Partons en Espagne en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous sommes deux jeunes gens assoiffés de découvertes^^ qui souhaitent partir en Espagne onze jours au moi de Juillet pendant nos congés respectifs. Nous pensons effectuer le Voyage en Stop, Bus et covoiturage. Concernant le trajet nous voudrions faire : Bordeaux-Perpignan Perpignan- Golf de roses Golf de roses- Barcelone Barcelone- Lérida Lérida- Saragosse Saragosse- Logrono Logrono- Bilbao Bilbao- Biarritz Nous sommes donc en pleines recherches d'informations sur les choses à faire ou voir dans ces zones. Nous sommes également très intéressés par tous les bon plans camping sauvage/non sauvage, auberges de jeunesse, Ligne de bus, sur quelles zones le stop pourrait être envisageable sans trop de difficultés..... Il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avance en espérant avoir le max de réponses :):).

Salut salut.
PE Perrine59 ·
Salut

l'Espagne a très bon réseau d'autobus qui relient toutes les villes, la principale compagnie est alsa, c'est pas trop cher, les bus sont à l'heure, bref c'est le moyen de transport le plus pratique. Perso, j'ai jamais fait de stop en Espagne et j'ai pas vu non plus bcp d'autostoppeurs au bord des routes. De votre itinéraire, je connais surtout le pays basque, Bilbao est une ville géniale, le musée Guggenheim est incontournable évidemment, je vous conseille d'ailleurs de manger au resto du musée, à midi ils font un menu pas cher et c'est de la vraie gastro! En général, on mange très bien à Bilbo, et c'est moins cher qu'à San Sebastian. je vous conseille aussi de loger dans le casco historico, il y a plein de pensions à des prix abordables et vous serez sur place pour faire la fête le soir!

Toute la côte de Biscaye est très sauvage, entre Bilbao et Guernica, ne ratez pas le sanctuaire Saint-Jean de Gaztelugatx!

voilà, si tu as d'autres questions sur le pays basque, n'hésite pas! Perrine
"Cuando viajas, eres alguien nuevo" Iruya (Argentina, 2013)
RE Reginou ·
bonjour, Essayez de contacter Socsilvia ( membre habitant barcelone ) de très bon conseil et super disponible.
CO Confiance38 ·
Yop Yop

Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos, je vais étudier de plus près ce que tu m'as dis.:) Si d'autre questions me viennent je n'hésite pas à te recontacter.

Bonne soirée.
CO Confiance38 ·
Bonsoir,

Merci bcp pour l'info Régine. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like