Passage de la douane aux États-Unis avec accusation de vol à l'étalage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour jai volée(des produits minceur...je souffre d'anorexie) dans un magasin en février 2011 et la police est venue et il y a eu plainte au criminelle. J'attends donc toujours d'aller en cour(la date est en septembre). Mes parents partent en camping aux Etats-Unis et je refuse d'y aller car ils ne sont pas au courant de mon vol et j'ai peur que le douanier me pose plein de question et pire qu'il me refuse l'entré aux USA. Quelqu'un a deja vecu la meme situation??(Douane en voiture+vol a létalage?)

SVP mes parents partent dans 1 semaine je dois decidé si je pars ou pas!! 😮

Valérie(jai 18ansbientot 19 en septembre)
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne déconseille habituellement pas de mentir aux autorités, mais les chances que l'agent frontalier vérifie ta déclaration dans le système CPIC sont minces VS les emmerdes que ça t'apportera si tu parles de ton délit...tu es mieux de ne rien dire.

Si jamais il te pose la question, répond non. Il serait très surprenant que ça te cause un problème...une jeune Canadienne qui va faire du camping avec ses parents est un profil qui n'est pas suspect, on ne vous posera pas davantage de questions, surtout que vous serez en voiture.

C'est le conseil que je peux te donner: tiens ça mort!

Reviens nous parler à ton retour de voyage pour nous faire un suivi stp.

PS: un délit de ce genre ne t'empêche pas forcément d'aller aux États-Unis, cela dépend des délits.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Lilval92 ·
Mmmm....votre réponse me rassure et me laisse perplexe à la fois. Parce que je ne sais pas si cest vraiment une bonne idée de répondre "non" s'il me pose la question....

Bref peut etre que qqun à dû passer par là et pourras me répondre de ce qu'il a fait! 🙂

Merci quand meme Nikky! :D
NI Nikky Globetrotter ·
Je serais étonnée qu'il te pose la question.

Mais si tu as l'intention de le dire, parle d'abord à tes parents 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

La cause n'ayant pas encore entendu en cours, tu n'as pas encore de casier judiciaire (une personne est présumée innocente jusqu'a preuve du contraire), donc si l'immigration te pose la question si tu as un casier judiciaire? la réponse est "non" et c'est la vérité puisque la cause n'est pas encore entendu.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LI Lilval92 ·
Cest justement ce que je me demandais! Mais j'ai appeler au poste de police(ouais jcapote un peu alors j'appele partout pour m'assurer) et elle m'a dit que cétait inscrit "accusé" dans mon dossier....mais elle parlait peut etre du dossier au poste de police...!?! Seigneur...j'espère que ouii!!!!!
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Il s'agit des dosiers d'actes mis en accusation, vous n'avez pas encore de casier judiciaire criminel tant qu'un juge ne vous ait condamné.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LI Lilval92 ·
POUR VRAI?!? ALORS JE PEUX PASSER LES DOUANES SANS PROBLÈMES????? 😮🙂😊😇 Le douanier ne va rien voir d'inscrit dans mon dossier? Un dossier d'actes d'accusation c'est utiliser juste pour la cour et le poste de police?!

Oh mon dieu...je suis trop contente si cest ca! Alors je vais pouvoir entré aussi facilement que mon frère ou bien mes parents? Sans aucune question dû à mon dossier?

J'vous embrasserais "Gaston57" si je le pouvais! 🙂😊😎
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Tu peux y aller sans problème, tu n'as pas de dossier pour l'instant.

Bonne Vacance

Gaston
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je m'en voudrais de refroidir le débat, mais il me semble que la question qui est posée par l'immigration américaine (et non la douane) est celle-ci : "Have you ever been charged or convicted of a crime in any country?"

Si je traduis, c'est accusé ou condamné.

Sachant que mademoiselle est actuellement en procès, elle est dont officiellement accusée d'un "crime". Et non condamnée. Logiquement, elle devrait répondre OUI, sauf à risquer la parjure.

La question est : les autorités US ont-ils la possibilité de vérifier ? La réponse est encore OUI puisque les polices US et canadiennes partagent leurs données.

Sera-ce systématique ? NON, les policiers de l'immigration vérifient quelques personnes au hasard.

