Passage de la douane au Maroc avec deux remorques chargées pour une mission humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, il y a une semaine j'ai reçu une réponse négative de l'entraide nationale pour une mission humanitaire (j en fait depuis 8 ans) . la raison en est que cette fois je donnais à "enfance sans frontièresà à mohammedia puis continuais sur midelt. du fait du changement de province, j'ai essuyé un refus. il est trop tard pour refaire une attestation de don (je pars jeudi 15.10). ma question est la suivante: nous avons deux grosses remorques chargées de vêtements, fauteuils roulants, déambulateurs, couvertures, vélos. si nous optons pour le dédouanement (paiement de la taxe) pourrons nous sortir rapidement et quel en serait le coût approximatif. je suis connu pour mes missions humanitaires donc à tanger ils savent que je n'ai aucune intention malhonnête. merci de votre réponse
PA Papyjet Regular ·
Bonjour Eviter de payer une caution en douane, c'est récupérable si vous ressortez ensuite vers la Mauritanie, mais si c'est pour laisser le matériel sur place vous ne récupèrerez rien ou vous allez vous prendre la tête avec les administrations... Un ami est descendu l'an dernier vers la Mauritanie, la caution pour les vielleries qu'il descendait dépassait la valeur d'occasion des objet qu'il avait récupéré. 0 la sortie à Bir gendouz avant la mauritanie ils lui ont remboursé en dh la caution versée en euros, il s'est retrouvé en RIM avec une sommes interdite de l'autre côté et perdant au change ensuite....pour l'anecdote...

Prévoyez avant avec Tanger si possible, pas quand vous serez sur place, la vous pourriez être coincé et devoir payer...attention aussi aux remorques ce sont des véhicules, si vous laissez sur place...mais vous devez savoir déja je pense....
Papyjet
MI Midelt21 Regular ·
merci de votre réponse, mais c est du matériel que nous apportons deux fois par an et qui reste au maroc, matériel humanitaire (fauteuils roulants, vêtements etc...). il y a une semaine (alors que les billets de bateau sont déjà pris) l'entraide nationale a refusé le passage en franchise de douane car nous changions de province. donc nous sommes prêts à dédouaner ce matériel mais quelle serait la somme environ ???
GL Globerge Veteran ·
salut as tu essayer d entrer en contact avec une asso au maroc je pense que s il te fax un papier comme quoi le matos est pour eux tu devrais pouvoir t en sortir des ass c est pas ça qui manque😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MI Midelt21 Regular ·
bonsoir, oui c est ce que nous faisons d habitude mais là l entraide nationale a dit "niet" donc on va dédouaner. merci en tout cas
GL Globerge Veteran ·
re salut oui j avais lu mais si tu as un papier de (par exemple ) horizon de ouarzazate tu leur fax ce que tu as et il te renvoie un papier comme quoi le matos est pour eux jai deja agi de cette façon ps le non n est la que pour donner une idee il y a mille asso au maroc 😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
FR Fraizia30 ·
Bonjour, si votre offre est toujours d'actualité concernant vos dons je peux vous aider. je suis ambassadrice belge d'une association française et nous amenons souvent des dons vers la ville de taza. (entre fes et oujda). vous pouvez me contacter au: fouzia.oukacha@gmail.com

merci

Similar discussions

You might also like