Pas de visa pour la Thaïlande et quarante-cinq jours de séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à toutes et tous voilà mon problème : nous partons dimanche 12/7 pour 45 jours, sans visa.

Pourquoi ? car en raison de deux jours de fêtes bouddhistes non prévus les 7 et 8 juillet derniers (je n'étais pas courant) je me suis cogné le nez à l'Ambassade à Paris, fermée ces deux jours. résultat : des délais trop courts pour avoir le visa (deux jours)

Que pouvons nous faire, sachant que nous n'avons droit qu'à 30 jours ? y a t-il une possibilité d'avoir une extension à Bangkok ou Ko Samui, notre destination ?

Ca fait dix ans que nous y allons tous les étés, et c'est la première fois qu'une telle tuile nous arrive. Connaissant le côté chatouilleux des Thaïs su rles histoires de séjours, j'espère qui' existe un moyen d'arranger ça, sachant que nous y allons juste pour les vacances, avec billet de retour en règle.

Que me conseillez-vous ? Aller à un bureau d'immigration à l'arrivée à Suvarnabhumi et demander une extension? à Ko Samui ?

Quand je pense que cette année les visas étaient gratuit, j'ai vraiment les boules ...

j'avoue que j'ai prévu un peu juste, mais comme je n'avais jamais eu de problèmes avant, je me suis dit que trois jours (mardi pour le vendredi suivant) c'était OK ...

Merci de vos conseils

En espérant ne pas trop galérer avec cette histoire

cordialement, Patrick
PO Poildeyack Veteran ·
Un p'tit aller-retour à la frontière birmane le 30ème jour et zou... 15 jours de plus !!! 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
SA Sabadee Regular ·
Bonjour, oops c'est balo ça, en esperant qu'ils ne vous refoulent pas à l'entrée du territoire. Ce qui est bizzare c'est que l'agence de voyage n'a pas tilté en vous délivrant les billets d'avions. Je pensais qu'il vérifiait systématiquement. Mais je n'ai jamais été confronté à ce problème mon agence se charge de toutes les formalités pour moi.

La solution qu'adopte les farangs, clandestins pour prolonger leur séjour/travail en thailande est de quitter le territoire (après vos 30 js) et de revenir le lendemain ou quelques jours après 😉. Mais je ne sais pas si la loi n'a pas changé depuis. Peut être qu'avec la gratuité des visas ils seront plus souples.
Sig(ne) (de la) nature
VE Vel74 Veteran ·
Comme dis de nombreuses fois le problème ne sera pas en Thaïlande (il sera possible d'y obtenir un visa aux différentes frontières) mais à l'embarquement en France. Certaines compagnies, en l'absence de visa, refuse l'embarquement😊🤪
stages cycliste en Thailande
PA Patdepar ·
ben oui, mais non comptait rester à Samui et quelques jours à bangkok et notre budget n'est pas extensible ... Il n'y pas moyende faire prolonger sur place ?
PA Patdepar ·
on, part avec Gulf Air, j'espère qu'ils seront cool ...
PA Patdepar ·
billets achetés sur Internet .. Pas d'agence donc ...
PO Poildeyack Veteran ·
Contacte Gulf Air et expose leur le problème. Perso, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour embarquer en France. Un peu dans la même situation que toi, je pars avec Qatar dans quelques mois, je les ai appelé pour leur demander s'il y avait un soucis sans visa, il m'ont dit que non. 🙂

Par contre, je crois que ça va être difficile de faire prolonger sur place sans sortir du territoire.😕 Je ne crois pas qu'un allé-retour en Birmanie vous crève le budget.

Bon courage, ça va bien se passer...😉
PA Patdepar ·
merci de tes encouragements je crois que je vais quand même essayer de prolonger à Bangkok ou Samui, le site www.immigration.go.th semble indiquer que c'est possible .. quant au budget, euh, c'est quand même serré .. si jamais on doit vraiment sortir, je pense qu'on ira en Malaisie, c'est plus près de Samui ...
KH Khung Regular ·
A samui, tu pourras avoir une prolongation au bureau d'immigration, je ne sais plus si c'est 7 ou 10 jours.

ensuite tu pourras toujours payer une amende pour les jours hors visas en quittant le pays à l'aeroport, je ne sais plus combien de baht c'est par jour, mais cela sera moindre en comparaison à sortir du territoire via la Malaisie

donc reste zen, rien d'exceptionnel et pas tres cher en fin de compte.
PA Patdepar ·
merci, ça sonne déjà plus sympa ... le bureau d'immigration est à l'aéroport ou à nathon ? tu me conseille de demander l'extension à la fin des 30 jours ou à l'arrivée ?
KH Khung Regular ·
Nathon, tu le fais quelques jours avant l expiration de ton visa.

tu peux toujours aller les voir au debut de ton sejour pour te rassurer !!! mais tu n auras surement pas l extension de suite.
PO Poildeyack Veteran ·
Et bah voilà !!!... A peine apparu, le problème est presque déjà résolu ! 🙂

Bon voyage...
PA Patdepar ·
merci
AS Asiawis Globetrotter ·
coucou,

je te conseiller aussi un visa run, extension a l'immigration a l'interieur du pays c'est 7jours au maximum 1'900baths me semble, si tu reste sans visa en voulant payer l'amende, deja c'est pas tres serieux si tu as un problem durant cette periode tu es quand meme sur le territoire de facon illegal, de plus c'est 500baths d'amende par jours jusqu'a un maximum de 20milles baths . niveau argent a debourser ca te fait avec extension+ amende presque 6milles baths, ca te paie le vol aller retour, pour le cambodge.

revenir par avion ca te redonne 30j, si arrivee par le sol c'est 15j de visa.

si tu arrive a avoir le visa a l'ambassade en france quand meme mieux.

Similar discussions

You might also like