Si vous partez, espérez que vous ne serez pas tirée au sort...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Je vous signale que le Canada fait exactement comme les USA !!! Un Américain dont le procès est en cours ne pourrait pas entrer au Canada :

4. I have been charged with a crime but my trial is still under way. Will I be allowed to enter Canada? No. You are considered criminally inadmissible if: you have a trial under way;there is a warrant out for your arrest;you have charges pending against you; or an officer has credible information that you committed an offence outside Canada.http://www.cic.gc.ca/english/visit/faq-inadmissibility.asp
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NI Nikky Globetrotter ·
En effet, le Canada fait la même chose, c'est une entente entre les pays.

Et oui, la vérification dans la base de données ne se fait pas automatiquement, soit par aléatoire ou si l'officier a des doutes (comportement suspect, tatouages ou autres symboles liés aux groupes criminalisés, etc)
LI Lilval92 ·
Ils n'ont jamais posé cette question dans le passé...j'espère que ce sera la meme chose cette année si j'y vais...

Mais dans le fond...yaura-t-il quelque chose d'inscrit dans mon dossier en lien avec le vol ou la comparution? Si oui....il va surement poser des questions sinon il risque pas d'avoir des doutes sur moi...je souffre d'anorexie(5.7pied/94lbs) jai pas le gabarrit d'une voleuse en série :P

Bref la question est : yaura-t-il quelque chose d'inscrit dans mon dossier en lien avec le vol ou la comparution?
LI Lionne50 Regular ·
Informe-toi à la justice, ou aux douanes, il y a sûrement quelqu'un qui pourra te répondre, et comme ce n'est aps un gros délit, d'après moi tu vas pouvoir passer et il ne demande pas à tout le monde si on a un dossier criminel de toute façon, s'il vérifie les passeports dans le système peut-être que ça peut sortir, mais moi à toutes les fois qu'on a passé, ils regardent la photo et te redonne ton passeport tout de suite sans vérifier. Bonne chance et bonnes vacances.
NI Nikky Globetrotter ·
Mais dans le fond...yaura-t-il quelque chose d'inscrit dans mon dossier en lien avec le vol ou la comparution?

Oui, c'est dans le CPIC.
LI Lilval92 ·
Merci pour vos réponses vous me rassurer tellement! :) Le dilem c'est de savoir si j'ai vraiment envit de passer 3 semaines dans le sud lol 😄

Ils doivent surement "scanner" les passeport des gens qu'ils jugent potentiellement "menacant"...!?!

Bref Merciii mille fois! 🙂
Pesez quand même bien les risques : vous êtes fichés. Si vous répondez OUI, emmerdes sans fin Si vous répondez NON, c'est considéré comme un crime fédéral. S'ils s'en aperçoivent vous ne remettrez plus jamais les pieds aux USA.

Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant là-dedans...
NI Nikky Globetrotter ·
Ça n'a rien à voir avec le scan de passeport, le CPIC est un système à part qu'on doit utiliser manuellement. Normalement, ce sont les agents à l'inspection secondaire qui peuvent le faire, pas le douanier à la guérite.

Bon voyage! 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
N'importe quoi. Ne la faites pas paniquer inutilement ! Les lois sont différentes envers les Canadiens! Le seul endroit où elle est fichée, c'est dans le CPIC, et il est peu probable que l'officier le consulte. Et même si c'était le cas, ça ne serait pas dramatique.
Mentir à un officier de l'immigration n'est pas un crime fédéral ???
NI Nikky Globetrotter ·
Mentir à un officier de l'immigration n'est pas un crime fédéral ???

Ce n'est pas un crime au sens strict du terme.
LI Lilval92 ·
NB.: JE N'AIS PAS ENCORE COMPARUE DEVANT LE JUGE!!! Il ne faut pas oublier ca! :) Alors....
Vous êtes FICHEE DANS LA BASE DE LA POLICE, comme Nicky vous l'a dit plusieurs fois
NI Nikky Globetrotter ·
Vous êtes FICHEE DANS LA BASE DE LA POLICE, comme Nicky vous l'a dit plusieurs fois

Oui, elle le sait.

Similar discussions

You might also like