Passage au duty free, vols Paris - Réunion - Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂 Nous partons pour un séjour Réunion et Maurice. Nous voyageons depuis Paris avec une escale de 2 h à l’aéroport de l’ile Maurice avant de reprendre l’avion vers Saint Denis. Est ce que si nous achetons des produits au duty free à Paris la douane mauricienne nous autorisera à les garder si ils sont dans un sac en plastique thermosoudés avec les tickets de caisse à l’intérieur ou est ce que la loi autorisant cette pratique est valable uniquement pour l’Europe Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
NO Noisy ·
Bosoir, Ce qui fait fois c(est votre billet d'avion. Départ Paris, Arrivée St Denis. Hélas vous ne pourrez pas acheter à Orly. Mais je pense que vous pourrez acheter à Maurice au DFS de l'arrivée.
Patrick dit Cavalier Noir
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Merci Patrick !!! On prendra des roupies pour ne pas courir après le change. Bonne soirée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
GE Gegene33 ·
bonjour, je rentre juste de Maurice. Vous pouvez acheter au duty free du rhum par exemple, et le faire mettre sous plastique, thermocollé, avec le ticket. En effet, j'ai visité une rhumerie à Maurice, et j'avais acheté 2 coffrets de dégustations avec 6 bouteilles, de petit format. Les douanes mauriciennes me les ont confisqués.... alors que 20 m plus loin au duty free, j'ai pu racheter la même chose !!!!!! cela me révolte !!!!! bon voyage à la Réunion (île magnifique pour des paysages, sa nature sauvage, sa gastronomie (mon avis !!) et dommage que vous ne visitiez pas maurice, où les plages sont vraiment sublimes et surtout, avec des mauriciens qui méritent la palme du sourire et de l'accueil !!!!
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour Chantal 🙂 D'abord merci pour ta réponse de mise en garde. Nous avons décidé d'acheter le whisky et le Bayley (commande de nos amis reunionnais) au Duty free de Maurice pendant l'escale avant de reprendre l'avion vers la Réunion. J'en profite pour te poser quelques questions 😉! Tu avais gardé tes coffrets dégustation dans ton bagage cabine ou est ce que ta valise de soute a été fouillée ? Ce sera notre 4ème visite de la Réunion (nous allons entre autre marcher 5 jours dans Mafate) et après nous irons passer 5 nuits à Maurice (Flic en Flac) d'où repartirons vers Paris puis Marseille. Nous avions choisi air mauricius car les billets étaient moins chers. Finalement on voyage en code share avec un avion de air france !! On ne pourra pas apprécié la compagnie !!! Nous avions aussi passé une semaine à Maurice lors d'un précédent voyage et nous avons adoré ces deux îles !!! Quelle rhumerie as tu visité à Maurice ? Si tu as aimé Maurice tu connais peut être Rodrigue. C'est une petite île satellite de Maurice. Elle est magnifique, les habitants sont aussi super sympa. Ils parlent un créole ressemblant au français. On fait un bon en arrière dans le temps de 50 ans !!! Elle a gardé vraiment son authenticité. En tout cas merci encore pour ton post. Et bon courage pour le retour puisque tu viens de revenir Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Chantal,

j'avais acheté 2 coffrets de dégustations avec 6 bouteilles, de petit format. Les douanes mauriciennes me les ont confisqués

Sans trop de risque d'erreur, je pense que tu les avais avec toi, pas dans ton bagage soute. Dans ce cas, la réglementation étant ce qu'elle est, la confiscation est tout à fait normale. Pour les liquides en cabine, c'est (par personne) 1 sac (volume max 1 litre) transparent ; dedans, des flacons individuels (volume max 100 ml) transparents. Je n'ai aucun problème pour passer les frontières avec ma dose d'apéro 😉. Les sites des douanes te donneront les normes exactes et officielles.
HA HansK ·
Bonjour, Moi, j’ai l’habitude de ranger soigneusement les bouteilles (pour donner en cadeau), dans le bagage à soute, en faisant attention, qu’elles soient bien enveloppées avec du linge et coincées entre les chaussures et savates pour atténuer les chocs ! Et cela marche à tous les coups!
Hans
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 On a finalement acheté le chocolat et le whisky au Duty free de Maurice durant notre heure d’ escale avant rejoindre la Reunion et nous avons bien fait car il était moins cher que si nous l’avions acheté à celui de Paris. Super séjour aussi bien à la Réunion qu’à Maurice . Pour avoir pris l’avion d’Air Mauricius entre les deux îles je peux vous assurer qu’il était en bien meilleur état que celui d’Air France que nous avons eu en code share entre Paris et Maurice !!! Et la compagnie mauricienne est à féliciter pour avoir accepté de changer gratuitement notre billet non négociable non modifiable alors que nous étions coincé à l’aéroport de Saint Denis à cause du mouvement des gilets jaunes Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like