Ma question concerne surtout le passage de la douane lors de l'entrée à Cuba... quelqu'un m'a dit qu'apparament lorsqu'un matériel de type vidéo ou hi-fi est "détecté" (rayon X) dans nos bagages, ils font soit payer une taxe d'un montant égal à celui du coût neuf estimé (selon leur barrème), soit confisquent directement le matériel... Mais apparament ce n'est appliquable qu'aux cubains résidant à Cuba lors de leur arrivée (pas vache comme coup !).
Je me demandais si c'est vrai et si quelqu'un a déjà subi recemment ce genre de "contraintes" en arrivant... Surtout en ce qui concerne les ordinateurs portables... (Mais tout autre retour d'expérience du même type serait bienvenu)
Merci d'avance pour vos réponses !
Original post






