que l'âge du véhicule ait été porté à 5 ans, mais je n'ai pas de source officielle à vous donner pour le moment. C'est "les on dit".

Merci encore. D'après les textes les 5 ans concernent les 4x4.

Similar discussions

You might also like