Partir vivre sur une île française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Avec mon ami et mon fils nous souhaitons, partir nous installer sur une ile française, mais où? Je suis secrétaire médicale, mon ami est plombier, j le problème c'est que ns ne savons pas où aller.

Besoin de conseils!! Merci
HE Henridusud Globetrotter ·
L'ile d'Oléron ou l'ile de Ré peut être ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LI Liliana84 ·
Bonjour merci de votre réponse, mais je pensais plutot a un DOM TOM!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Malheureusement dans les DOM TOM il n'y a pas de travail.
GW Gwadadiver Regular ·
Bsr pour baigner tous les jours ds le grand bain du travail sur l'ile de la Guadeloupe je ne dirais pas qu'il n'y a pas de travail ....... De nombreuses femmes de militaires (par exemple) trouvent meme du travail pour la durée de leur sejour 2 ou 3 ans souvent ds le secretérariat de toutes branches . Qualifié et volontaire plus une terrible envie de s'installer provoquent souvent la chance de trouver un bon "Job " On rencontre dans nos metiers du batiment des architectes ;bureaux de maitrise d'oeuvre et entrepreneurs qui travaillent encore à 65 ans passés par envie ou parce qu'il y a un manque de gens qualifiés et "pros". J'ai aussi deux amis plombiers (relativement jeunes ) qui ont crée chacun leur boite en Eurl et ont jusqu'à ce jour toujours eu du travail en sous traitance de grosses entreprises locales . Pour nos amis qui ont envie de s'installer je leur conseillerais cependant un essai de qqs semaines en mode "tourisme et recherches assidues " car les iles des DOM (et celle que je connais particulérement ) ne sont des départements français que par leur nom et le mode d'administration qui y est etabli Bonne chance jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
JC Jcamericasur Globetrotter ·
sur une ile française, mais où?

Comment te conseiller ? Ca dépend complètement de tes goûts, entre l'ile d'Aix et la Nouvelle Calédonnie, ce n'est pas tout à fait la même vie...
DU Duppyconquer Veteran ·
Ce ne sera pas à nous de savoir pour vous.

Faites un minimum de recherches sur les différentes iles (cultures, offres d'emploi, activités, situation géo, etc).

Si votre mari est plombier, il devrait ouvrir sa boite. Il y a toujours du travail pour des profils qui ont la "niaque", qu'importe le secteur d'activité.

Bonne journée,
JA Jaimemada Regular ·
bonjour, - quel genre de vie recherchez vous ? est ce vraiment sur une île que vous le trouverez ? - combien de documentaires avez vous visionné et combien de livres avez vous lu sur la totalité des DOM et TOM français ? - pourquoi une île ? avez vous consulté les offres d'emploi sur internet pour vos jobs respectifs et pour chacun des DOM et TOM, le site insee ou cci, afin de vous faire une idée ? - avez vous fait une synthèse exhaustive (tableau comparatif) de chaque île au regard de ce qu'il en est rapporté sur VOYAGEFORUM depuis que le forum existe ? > une fois répondu à ces questions, vous y verrez plus clair. ensuite, reformulez des questions plus précises et là il y aura du monde pour vous conseiller judicieusement et finalement prendre une décision = partir en repérage 2 semaines par exemple, dans l'île retenue.

cordialement, jaimada
LI Liliana84 ·
Finalement on a choisi la Corse!
LI Liliana84 ·
JC Jcamericasur Globetrotter ·

Excellent choix !
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est une île française même si celle ci n'est pas trop loin, l'ile lointaine ce sera peut être pour plus tard.
LI Liliana84 ·
voila on a voulu commencer doucement!

Similar discussions

You might also like