Passage de la Bolivie au Brésil direction Rio de Janeiro, coût des déplacements en bus...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour a tous, j'effectue un voyage courant janvier entre Argentine Bolivie et Brésil...connaissant les deux premiers pays je sais de quel budget disposer mais pour le Brésil les prix me paraissent exorbitant..j'ai un tout petit budget 600 euros pour le mois..je compte faire du couchsurfing mais combien coûte en général les déplacements en bus par exemple entre santa cruz en Bolivie et Campo Grande au Brésil ? ai t il quand meme possible de trouver des auberges avec dortoirs pour moins de 15 euros ? quand est il de la nourriture ? toutes infos sont les bienvenues! un grand merci !
là bas si j'y suis!
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas te dire exactement mais 600 euros ce n'est pas assez c'est sûr. En auberge de jeunesse, il me paraît quasi impossible de trouver moins de 15 euros. Trouve en amont tes couch surfing pour être tranquille. Evite le sud du pays qui va crever ton budget.

Les bus sont aussi très chers. Après le train depuis Santa Cruz en Bolivie et la traversée de la frontière, il faudra plus de 24h pour rejoindre Rio, je ne peux pas te dire exactement les prix, car ils ont grimpé depuis ma venue au Brésil mais cela va clairement entamer ton budget. voici des compagnies : Itapemirim, São Geraldo, Viação Águia Branca et Real Expresso. Regarde l'avion, parfois c'est moins cher pour les vols internes (avec le billet TAM).

La nourriture, ça va. Il y a beaucoup de stands de sandwich/cafés dans les rues comme en Espagne et tu peux manger pour pas trop cher, mais c'est moins bon qu'en Argentine, moins typique.

Je te conseille de visiter Rio puis filer au nord bien vite :-) Bon courage Julie
IN Inzion ·
un grand merci pour les infos ! après nombreuses recherches, je vais certainement repartir de lima car moins de frais au niveau des déplacements et le BrAsil une prochaine fois avec un budget moins serré ;) je te souhaite plein de beaux voyages!
là bas si j'y suis!
14 1405julie Regular ·
Oui, il y a beaucoup de belles choses en Bolivie et la possibilité de remonter le fleuve de Guayamerin au nord de la Bolivie jusqu'à la côté brésilienne. Bon voyage Julie

Similar discussions

You might also like