Passage ferry Iran/Oman
by 1emberiza
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour et bonne année à tous,
nous partons ma femme et moi en VW T5 4X4 aménagé en mars pour 1 mois en Iran mais aimerions aussi faire un petit tour à Oman. Existe-t-il des ferries entre Bandar Abbas et Muscat (ou autre port Omanais) ? Pouvez vous recommander une compagnie?
Par ailleurs l'un de nos intérêts est ornithologique, quelqu'un a-t-il l'expérience du rapport entre jumelles et longue vue d'une part et police d'autre part?
Merci par avance
Bonjour !
Adepte de l'observation ornitho, me suis récemment baladée 2 fois en Iran avec mes jumelles (bien utiles aussi pour voir de plus près le détail des coupoles des mosquées, etc. -- et également l'habitat des oiseaux dans les anfractuosités des bâtiments).
Aucun problème particulier, ni de la part des autorités (police, douanes, ...) ni des Iraniens de façon générale. Je pense que vous n'aurez pas de difficultés avec une longue-vue, si ce n'est de la curiosité par rapport à cet instrument assez peu usité je pense (de mon expérience, seule l'équipe locale du Dept. de l'Environnement de Bukan, au Kurdistan, avait une longue-vue, indispensable à l'observation des quelques grandes outardes en voie d'extinction).
Toutefois, faire toujours attention à ne pas diriger vos jumelles/longue vue vers des zones militaires ou sites sensibles (nucléaires, ...), postes de police, etc... A fortiori si vous prenez aussi des photos. Cela peut être très risqué, surtout si vous vous baladez seuls avec votre propre véhicule.
Bon voyage, racontez-nous au retour !
Adepte de l'observation ornitho, me suis récemment baladée 2 fois en Iran avec mes jumelles (bien utiles aussi pour voir de plus près le détail des coupoles des mosquées, etc. -- et également l'habitat des oiseaux dans les anfractuosités des bâtiments).
Aucun problème particulier, ni de la part des autorités (police, douanes, ...) ni des Iraniens de façon générale. Je pense que vous n'aurez pas de difficultés avec une longue-vue, si ce n'est de la curiosité par rapport à cet instrument assez peu usité je pense (de mon expérience, seule l'équipe locale du Dept. de l'Environnement de Bukan, au Kurdistan, avait une longue-vue, indispensable à l'observation des quelques grandes outardes en voie d'extinction).
Toutefois, faire toujours attention à ne pas diriger vos jumelles/longue vue vers des zones militaires ou sites sensibles (nucléaires, ...), postes de police, etc... A fortiori si vous prenez aussi des photos. Cela peut être très risqué, surtout si vous vous baladez seuls avec votre propre véhicule.
Bon voyage, racontez-nous au retour !
je ne peux pas vous renseigner concernant les ferrys, mais j'ai passé 2 mois en Iran avec une mini longue-vue de type "monoculaire" x10, et un appareil photo doté d'un zoom puissant (équivalent 35-400). Je n'ai pas eu de problème, mais comme souligné par Clarissa7, il ne faut vraiment pas s'amuser à viser des sites "sensibles". Si jamais un policier ou un pasdaran vous voit faire (y en a qui ont des jumelles, ou il peut aussi y avoir des policiers en civil), vous serez fouillé de fond en comble, avec passage en revue des photos de toutes vos cartes mémoire. Et si par mégarde vous avez photographié un truc qu'il ne fallait pas photographier, la suite de vos vacances risque d'être assez différente de ce que vous aviez prévu...
Log in first, then come back to this page.










