Partir vivre et travailler en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous,

Je m'appelle David, j'ai 24 ans et j'ai décidé de partir vivre, avant la fin de l'année, en Irlande pendant un an. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des noms de sites, des conseils, location, plan pour des jobs... Toutes infos me sera utile.

Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'aider!!!

@ bientot!!

🙂
VA Valerie0610 Regular ·
salut! j'ai habité 1 an et demi en irlande dés 2004 et j'y retourne souvent. Pour le logement sache que dublin est extrêmement chére, encore plus qu'à Paris ou Londres, tu seras à coup sur en collocation. Les premiers jours, tu peux rester en auberge de jeunesse, le temps de trouver où te loger, ce qui ne prend généralement pas longtemps (1 sem maxi). Les loyers se payent à la semaine. Tu n'as généralement pas le tél là où tu vis, mais il y a des taxiphones partout avec internet et vraiment pas cher. Pour le travail, vise les call centers (ils recherchent les français) ou IBM (ils recherchent du monde tout court), ou les restos si tu parles bien anglais. Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
AG Agat2511 ·
De mon coté aussi j'aimerais partir là-bas quelques mois ou un an à partir de la fin de l'année. J'ai un entretien d'embauche mi-juin avec une assos française qui a besoin de quelqu'un pour 8 mois à partir de septembre. C'est peu payé mais c'est enfin l'occasion de bouger. Par contre, j'ai regardé sur le net pour les locations et je n'ai rien trouvé sauf des tarifs à la nuit décourageants dans les b and b ou encore qqun disant "c dur d'avoir un bail autre que d'un an". Mais je ne me décourage pas. Il y a surement des tuyaux. Si tu cherches une coloc dans les alentours de Dublin, je saurai si je suis prise début aout après le 2nd entretien...
sabine
BB BBP Regular ·
Hello!

regarde sur le site de "approach people" (en un mot ou 2 je sais plus), une boite qui met en relation boites irlandaises cherchant des francais et francais cherchant a s expatrier. Je n ai pas eu recours a eux mais ils ont tres bonne presse. Et puis j ai trouvé leur site vraiment bien fait, tu y trouveras la conversion salaire brut-net (important), des plans pour s heberger en arrivant, les conditions de secu, de retraite, bref moi ca m a été bien utile..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
SU Sun83 ·
bonjour Sabine,

j'aimerai aussi partir travailler quelques mois en Irlande mais je ne sais pas quelles demarches faut entreprendre en suisse. Je me demandais si c'ètait la même chose qu'en france?? Si vous avez des informations on pourrait discuter en privé? merci d'avance et à bientôt
MO Morgane02 Regular ·
bonjour, J'ai vécu 4 mois à Dublin il y a qq temps alors je me permets de te donner deux trois conseils... Evite Approch People, ils se font du fric sur le dos des étrangers qui arrivent, ne motivent pas du tout pour trouver un emploi correct puisque la seule chse qui les intéresse est de placer les "petits français" qui débarquent dans des calls center, ou tu fais un travail totalement inintéressant, très très mal payé (bcp mois qu'un job de serveurs par exemple;ou tu touches des pourboirs...), ou tu travailles en français toute la journée (ce qui n'est souvent pas le but recherché), etc etc etc. Ce que je te conseille, c'et d'arriver, de te poser dans une auberge de jeunesse qqpart dans le centre, de chercher un appart, (ça va très vite) et dd'aller demander directement dans les resto et bars s'ils n'ont pas besoin de serveurs. trouver du travail va très vite, tu n'a évidemment pas besoin de parler bien anglais pour être serveur, c'est juste un peu galère au début mais ça vient très très vite. LE principal inconvénient de Dublin: le coût de la vie et particulièrement des apparts (moi je partageai une chambre de 10m² avec une pote dans une maison de 8 personnes à 7km du centre et je payais 225 euros par mois...) voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas! et bon courage...

Marie

Similar discussions

You might also like