Passage de la frontière birmane depuis le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour il y a quelques années les touristes ne pouvaient pas passer la frontière Birmane Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'information car nous serons à Mae Hong Son et nous voudrions aller directement dans le nord de la Birmanie grand merci à ceux qui pourrait me donner une indication Nadi🤪
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
TR Trolley Veteran ·
bjr pas de prpbleme depuis l annee passee ppur entrer par voie terrestre mais pas depuis maehongson il vous faut rejoindre maesai au nord ppur passer le pont frontiere maesai tachilek

(ou bien maesot plus au sud) de la vous rejoignez kentung ou vous avez obligatoirement a prendre un avion (pas possible par route) pour continuer vers inle mandalay ou ailleurs

sinon avion chiangmai mandalay possible ou chiangmai rangoon

petit detail il faut avoir le visa avant donc a l ambassade a bangkok ou daire la demande de visa electronique
NA Nagesam Regular ·
bonjour un grand merci pour la réponse Génial !!!! Nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
NA Nagesam Regular ·
dites moi puis je aller à Bhamo en venant de Tachilek sans prendre un avion car je voudrais descendre l'Irrawady depuis là haut jusque Mandalay merci de votre aide Nadi
TR Trolley Veteran ·
Bjr

Kentung Bhamo par la route pour un touriste individuel

je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est actuellement pas envisageable sans prevoir l'avion -( deja avec demande d'autorisation speciale c'est difficile)

etant donné que la route pour rejoindre Bhamo part de Kentung plein ouest - et qu'il faudrait l'emprunter au moins presque jusqu'a mi-chemin du trajet Kentung Taunggyi lac inle (avant de bifurquer plein nord vers Lashio

Les choses evoluant tellement vite ces 2-3 dernières années - il est impossible d'etre catégorique

pour le bateau a voir en fonction de la saison et du niveau des eaux en fait vous devriez monter jusqu'a Myitkyina pour faire la parie de navigation magnifique de Myitkyina a Sinbo ( 6 h de bateau) puis Sinbo Bhamo ( 8 h de petit bateau - a la bonne saison)

ensuite autre trajet magnifique Bhamo Katha ( 7 h de bateau) enfin terminer par le trajet en train pour rejoindre Mandalay plutot que le trajet par bateau (10 h ) a moins que vous soyez comme moi un passionné de navigation essayez de varier les plaisir et prevoyez uniquement les plus beaux troncons par bateau et pour les autres profitez en pour vous balader

les heures de bateau sont approximatives et dépendent fortement de la bonne saison de navigation
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Nadi,

Lorsque nous avons fait la descente de l'Irrawaddy en 2006, nous étions entrés par la frontière terrestre. Nos infos sont trop anciennes, mais en complément de ce que dit votre autre correspondant pourquoi ne pas voir la situation actuelle sur place. Une fois à Kengtung, vous verrez bien s'il est possible de continuer. Sans perdre de vue que si ce n'est pas possible, il faudra(comme nous l'avions fait) prendre l'avion.

Pour ma part, j'ai apprécié les bateaux lents car passer parfois 3 jours sur un bateau avec la population locale s'est révélé très agréable pour les contacts et très intéressant pour en apprendre davantage sur le commerce le long de ce grand fleuve.

Ce sera sympa d'avoir votre retour.

Cordialement.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like