Passage de frontière en Guinée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour. En prévision d'un futur voyage en Guinée : est ce possible de passer par Kidira-Ségou-Lougana avec voiture personnelle ? Je suis passé à Ségou plusieurs fois pour aller à Dindefelo, j'ai cru voir un poste de douane. Je me doute que la piste n'est pas des meilleures mais pourvu que ça passe, c'est bon. Merci pour vos réponses.
Lucke33
GO Gollémodjé ·
Bonjour, Oui en allant vers dindefelo à votre droite ta la frontière vous pouvez arriver en Guinée sur la ville de Mali. J'y suis passé quelques fois avec mes groupes. Bin voyage
petit a petit l'oiseau fait son nid
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsour Cellou (Est ce ton prénom ? Je connais des Sénégalais qui portent le nom de Bah). Merci pour ta réponse rapide. Je connais la route de Dindefelo et à Ségou la bifurcation pour la Guinée. Je ne savais pas si c'était possible pour un européen de rentrer ou sortir par cette frontière qui ne parait pas très utilisée par les touristes. Si cela ne t'ennuie pas, je demanderai sans doute d'autres renseignements. Déjà une autre question, y a t'il des risques de pluie en avril dans la partie Est du pays ? Encore merci, à bientôt.
Lucke33
FO Foutadecouv Regular ·
Le passage du Sénégal en Guinée en passant par Ségou, Dindéfelo et puis vers Mali (Guinée) se fait oui, au niveau administratif pas de soucis particuliers. C'est sûr ! Mais par contre côté piste, c'est plutôt très difficile. Il faut avoir un véhicule adapté à une piste un peu extrême... Cliquer sur le lien pour qques images : voir vidéo sur la Piste Sénégal Guinée Des pluies en Avril dans cette région, cela est très peu probable.
LU Lucke33 Veteran ·
Merci pour les précisions. Côté véhicule, sans prétention, ça doit aller, pas vite mais je voyage léger, je pense même supprimer la troisième roue de secours. Question subsidiaire : au Sénégal, en Mauritanie pour ne parler que de l'Afrique de l'W je bivouaque sans soucis. Y a t'il des préconisations différentes pour la Guinée ? De toute façon, je ne crois pas trouver autant de campements qu'en Casamance. J'ai lu quelques uns de tes messages, je pense qu'il ne faut pas louper certains détours du côté de Labé ou Dalaba, surtout pas les échelles de Lénouma. Ce sera tout pour ce soir. Cordialement.
Lucke33
GO Gollémodjé ·
Bonjour Bernard, Oui mon nom est BaH. On en trouve au mali, Sénégal. Si sa passe par cette piste par contre elle est très mauvaise. Écrit moi sur mon adresse perso je te donnerai d'autres d'autres infos. Cordialement Cellou
GO Gollémodjé ·
En avril il pleut presque jamais. Souvent au mois de mars on a ce qu'on appelle les pluies de mangue qui dure une dizaine de jours

You might also like