Passage de l'Azerbaïdjan pour l'Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Je quitte pour voyager à travers l'Azerbaïdjan pour un mois. Je me demandais s'il était possible de se rendre en Arménie via le Haut-Karabakh occupé et si notre présence en Arménie se voyait par la suite légale après ce passage. Aussi, est-ce possible de faire étamper notre passeport sur une feuille à part lors de notre passage dans le Haut-Karabakh ?

Merci et bonne journée !!!

Kim
WI Willemspie Globetrotter ·
Il faut passer par la Georgie pour aller d'Azerbaijan en Armenie.
DI Diana1234 ·
Bonjour En Haut-Kharabakh on met une feuille à l'intérieur du passeport.
ON OneChai Veteran ·
Si j'ai bien compris la question, pour voulez aller au Haut-Karabagh depuis l'Azerbaïdjan, c'est bien ça ? Si tel est le cas, c'est impossible. Pour aller au Haut-Karagh, on entre depuis l'Arménie. Le visa obtenu super place peut-être dans le passeport ou sur une feuille à part. Après être allé au Haut-Karabagh, il n'est plus possible d'aller en Azerbaïdjan si le visa est dans le passeport.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
ED Edmousse Regular ·
Si j'ai bien compris la question, pour voulez aller au Haut-Karabagh depuis l'Azerbaïdjan, c'est bien ça ? Si tel est le cas, c'est impossible. Pour aller au Haut-Karagh, on entre depuis l'Arménie. Le visa obtenu super place peut-être dans le passeport ou sur une feuille à part. Après être allé au Haut-Karabagh, il n'est plus possible d'aller en Azerbaïdjan si le visa est dans le passeport.

bonjour allez comme notre ami qui veux aller au haut karabagh et puis l'Azerbajian...il faut un feuille à part disons volante si j'ai bien compris . Et comme je voudrais aussi visiter l'enclave de Nakhitchevan mieux vaut que les douanier azeris de tombent pas sur cette feuille volante avec le cachet du Haut Karabagh...???
ON OneChai Veteran ·
Une fois sorti du Haut-Karabagh, ce visa sur feuille volante ne sert plus à rien, donc sauf comme souvenir, il n'est pas nécessaire de le garder. Car en effet, si l'immigration azérie tombe dessus, l'entrée en Azerbaïdjan sera refusée.
ED Edmousse Regular ·
MERCI Je suis preneur de conseils et aussi de lieu à voir si vous avez des trucs je prends Merci
ON OneChai Veteran ·
Des conseils pour l'Azerbaïdjan ? J'ai suivi cet itinéraire sur 3 semaines : Zaqatala, Shaki, Ivanovka, Lahic, Xinaliq et Bakou. Xinaliq, un petit village perdu dans les montagnes est une merveille. Lahic est vraiment chouette également. Le reste est plus "classique", mais bien aussi plaisant. Bref, un très beau voyage.

J'ai publié un premier article assez général sur mon blog sur ce voyage : Impressions d’un voyage en Azerbaïdjan
DI Diana1234 ·
Bonjour Nous avons visité le Haut-Kharabagh il y a 2 mois. On paye 3000 arménien dram et le douanier met une feuille à part dans le passeport. Vous pouvez la sortir du passeport si Vous visitez aussi l'Azérbaïdjan, on fait ça pour éviter des problèmes possible. Tout est très faclie. Bon voyage
ED Edmousse Regular ·
merci à vous

Similar discussions

You might also like