Passage en Suisse avec le visa regroupement familial vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Mon épouse de nationalité russe a obtenue son visa longue durée type D cette semaine a Moscou. Sur le visa il est écrit FRANCE sauf CTOM. Comme lors de ces premiers voyage et habitant à la frontière suisse je lui ai pris un vol direct vers Zurich ou je la récupèrerai (puisque pas de vol direct vers Bâle MUlhouse). Mais ces anciens visa étaient des touristiques schengen et cela ne posait pas de problèmes pour arriver en suisse.

A présent, avec son visa longue durée type D ou il est écrit France je ne sais pas si elle peut arriver par la suisse :/! Quelqu'un aurait il une réponse a ce problème? Passage par la suisse ok? Pas ok?

Merci d'avance pour votre contribution :)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Non, il lui faut absolument un "visa schengen" valable pour tous la Suisse. Elle ne peut pas transiter par la Suisse si elle a un visa "Valable pour la France" Normalement il est facile à obtenir (le suisse), puisque vous pouvez prouver qu'elle rejoindra le territoire français (sans pouvoir y ressortir) tant que ce visa D est valable...

Cordialement.
KY Kyrill ·
Contrairement à ce que dit la première réponse ci-dessus, un visa D équivaut à un titre de séjour (mieux qu'un visa Schengen) donc votre épouse peut passer un maximum de 90 jours sur une période de 180 jours dans tous les pays de l'espace Schengen pour autant que son domicile soit dans le pays émetteur du visa (soit la France) et qu'elle n'exerce aucune activité lucrative hors pays émetteur.

Donc: passage possible par la Suisse
Fiez-vous aux réponses d'un garde-frontière suisse. C'est son métier!
FE Fexon Globetrotter ·
Contrairement à ce que dit la première réponse ci-dessus, un visa D équivaut à un titre de séjour (mieux qu'un visa Schengen) donc votre épouse peut passer un maximum de 90 jours sur une période de 180 jours dans tous les pays de l'espace Schengen pour autant que son domicile soit dans le pays émetteur du visa (soit la France) et qu'elle n'exerce aucune activité lucrative hors pays émetteur. Donc: passage possible par la Suisse

C'est l'histoire d'un étudiant chinois qui étudiait en italie avec un visa D "valable italie" et qui voulait aller en France... On lui a refusé l'entrée en France, sous prétexte que le visa D équivalait à un titre de séjour dans tel pays et non le "droit" à passer les frontières... C'est comme un réfugié politique... on lui donnera un visa D, mais pas la possibilité de sortir du pays où on lui a accordé l'asile... D'après ce que je sais, personne ne peut vous empêcher de passer les frontières, puisqu'il n'y a plus de douane... mais administrativement... d'après ce que j'ai entendu (mais apparemment vous êtes mieux renseigné que moi)... je dis qu'on ne peut pas sortir du territoire... Mais d'après ce que j'ai lu... avec un visa D on peut se promener dans Schengen 🤪

Cordialement.

Similar discussions

You might also like