Pass de train pour deux semaines en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EJ
Bonjour, Je veux visiter la belgique en deux semaines et je me demande s'il existe des passes de train pour aller un peu partout dans la Belgique. Je suis du Canada et je veux pas me louer une voiture, je désir utiliser les transports en commun. Merci de me donner des conseilles!
FU Furies Regular ·
😏 voici le site SNCB

http://www.b-rail.be/main/F/

Bonnes recherches😮
Si tu veux, tu peux..
EJ Ejfo ·
Merci Furies!!!!!😉
FR Franck59dk ·
L'eurail me semble bien adapté ;)

- --> http://www.eurail.com/home
EJ Ejfo ·
Mais j'ai compris une chose, c'est que pour pouvoir utiliser les pass de train, il faut être européen!!! Il n'existe pas de prix spéciaux pour les touristes en belgique
FU Furies Regular ·
😊😊Mais non mais non, regardez le raill Pass(+ de 26ans) ou Go Pass(- de 26 ans) selon votre age.

Carte de 10 trajets pour dans l'ordre environs 77 euro et 50 ou 55 euro. 😏Je ne suis pas certaine des prix car ils viennent de changer. Il existe également des cartes de bus pour les courts trajets. Regardez TEC services transports en communs. 😛😏
Si tu veux, tu peux..
MG Mguibentif Globetrotter ·
Personnellement, je n'ai pas compris si la "carte train réseau" pour 1 semaine était réservée aux citoyens belges uniquement, voir http://www.b-rail.be/nat/F/tarifs/traincards/net/index.php
Mathilde
FU Furies Regular ·
😐Bonjour, je ne pense pas mais ..Avec des organismes officiels comme la SNCB il vaut mieux se renseigner directement chez eux.

Administration=complication 😏 ici en Belgique alors envoyez un mail pour avoir une réponse écrite à montrer au cas ou il y aurait plusieurs interprétations possible.

Le langage administratif à toujours été pour moi "impénétrable", désolée😛😛
Si tu veux, tu peux..
Merci, je vais essayer 😛😛😛
Mathilde
KA Kailash35 Globetrotter ·
la carte train réseau est une carte pour les travailleurs belges donnant droit à une intervention patronale

pour vous, selon l'âge, plus ou moins de 26ans :

http://www.b-rail.be/nat/F/tarifs/passes/rail/index.php

http://www.b-rail.be/nat/F/tarifs/passes/go/index.php

Ces rail pass et go pass ne sont pas nominatifs
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait... 😕

J'ai quand même envoyé le mail entretemps...
Mathilde
FU Furies Regular ·
😊 Tiens je serai ravie de connaître la "réponse"à ton mail à la SNCB😇 Bonne journée😏
Si tu veux, tu peux..
Si je reçois une réponse, je ferai un copier-coller ici.. 😏
Mathilde
FU Furies Regular ·
😉😉 ok ok merci.😏😏
Si tu veux, tu peux..
EJ Ejfo ·
Finalement j'avais bien compris. Les touristes n'ont pas de prix spéciaux, il n'existe aucune pass pour nous!!! 🙁 je vais y aller quand même, je veux la voir la Belgique🙂
Alors, finalement, cela semble possible.

Voici le mail de réponse :

"Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre e-mail. Veuillez trouver ci-après les renseignements demandés. Chaque personne peut acheter une carte de train réseau. A la gare, au guichet, vous devez remplir une demande et vous devez être en possession d'une photo d'identité. On doit payer € 5.00 en plus, les frais de confection. Meilleures Salutations, Helpdesk Homeprinting"
Mathilde
FU Furies Regular ·
😏 Merci😏

Donc je n'avais tort😛 Touristes ou pas, tous le monde paye le même prix😇

Tiens à ce propos, y à t il des prix spéciaux tourismes au Canada?😏

Bonne journée et encore merci pour le renseignement.
Si tu veux, tu peux..
KA Kailash35 Globetrotter ·
bonne nouvelle alors!🙂

fais alors le calcul de ton avantage en fonction de tes parcours train : carte réseau / rail (ou go)-pass
FU Furies Regular ·
😊 Bonjour, juste pour vous dire que "c'est pas moi" qui cherche un raill pass ou autre billets. Voir premier poste. Merci quand même de vos renseignements avec liens directes quelques postes plus haut😏😏 A bientôt et bonne journée😊
Si tu veux, tu peux..
FU Furies Regular ·
😉 Bonjour, pouvez me dire si il y a des prix "tourisme" au canada, je pars à Montréal au mois de Juin 2012 et je cherche tous les renseignements possibles. De Montréal je compte louer une voiture pour aller a Quebec puis la Gaspécie et puis le New Brunswick tout cela en 3 semaines. Merci à vous😏
Si tu veux, tu peux..
CO Connectseb Regular ·
Si vous ne devez pas faire trop de trajet, je vous conseil le GO PASS 10 pour le moins de 26 ans (http://www.b-rail.be/nat/F/tarifs/passes/go/index.php). Ce billet est valable pour 10 trajets (même avec correspondances). C'est un billet que vous pouvez acheter dans toutes les gares belges et que vous compléter manuellement à chaque trajet.

Il existe ce même billet pour les plus de 26 ans mais un peu plus chère.

Les 10 trajets peuvent si vous rayonnez de Bruxelles de facilement visiter 5 villes de Belgique (A/R)....

En ce qui concerne les Bus et Tram, il existe trois réseaux en Belgique TEC en Wallonie DE LIJN en Flandre et STIB pour Bruxelles. A vous de voir si vous avez beaucoup de déplacement à faire mais sachez que les villes belges sont à taille humaine et la plupart peuvent être facilement parcouru à pied ou à vélo... même Bruxelles.
EJ Ejfo ·
Tu n'as pas vraiment le choix de te louer une voiture, de Montréal à Gaspé tu as environ 1050km. les transports en commun c'est pas nous qui avons inventé celà!! crois moi!!! Je suis toujours émerveillée quand je vais en Europe de voir comment il est facile de voyager sans voiture.. Je te souhaite un beau voyage au Québec et du beau temps. Merci encore pour les renseignements
EJ Ejfo ·
EJ Ejfo ·
Merci pour les renseignements vous êtes des gens gentils les Belges!!!!!!! en passant! es-ce que le luxembourg vaut la peine d'être visité? moi, j'ai pensé à Bruges-Anvers-Lille!🤪
FU Furies Regular ·
😏 Attention, Lille n'est pas en Belgique 😛
Si tu veux, tu peux..
FU Furies Regular ·
😏 Merci pour vos renseignements, ils vont beaucoup m aider😄 A+++😇
Si tu veux, tu peux..
RO Roadster Regular ·
Oui le Luxembourg est à voir (attention c'est plus la Belgique donc les pass ne seront plus valables il faudra acheter dans le train un supplément entre la dernière gare belge Arlon et Luxembourg-Ville), Luxembourg est une ville intéressante et le Luxembourg en général est un paradis de la randonnés (surtout dans la petite suisse très sauvage mais également dans l'Oesling qui est l'équivalent de l'ardenne belge).

Se déplacer au Luxembourg est très facile, en plus c'est quasi pour rien (la richesse du pays expliquant celà)
EJ Ejfo ·
Merci pour le renseignement!!! je pensais que le luxembourg fesait parti de la Belgique, celà manquait à ma culture!!!
RO Roadster Regular ·
La Province de Luxembourg fait partie de la Belgique mais le Grand-Duché de Luxembourg est un pays indépendant

Similar discussions

You might also like