Partir vivre à Londres en septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Hello, 🙂

Pour faire rapide, j'ai 26 ans, je travaille dans le milieu de l'hôtellerie, et Paris je ne peux plus... J'ai besoin de changer d'air et j'ai décidé de tenter l'aventure londonienne dès septembre. Et oui ca marche au coup de tête, si je pouvais tout de suite maintenant, je le ferais mais bon...🤪

Donc jeune demoiselle un peu tête en l'air 😇, je viens quand même demander quelques infos, bonnes adresses, les quartiers sympa où une citadine qui a l'habitude de bouger, sortir ect pourrait se plaire (et se sentir quand même en sécurité!!! )😊!

Bref, tout ce que vous pouvez me dire, des sites pour trouver un logement, les démarches à faire pour partir s'il y a des choses spécifiques à faire....

Bref, je veux TOUT TOUT TOUT pour dans 3mois avoir les deux pieds à Londres! 😉

ps : Je suis morte de trouille, et c'est la 1ere fois que je décide de partir toute seule à l'étranger, sans savoir pour combien de temps, juste parce que je sais qu'il faut que je parte, juste pour me prouver que je peux y arriver toute seule. Et je parle anglais, donc ca ne posera pas de problème.

So, Thanks for your help everybody! i'm waiting for your answer and other advise !

peace!
SU Sunspell Veteran ·
vu ton expérience dans l'hôtellerie , tu devrais trouver. J'ai mis des infos sur l'Angleterre (jobs, logement) sur http://grandebretagne.weezblog.com/ Evidemment, il faut avoir l'emploi avant le logement. tu peux peut-être regarder aussi sur les sites français de l'anpe (section GB) et aussi sur "optioncarrière" En général, comme en France, les employeurs veulent te voir, mais il peut être bien d'organiser plusieurs RV
MY Myos Veteran ·
1° Tu dois avoir de l'argent de côté pour vivre pendant 2 mois. 2° Au début tu seras en auberge de jeunesse, puis quand tu auras trouvé l'emploi tu prendras une coloc. Vu le coût des transports à Londres (genre 4 livres le ticket de métro si tu n'as pas d'oyster card) ce n'est pas la peine de se loger très loin dans l'espoir d'économiser, mais prépare-toi à des loyers déments. 3° Tu dois avoir ton CV en anglais, préalablement relu par qqn qui s'y connait. 4° Le centre Charles Péguy pourra sûrement t'aider, tu dois y aller dès ton arrivée. 5° Tu auras besoin d'un téléphone où tes futurs employeurs peuvent te contacter, d'un numéro de sécu (NIN je crois?) etc
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir si tu travailles deja dans le milieu Ce site http://www.caterer.com/JobSeeking/Browse_Locations_L.html est le n01 du recrutement en ligne pour l'hotellerie et la restauration ici. A utiliser une fois sur place mais il y a egalement des jeunes qui arrive a trouver avant de partir comme toujours cela depand de tes qualifications et cv. Ce n'est pas rare pour certain jeunes francais de repondre a des annonces qui proposent logement et travail a l'exterieur de Londres le temps de se faire une sante et de parler anglais courrament avant de se lancer en solo.Cela a toujours l'avantage pour toi si tu n'a pas de budget au depart pour trouver un logement , payer ta quotion entre 1 mois et deux d'avance etc. Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
PO Poussirina ·
Merci beaucoup pour ta réponse sunspell! :) je vais jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'as donné! Je vais regarder aussi pour les petites annonces sur l'anpe en GB, pour voir ce qu'il y a. C'est certain qu'il serait mieux d'avoir l'emploi avant le logement, surtout que je pars vraiment sur un coup de tête donc j'ai rien préparé ...on verra bien ! merci encore pour ta réponse!
PO Poussirina ·
Merci pour toutes ces infos! J'ai vu que les prix des transports sont élevés, et les loyers aussi.... Pour le CV ca devrait aller, je le ferai relire par ma prof qui est anglaise! Et merci pour le téléphone... par exemple je n'y avais pas pensé à ca!

Et tu y a vécu? tu aurais des quartiers à recommander pour y vivre?

thanks en tout cas!
PO Poussirina ·
Merci pour le lien! je vais jeter un coup d'oeil également! En revanche on m'a dit que vu que je partais seule, il était quand meme mieux pour moi d'être directement au coeur de Londres, plutot qu'à l'extérieur, plus facile à priori pour faire des connaissances et tout .

Je vais voir pour les auberges de jeunesse, pour le début, d'ailleurs si t'en connais des biens que tu pourrais me recommander, je suis preneuse aussi :D

merci pour ta réponse en tout cas!
SU Sunspell Veteran ·
Une manière d'éviter des problèmes de logement est un emploi nourri-logé. Attention, il arrive que le logement proposé soit miteux, mais j'ai entendu dire la même chose de la part d'anglais ayant travaillé en France. Regarde comme je l'ai dit le site" optioncarrière". Si tu as le choix, bien sûr, londres centre est idéal. Non seulement les transports sont chers mais en hôtellerie, les horaires sont fantaisistes et si tu es éloignée de ton travail, ça pose problème avec les transports.

Similar discussions

You might also like