Passage de l'Amérique Centrale à l'Amérique du Sud en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour a tous ! Nous descendons jusqu en Bolivie depuis le Mexique en combi VW. Il y a quelques mois, j etais alle sur le site pour regarder les infos sur les roros pour passer du Panama a la Colombie ou Du Costa Rica a l Equateur. J avais bien sur mis la page en favoris, mais malheureusement je me suis fait piquer mon ordi et je ne retrouve pas cette discussion, ou il y avait une liste de transporteurs faisant notamment la liaison CR Equateur. En effet, par manque de temps nous prefererions aller directement en Equateur depuis le CR. Quelqu un pourrait il me redonner la liste des transporteurs, ou d autres infos recentes sur cette traversee (dates, duree, ... )? Nous avons contacte Milton Madriz conseille sur le site des deroutes mais toujours pas de reponse....Peut etre qu il ne parle pas espagnol ? Nous arriverons au Costa rica dans une 15aine de jours. Merci d avance ! PS desole pour les accents et la ponctuation, mais les claviers espagnols convertis anglais, c est la galere.... etienito
http://etienemi.over-blog.com
AN Anloranlor ·
bonjour! je vois que vous voyagez en kombi c'est ce que je compte moi mème faire dans quelques mois alors je voulais vous poser quelques questions combien il faut compter pour l'achat d'un kombi en amérique du sud? est ce compliqué au niveau des assurances pour voyager dans plusieurs pays avec un véhicule? et a tout hasard vous ne vendez pas le votre vers le mois d'octobre? en tout cas bonne route a bientot anne laure
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

J'avais mis des infos il y a qq temps. Voici mon ancien mail:

Bonjour,

Nous voyageons en 4x4 et nous sommes au Costa Rica. Des que nous avons regle nos problemes meca, nous partons pour Panama et nous rendre en Colombie grace a l agence des deroutes. Mais actuellement Batista ne propose pas pour cette destination de Roro mais seulement un container. En revanche, on vous transmet l adresse de qq un qui propose un Roro de Panama vers l Equateur tous les mois et inversement. Delai 10 jours plus ou moins 4 j. Voici sa proposition et ses coordonnees a la fin. Il repond tout de suite... MV. BALTIC LEADER V. 59 (RO/RO), Vessel is arriving Balboa 03.17-20/2007 estimated. Offer : pol/pod: Balboa o Puerto Caldera / Manta > t/time: 10 days (+/- 4) > frequency: one ro/ro sailing per month > freight: usd 50/cbm + baf usd 4, 99/cbm + THC 2, 85/cbm. self-propelled unit. > freight conditions: ramp/ramp. Prepaid. > cbm: cubic metric > baf: subject to monthly change > rate validity: Till Jun/31, 2007

Ernesto Mock emock@norton-lilly.com Norton Lilly International (Panama), S.A As Agents only. Cel (507) 6614-0292, T(507)269-1613, F507-269-9144

Bonne recherche. Valerie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
ET Etienito ·
Bonjour ! Notre combi nous l'avons acheté il y a 3 ans au Mexique, aux alentours de 2000 euros. Mais nous avons fait beaucoup de travaux dessus (tu peux aller voir sur le blog : http://etienmi.over-blog.com ) pour le restaurer comme à l'origine. Donc forcément ca coute plus cher, et aujourd hui, ce véhicule nous a copute environ 7000 euros. Ceci dit, la restauration n'est pas obligatoire, c est juste une question d'amour avecnotere combi... Donc normalement, on le vendra pas, car on va rester un an ou 2 en Bolivie. Bon en résumé : au Mexique ou au Bresil, tu trouveras les combis les moins chers car ils ont été fabriqués la bas. Par contre, un modele camper Westfalia comme le notre, de fabrication allemande, est assez rare et c'est une piece de collection. Sur le continent américain, la ou tu as le plus de chances d en trouver c'est au Canada ou aux Etats Unis, ou il y a eu bcp de ces véhicules dans les années 70. Si tu veux en acheter un en France, tu peux te mettre sur le site vw-camper.fr qui est le site de reference pour les combis camper. Voila ! Bonne chance !
http://etienemi.over-blog.com

Similar discussions

You might also like