Passage Chine-Népal par voie terrestre: train bus...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je voudrais avoir des informations sur le passage entre la chine et le népal par voie "terrestre", train, bus... Par où est il possible de passer? J'ai trouvé plusieurs discussions à ce sujets mais qui datent de quelques années et je voudrais savoir ce qui est possible maintenant sachant que le voyage est prévu pour l'automne 2011. Merci beaucoup pour votre aide. julie
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Pour se rendre de Chine au Népal par la route, il faut traverser le Tibet. Le seul point de passage est la ville de Zhangmu (Tibet). Il est donc nécessaire de se renseigner sur les modalités d'entrée au Tibet. Le souci est que personne ne pourra te dire ce qu'il en sera à l'automne 2011. Pas de train pour effectuer ce trajet. Pas pour l'instant en tout cas. Si traverser le Tibet s'avère trop compliqué et trop cher, reste l'avion. Compter un minimum de 250 euros pour un vol Chengdu-Kathmandou.
JU Judpomme ·
merci beaucoup pour ta réponse!! c'est vrai que c'est embêtant de ne pas pouvoir vraiment prévoir si cela sera possible et s'il faut compter sur l'avion... est ce que tu as déjà fait le trajet que tu m'as indiqué? encore merci! julie
MA Mariecurry Globetrotter ·
Par la route, dans cette direction, je ne suis pas allée au delà de Gyantse au Tibet. Pour me rendre au Népal j'ai pris l'avion à Lhassa.
GU Guoli2006 ·
bonjour, de voyager au Tibet en Chine est demandé d'être organisé par une agence de voyage chinoise. entre le Népal et le Tibet, par voir terrestre, il n'y a que le port Zhangmu de Tibet. soit un sens, soit l'autre, il faut toujours passer par une agence chinoise. ce serait cette agence qui s'occupe de toutes foramalités de votre entrée et sortie. vous n'avez qu'à lui expliquer ce que vous allez faire.

Similar discussions

You might also like