Passage du Népal au Tibet: via route ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

je prépare actuellement un voyage au Népal prévu pour le mois d'octobre prochain.

Je souhaiterais passer du Népal au Tibet et voyager au Tibet. Le visa délivré est d'un mois n'est ce pas ?

Je suis preneur de TOUT type d'information :

- visa et formalités d'entrée (j'ai lu qu'il fallait un visa chinois ainsi qu'une autorisation spéciale d'une agence agrée pour rentrer au Tibet)

- restrictions pour voyager au Tibet (puis je voyager seul ou cela se fait d'office via un guide)

- sortir du Tibet (possibilité de retourner vers le Népal ou plutôt continuer vers la Chine ?). J'ai lu dans un guide qu'il y avait un train jusque Beijing (48 heures ... You hou hou !).

- des bons plans ; des conseils d'endroits.

Un tout grand merci pour votre aide et vos précieux conseils !
MA Marathon Globetrotter ·
restrictions pour voyager au Tibet (puis je voyager seul ou cela se fait d'office via un guide)

Bonjour,

Guide obligatoire, et voiture avec chauffeur obligatoire pour tout trajet interurbain. Le sujet est largement traité dans ce forum; faites une recherche avec les mots clé "permis Tibet".

J'ai lu dans un guide qu'il y avait un train jusque Beijing (48 heures... You hou hou !).

Oui, mais il est difficile d'obtenir des places dans ce train (plus dans le sens vers Lhassa qu'au départ de Lhassa, cependant).
FR Franseke ·
un TOUT grand merci pour la réponse !

Ca m'éclaire déjà ...

Tu as déjà été au TIbet en fait ?

Au plaisir

François
MA Marathon Globetrotter ·
un TOUT grand merci pour la réponse !

Ca m'éclaire déjà ...

Au plaisir d'être remercié 🙂

Tu as déjà été au Tibet en fait ?

Oui