Passage frontière de Dien Bien Phu (Vietnam) à Muang Koua (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Je vais traverser la frontière du Vietnam au Laos de Dien Bien Phu à Muang Koua. - À quel prix dois-je m'attendre pour le bus ? -En quelle devise puis je payer le visa ? Est il possible de payer en dong ( désolée si la question est stupide) - Puis je changer de l'argent à Muang Koua ? Merci pour les précisions.
cécile
NO Noirdez Regular ·
Bonjour Cécile !

On a fait ce trajet il y a une dizaine de jours, donc voici des infos "fraiches" :)

Le ticket coute 115000dong/pers. Le mini bus démarre à 5h30. Beaucoup de bus de nuit arrivent vers 4h30-5h (en provenance de Sapa et d'autres endroits), donc ne pas arriver trop tard.

Pour le visa, on a payé en dollars. Ils demandent quelques dollars de plus (2$ pour le tampon et 2$ +1$ je ne sais plus trop pour quoi...), ceux là on les a payé en kip. Peut-être que l'entièreté du visa est payable en kip, je ne sais pas. A la frontière du côté sortie Vietnam il se feront un plaisir de te changer tes derniers Dong en kip, à un taux relativement correct.

Pour ta dernière question, je pense qu'il y a possibilité de changer (il y a un western union). Ce qui est sur, c'est qui y a deux ATM dans le village (ils chargent 20 000kip/retrait, qui est de max 1 000 000).

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Après Muang Khua, on a descendu la Nam Ou, et on s'est arrêté à Muang Ngoi pour 4 nuits et ensuite à Nong Khiaw pour 2 nuits. C'est une superbe région !

Bonne préparation de voyage, Eva
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
Cécileda ·
Bonjour Eva! Un grand merci pour ton aide. J'ai vu ton message après le passage à la frontière. Merci pour les détails en tout cas. Ils serviront. On a dû payer en tout 8 dollars de plus : 2 dollars parce que c'est samedi. 4 pour le tampon. Et encore 2 pour je ne sais quoi... ARF! J'aimerais trouver le moyen d'éviter cette arnaque à la frontière!

Belle région en effet. bonne continuation
cécile

Similar discussions

You might also like