Passage de la frontière Canada vers USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

Mon voyage de 3 mois aux Etats-Unis arrive à sa fin mais avant j'aimerai faire un aller retour en bus New-York/Toronto pour 2 ou 3 jours ces prochains jours mais j'ai un peu peur du passage de la frontière pour revenir aux Etats-Unis sachant que mon ESTA prend fin le 4 septembre...

Quelqu'un l'a déjà fait? Merci de vos conseils :)

Aline

PS : je me doute qu'il y a déjà des conversations à ce sujet mais ça ne me parait jamais assez adapté à mon cas et ça me stress encore plus..
SI Sissi57 Globetrotter ·
L'ESTA n'est pas demandé pour les passages terrestres donc pas besoin pour le passage USA Canada, par contre si je comprend bien, il sera échu quand tu reprends l'avion?
Je n'aurai pas le temps...
EN Enila80 ·
Ok, merci pour ta réponse. Il ne demande rien du tout pour passer la frontière dans un sens comme dans l'autre?

Non je reprends l'avion le 2 septembre et il expire le 4 donc ça devrait être bon...
JA Jackdps Globetrotter ·
aller retour en bus New-York/Toronto pour 2 ou 3 jours

24 heures aller-retour en autobus, 1,000km de route totalement banale pour 2-3 jours à Toronto??
La vie est trop belle pour être petite.
OL Olivieredh Veteran ·
Si tu es autorisee a rester aux USA jusqu'au 4 Septembre, tout va bien. Par contre n'espere pas te voir redonner un autre 90 jours car pour les Francais ca ne marche pas (ni avec le Canada, ni avec le Mexique, ni avec les Caraibes). Pour ca il faut imperativement rentrer a Paris.
ST Stratele52 Globetrotter ·
aller retour en bus New-York/Toronto pour 2 ou 3 jours

24 heures aller-retour en autobus, 1,000km de route totalement banale pour 2-3 jours à Toronto??

En effet , ça n'a aucun sens, Il y a tellement mieux aux États-Unis . A moins que ce soit les fameuses chutes du Niagara qui attirent notre amie ? C'est comme un aimant sur les Français. [;)]

Et puis s'il fallait qu'Elina80 se fasse refuser le retour aux États-Unis ?[:/][:/][:/]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EN Enila80 ·
J'ai bien sûr mes raison d'aller à Toronto, un de mes meilleurs amis y vit et il vient d'avoir un bébé. C'est pas un problème que la route soit banale puisque je la ferais de nuit, ça permet toujours d'économiser une nuit d'hôtel ;). J'avais bien sûr pensé à faire un tour aux chutes du Niagara tant que je suis à Toronto (j'y resterai 4 jours) mais je vois que tout le monde critique les Français qui y vont... Pourquoi? Ça ne vaut pas le coup? Je ne vois pas pourquoi je m'en priverais, je ne suis plus à 2-3h de route près!

Et puis s'il fallait qu'Elina80 se fasse refuser le retour aux États-Unis ?[:/][:/][:/]

Donc tu penses que c'est risqué ou pas?
EN Enila80 ·
Je n'espère pas obtenir un autre 90 jours, mon billet retour est pris et pour info Greyhound m'offre cet aller-retour pour Toronto, c'est dire si j'en ai parcouru des kilomètres avec ces bus à travers les Etat-Unis pendant trois mois... Je crois que j'ai bien mérité quelques jours avec un bon ami même si ça me fait encore passer 2 nuits dans le bus ;)
OL Olivieredh Veteran ·
Non il n'y a aucun risque tant que tu es encore dans tes 90 jours. Si tu veux etre completement rassuree, prend avec toi ton billet d'avion retour et la c'est beton.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pas risqué parce que c'est toi , mais personne ne peut jurer de ce que les douaniers ferons , déciderons , tout simplement.

Au contraire , personne ( à part moi qui dis que ça vaut pas la distance et j'ai déjà vu les chutes ) ne critique cette visite sur le forum . Je me sens un peu marginal mais c'est mon opinion. J'assume.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivieredh Veteran ·
C'est clair que personne ne peut jurer de ce que les douaniers US vont faire mais la loi c'est la loi et elle a un ESTA valable jusque le 4 Septembre. Maintenant c'est clair aussi qu'il ne faut pas se présenter sous son "mauvais jour" et ramener trop de cigarettes et trop d'alcool...

J'ai moi même passe la frontière dans le sens Canada USA il y a une semaine et la douanière m'a garde plus de 15mn. Il faut dire que j'étais hyper suspect, imagine un type avec un accent Français, conduisant a Canadian made bike, cherchant a entrer dans les USA en provenance du Canada a Osoyoos BC (middle of nowhere) et en plus qui lui présente un passeport Américain. Si ça c'est pas suspect...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Enila a en effet très très peu de chance d'être inquiété.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EN Enila80 ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est décidé, j'y vais! :)
HA Hawkesbury Regular ·
Bonjour enila ... non ne craint rien pour le passage de la frontiere dans ce sens la. Dans mon cas, les fois ou je l'ai passé ils m'ont demandé d'ou je venais, par ou j'etais arrivé aux USA, combien de temps de restais, si j'avais des armes, des aliments interdits .... les 3/4 du temps c'est sans le sourire ...mais c'est normal ! [;)] Le sourire vient apres ! Oui en gros 10mn ..disons le temps qu'il controle son ordi pour voir si t'es pas fiché, qu'il tamponne, regarde un peu ton passeport ...

Pour les chutes du niagara, les chutes en elle meme sont jolies .... c'est l'environnement qui l'est moins a mon gout ! [:P] Mais bon si tu aimes les fast food, magasins, hotels ...tu restera un peu ....sinon tu te focalisera uniquement sur les chutes et tout se passera bien ! [:)]

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est décidé, j'y vais! :)

Excellent décision .[:)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like