Passage de la douane aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir, je souhaiterais avoir votre avis sur la question qui suit :

Est ce qu'il est préférable que je dise que je rend visite à ma copine aux USA, où bien mentir et dire que l'on rend visite à des amis ou de la famille ? Je me suis rendu 3 fois aux US en 1 an pour visiter ma copine (séjour de 3semaines - 1mois - et 1mois et demi), et j'ai toujours dit que j'allais voir de la famille ou des amis..Lors de mon dernier séjour, j'ai eu des problèmes a la douanes ils m'ont posé beaucoup de questions et m'ont envoyé dans une salle à l'écart du passage de douane. Ils m'ont finalement laissé passer...Suite à ça mes proches , et ma famille ne comprenais pas pourquoi je ne dis pas simplement que je vais rendre visite à ma copine aux usa. J'ai peur qu'en disant la vérité, l'agent pense que je veuille rester et me marier illégalement.

Merci pour vos réponse
GR Grizzly84 ·
Bonjour,

ba dit la vèrité, tu as le droit d'aller voire ta copine aux etats unis, c'est pas un crime... Ta copine est francaise?
PI Pierre2a ·
Non elle est américaine. J'ai lu sur différents forum que des gens conseillés de ne jamais dire que l'on rend visite a son/sa copain/copine... Je sais pas trop quoi faire..je retourne aux us dans 2mois
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Il remonte à quand, ton dernier voyage ? Et tu as prévu de rester combien de temps ?
Quelques Voyages en Photos
GR Grizzly84 ·
Ah ouhai elle est americaine... Ba mieu vaut dire que tu vas voire des copains ou de la famille car ils vont croirent que tu pose tes valises la bas...
PI Pierre2a ·
Mon dernier voyage remonte à avril-mai 2011. et je compte partir fin mars pour 2mois.

Merci pour vos réponses rapide en tout cas🙂
ME Melany84 Regular ·
Vu que ton dernier voyage remonte à presque 1an, pourquoi tu ne dirais pas que tu viens pour des vacances tout simplement?
PI Pierre2a ·
C'est ce que je vais faire encore une fois je pense.

Je voulais être honnète et dire la réel raison de ma venue aux us, parce que mes proches , et ma copine ne comprenait pas pourquoi je ne disais pas la vérité. C'est tellement simple pour les Américains de venir içi autant de fois qu'ils veulent, qu'ils ne se rendent pas compte à quel point on peut galérer à rentrer dans leur pays
NI Nikky Globetrotter ·
Ce n'est pas interdit de venir rendre visite à un amoureux !

Tu dis simplement la vérité . L'important est de démontrer tes attaches avec la France (ex: boulot, études )
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pierre2a ·
Je suis totalement d'accord avec toi nikky, mais je préfère ne pas prendre de risque.

merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like