Pass musée Madrid

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonsoir! J’ai beau regarder sur différents sites je n’arrive pas à bien comprendre le fonctionnement du Pass « Paseo del Arte ». J’ai compris que je peux le commander sur internet, que c’est un coupe file qui permet de visiter le Prado, le Thyssen-Bornemisza et le Reina Sofia pendant un an pour 29,60€. Il faut cependant échanger la commande internet au musée Thyssen. 1) ai-je bien compris? 2) sur quel site trouve-t-on le Pass à ce prix? J’ai toujours des suppléments. 3)...et question subsidiaire, est-ce un bon plan entre le 13 et le 19 décembre de prévoir les visites entre 14h et 18h pour éviter la trop grande fréquentation ou bien l’heure n’est-elle pas importante à cette période? Je crois avoir compris que les musées étant gratuits entre 18h et 20h il valait éviter ces créneaux pour éviter la foule. Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider!
jmca
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

En effet il y a du monde aux heures de gratuité, après en décembre, je ne sais pas trop. J'y étais en janvier, il y avait du monde mais on pouvait entrer, en avril il fallait faire la queue au Prado et dedans du coup c'était blindé (on est entré un peu avant du coup, mais bon on connaissait déjà...)

Par contre Thyssen n'est gratuit que le lundi de 12h à 16h.

En semaine entre 14h et 18h c'est en effet assez tranquille, du moins pour le Prado. Jamais eu trop de monde à Thyssen à part aux expos.

Pour la Reina Sofia je n'y ai été que le soir, aux heures de gratuité, j'ai toujours pu rentrer sans attendre (j'y suis allée 4 fois en tout je crois, à chaque fois la dernière heure... il y a surtout du monde pile au moment de la gratuité).

Pour le pass par contre je ne l'ai jamais pris alors je ne peux pas vous aider !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vérifier les conditions d'entrée sur les sites des 3 musées.

A première vue, pour les plus de 65 ans, gratuit au musée Reine Sofia, 7.50 euros au Prado et 8 euros pour Thyssen. Ce qui ferait 15.50 euros en tout...
Mathilde
JM Jmca Regular ·
Ça je sais, nous avons plus de 65ans, je sais que je peux avoir ces tickets à 7,50€ mais je ne veux pas faire la queue pour prendre les tickets d’où ma question
jmca
Donc, pour préciser, il coûterait moins cher d'acheter ces 2 billets à prix réduit par internet sur le site des musées respectifs, maintenant c'est vous qui payez, c'est vous qui voyez...

Pour le pass, il faut le retirer dans le musée où vous l'avez acheté.

En mai 2014, nous étions entrés gratuitement lors des plages horaire prévues et sans trop de problème. J'avais d'ailleurs fait un CR détaillé sur le forum... https://voyageforum.com/v.f?post=6543147;#6543147.
Mathilde
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ça dépend vraiment de la saison surtout pour le Prado... et aussi de l'expo en cours.

Mais oui hors de ses horaires jamais eu de soucis. Aucun intérêt à payer plus cher
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
JM Jmca Regular ·
Merci à tous pour vos réponses rapides...qui m’ont fait réfléchir que pour la différence de tarif il valait mieux que j’accepte de faire un peu de queue éventuellement et que nous mangions des tapas à votre santé à tous! Merci...et je vous dirais si nous avons attendu ou pas
jmca
JM Jmca Regular ·
Comme promis me voilà revenue pour vous dire: je ne vous parle que de l’organisation des visites. Nous sommes un couple de plus de 65 ans. 1) visite au Prado vendredi 14 décembre, arrivée vers 12h30, aucune queue j’ai payé 15€ Plan du musée bien fait ainsi que les audioguides. 2) visite Reina Sofia samedi 15 décembre vers 11h aucune queue, visite gratuite...par contre les audioguides sont corrects au niveau du contenu mais nuls pour ce qui est de l’ergonomie. Plan et signalétique imprécis...il faut dire que l’architecture est plutôt confuse. 3) visite Thyssen dimanche 16 décembre vers 13h aucune queue, j’ai payé 16€, très bonne signalétique, plans limpides et très bons audioguides. Nous avons déjà mangé les tapas à la santé de ceux qui nous ont faire des économies! Merci
jmca
Donc, 31 euros pour 2 personnes au tarif 65 ans et plus... [:)]
Mathilde

You might also like