Passage frontière Chiang Khong (Thaïlande) - Huay Xai (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je dois être à Houayxay au bureau Gibbon experience le 19 février à 8h30.

Puis je passer la nuit précédente dans un hôtel à Chiang Khong ? Car je ne pourrai pas arriver à Chiang Khong avant 18h pour passer la frontière à temps. Sachant que mon hôtel me donnera les formulaires à remplir pour le visa, m'emmenera en tuk tuk jusqu'au poste frontière pour y être à 7h30 et attendre l'ouverture des guichets à 8h. j'aurai avec moi les photos, l'argent... Puis faire les formalités et rejoindre le bureau Gibbon experience en ville à 8h30 (environ).

Est ce faisable? Combien de temps durent les formalités? Combien de temps dure le transfert en tuk tuk entre le poste frontière et le bureau Gibbon experience?

Un grand merci d'avance Bonne journée Christelle
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr 19 fev dimanche matin

puisque les bureaux immigration cote thai ouvrent a 8h vouss ne pouvez etre a 8h30

deja suposer que vous soyez la premiere temp de traitement demande attente que la navette qui fait traverser le pont soit pleine passer le pont faire les formalites llaotiennes faire le trajet pont immigration laos (10 km de route) jusqu en centre ville et au point de rendez vous
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Christelle00 ·
Merci pour votre réponse... Aie ça ne m'arrange pas du tout. Il n'y a pas d'autre solution?

A quelle heure maximum dois je arriver le soir du samedi 18 février pour être certaine de passer la frontière? Cordialement Christelle
Bjr il faudrait que je verifie car il y a une difference entre heure de fereture des bureaux sachant de pls qu il y 30 mn decalage horaire

Deja voir la solutioon du visa laotien avant ? vous arriverez d ou de chiangmai ? de chiangrai ? En avion ? Quel vol no compagnie horaire ?.??
BA Barefoot Veteran ·
Le poste frontière de Chiang Khong ferme à 18h00 et il vaudrait mieux passer la nuit à Huay Xai car le passage de l'immigration côté lao risque d'être long. La plupart des bus locaux en partance de Chiang Khong arrive souvent au même moment et les agents attendent d’avoir vérifié les passeports de toutes les personnes qui étaient dans le bus avant de les rendre. Pour avoir passé ce poste frontière 2 fois dès 8 heures du matin, je ne suis jamais arrivée avant 9h30 à Huay Xai. De plus tu devras payer 1 USD supplémentaire au poste frontière de Huay Xai si passage après 16h00.
CH Christelle00 ·
Merci pour votre réponse. J'arrive à Chiang Rai le jour d'avant, c'est juste que je préférai passer du temps à visiter Chiang Rai plutôt que de passer une soirée à Huay Xay qui ne me semble pas très agréable au vu de tout ce que je lis sur cette ville. Et je serai amenée à repasser une 2ème soirée à Huay Xay à mon retour du trekking ! Bonne soirée Christelle
CH Christelle00 ·
une fois que j'aurai mon visa laotien, est ce que je peux faire des allers et retour avec la Thaïlande sans repayer quelque chose? Et traverser la frontière sans faire toutes les démarches? merci encore Christelle
Bjr ah les folles soirees karaoke a Hueyxay !!!

Dans votre cas de "simple" touriste Le visa prend fin a chaque fois que vous passez la frontiere Donc formalites et frais de visa a chaque nouvelle entree au laos ou au cambodge au vietnam ou en birmanie
CH Christelle00 ·
ok je comprends, merci pour l'info. Donc je vais passer 2 soirées (mémorables) à Houay Xay.... Karaoké laotien??? Vous avez un hotel/guest house à me recommander? version tranquille et avec un peu de confort (eau chaude)? bonne soirée Christelle

Similar discussions

You might also like