Période idéale pour voyager en Arménie (climat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Après avoir consulté les messages sur le climat de l'Arménie, je constate que personne n'évoque l'automne. Septembre, octobre, novembre sont-ils des mois agréables? Le printemps est-il beaucoup mieux? Il n'est pas spécialement question de faire de longues randonnées en montagne mais on ne voudrait pas être bloqués par un temps médiocre sur la majorité du pays. Bref comme indiqué dans mon titre, quelle est la période idéale? Merci.
NA Nathalie711 ·
Bonjour, Fin septembre/début octobre, c'est certainement la période idéale pour visiter le pays, sauf si vous préférez y faire du trekking, pour cela, vaut mieux y aller début juin ou fin aout. Bon voyage!
PO Poto Regular ·
Merci beaucoup.
DE Desman Veteran ·
Je suis d'accord avec Nathalie, septembre et la première moitié d'octobre sont idéals sauf si vous voulez aller en haute montagne. Juillet et août sont très très chaud (entre 35 et 40 degrés à Erevan) mais si vous ne craignez pas la chaleur c'est la saison pour déguster les abricots, les pêches, etc. Mai et juin sont très agréables aussi, températures intermédiaires mais un peu tôt pour déguster les délicieux fruits arméniens ;) L'hiver est très rude et à éviter.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like