Passage frontière Cambodge-Laos à Voen Kham et obtention du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour!

Je sais que la question a été posée de bien des façons mais je cherche toujours une réponse claire...:)

1- Est-ce possible de partir de Siem Reap et aller directement vers le poste frontalier Voen Kham?

2- Est-ce qu'il délivre un visas( de seulement 15 jours) par ce poste frontalier? ou je dois l'avoir fait préalablement à Phnom penh?

j'attéris à HCMV je passe rapidement par le cambodge(1 semaine, départ le 1 mai) pour ensuite revenir à Hanoi en traversant le Laos( 1 semaine)... ca laisse peut de temps ....j'en suis consciente... je rejoins qqn à hanoi 15 jours plus tard...je vais seulement faire un passage:) j'aimerais donc ne pas avoir trop de surprise:)

Merci à l'avance! stéph
SI Simone71 ·
Bonjour,

Il faut te procurer le visa avant d'arriver au Laos d'après les toutes dernières informations que j'ai lues dans le LP: Par contre si tu te rends du Laos au Cambodge il est possible de l'avoir sur place.

Pour aller de Siem Reap à Von KHam tu dois changer à Phnom Penh et il existe un bus normalement à 07h00 du matin pour Stung Treng. Il faut compter 10 heures de bus. Ensuite depuis Stung Treng pour rejoindre la frontière il faut compter encore 2 heures. Le mieux serait de passer une nuit à Stung Treng.

tu peux visiter le site suivant il y a les horaires de bus au Cambodge entre les différentes villes

http://www.canbypublications.com/cambodia/buses.htm

Moi je pars dans 3 semaines mais je commence par le sud du Laos pour rejoindre ensuite le Cambodge 🙂

bon voyage !
ED Edal Regular ·
Salut cousine! a ta question 1 :tu peux aller de S R à la frontiere Cambodgienne et tu n'es pas forcement oblige de repasser par PP, tu peux changer de bus à Kompong Cham et je te conseille de passer la nuit à Kratie (etape interressante ;et plein d'hotel tres confortables à 7 ou 8$ :ex :le Morhautdom hotel 7$ tel 12.954 768 ) a ta question 2 :non tu ne peux pas faire ton visa dans ce sens pour rentrer au Laos, donc fais le avant . Je te souhaite un bon voyage ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ok avec EDAL...tu ne peux faire SR, et passer la frontiere du laos en une journée...Si tu ne peux t'arreter à stung tren, tu le fais avant à kompong cham ou à stung tren apres kratie si tu es vraiment à la bourre !
Roger
CH Chlouf Regular ·
Beaucoup de choses ont été écrites concernant le passage dela frontière Laos /Camboge surtout au sujet des arnaques, mais relativement peu dans le sens Cambodge Laos. Je compte passer une nuit a Kratié et repartir le lendemain pour les 4000 iles Comment se passe le passage de cette frontière? Ya t-il également beaucoup d'arnaques? En partant le matin de kratie, aurai-le le temps d'arriver a Don Det dans la même journée sans être obligée de m'arrêter a strueng je sais plus quoi? Merci pour les réponses
Véronique

Similar discussions

You might also like