Passage entre les frontières terrestres d'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour :)

Je prépare un RoadTrip sur 5 mois et je m'apprête a visiter les pays suivants :

- USA - Mexique - Brésil - Bolivie - Pérou - Equateur - Colombie

Je pense prendre un billet d'avion de Paris aux USA, des USA au Mexique et du Mexique au Brésil, par la suite mon billet d'avion retour sera de Colombie à Paris. je compte voyager par voie terrestre (train et bus) du Brésil jusqu'en Colombie en passant par tout ces pays.

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de RoadTrip, si c'est pas difficile en arrivant aux frontières ? Si c'est réalisable facilement ?

Parmi mes recherches, les USA et la Colombie exige un billet d'avion retour.

Merci d'avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre...

Emilien 😎
WI Willemspie Globetrotter ·
On ne m'a jamais demande de montrer un billet d'avion aux fron tieres terrestres d'Amerique du Sud.
VI Virola Regular ·
Bonjour, Ce sont les compagnies aeriennes qui demandent un billet de sortie du territoire (bus, train, avion.....) au cas ou votre visa serait refuse. Auquel cas elles ont obligation de vous rapatrier. Rien pour les frontieres pedestres ou vous pouvez meme negocier des prolongations de visa. Bon sejour.
Roger Whatapps +51 997770642
TA Tandunreve ·
Bonjour,

Aucun souci pour nous pour les frontières d'Amérique Latine. En revanche, on nous a demandé un billet-retour effectivement à l'aéroport de Madrid pour l'Equateur. Nous n'en avions pas et nous avons expliqué, qu'étant à vélo, on traverserait par frontière terrestre.

Pour les USA, c'est à la douane Américaine (à l'aéroport) qu'on nous a demandé notre billet de retour, impératif. Donc, dans ton cas, ça devrait le faire sans problème!

Alexine & Bastien www.tandunreve.com
Alexine & Bastien En tandem sur les routes de notre belle planète depuis Avril 2015... https://tandunreve.com/ https://www.facebook.com/tandunreve/
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour,

les frontières terrestres entre tous ces pays ne sont pas très compliqués : aucun problème majeur a prévoir d'avance. tu obtiens en général une autorisation sur le territoire de 90J pour chacun de ces pays directement à la frontière. concernant les billets d'avion retour c'est en effet le cas mais tu verras qu'il est dans 98% des cas moins cher de prendre un billet aller retour plutôt qu'un aller simple !!! allez savoir pourquoi ??? après rien n'empêche de ne faire que l aller (par contre attention impossible d'utiliser le retour si l'aller n'a pas été effectué !) c'est ce que nous avions fait. bon voyage

celine
celine

Similar discussions

You might also like