Passage de frontière entre le Laos et la Thaïlande à Huay Xai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un a déjà passé cette frontière depuis le Laos vers Chiang Khong en Thaïlande ? est- t'elle aussi simple qu'à Paksé ou Vientiane ? Avez-vous déjà fait le trajet en moto depuis Luang Prabang ? Peut-on mettre une moto sur les bateaux entre Luang Prabang et Pak Beng ? Merci pour vos réponses
BL Blacksab Regular ·
Bonsoir, Nous avions passe la frontière Laos vers Thaïlande sans problème, c'était en 2012. On avait traversé le Mékong en pirogue pour rejoindre le poste frontière thaïlandais. Je crois qu'il y a un pont maintenant. Pour la moto, je dirais peut être, mais nous n'en n'avons pas vues. Il y avait pas mal de gros colis que le bateau livrait dans les villages.
TI Tine51 ·
Merci pour l'info, je vais rechercher ce pont. Vous aviez fait le voyage en bateau depuis Luang Prabang ? à bientôt Tine
BL Blacksab Regular ·
Oui en bateau depuis Luang Prabang avec une nuit à Pakbeng. On a vraiment aime.
TI Tine51 ·
Merci beaucoup. Je pense mettre la moto sur le bateau, à voir si c'est possible et passer aussi un moment à Pak beng. à plus
MU Murielle33 Regular ·
bonjour nous y sommes passé en janvier 2018 il y a effectivement un pont maintenant, c'est trés simple, le tuk tuk nous a déposé au comptoir de l'immigation puis ensuite on a pris un bus direction la gare de bus de Chiang khong et ensuite bus pour Chiang Rai aprés pour la moto je ne peux pas vous dire bonne journée Murielle
BL Blacksab Regular ·
Voila le genre de bateau que l'on trouve...
TI Tine51 ·
Merci pour l'info pour le pont. En fait pour la moto nous comptons la laisser côté Laos le temps de faire nos papier et de revenir au Laos. Nous allons rester 4 mois sur le Laos alors nous cherchons les solutions pour sortir aisément sachant que nous ne pouvons sortir que 2 fois à pieds vers la Thaïlande. Donc si le bureau de l'immigration est de l'autre côté de pont, nous traversons pour entrer en Thaïlande, puis nous retraversons pour re-rentrer au Laos. Comme vous êtes allés à Chiang Rai êtes vous descendu jusqu'à Chiang Mai ? Car je pensais y faire un tour en prenant l'avion. Merci Tine
TI Tine51 ·
Merci pour les photos, donc pas de problème, il y aura bien une place pour la moto, en payant bien sûr. Avez-vous visiter le nord du Laos avant de passer en Thaïlande ? Qu'est ce que vous avez trouvé sympa ? Nous partons pour 4 mois pour le Laos, comme en 2017 où nous avons essentiellement fait de thalat (sud de Vang Vieng) à Vientiane et aussi de Vientiane à la frontière cambodgienne aux 4000 îles. Nous connaissons aussi Vang Vieng et Luang Prabang, mais nous n'y sommes allés qu'en bus. Cette fois-ci ce sera en moto depuis Vientiane. Je recherche donc des infos sur Phonsavan, Muang Kham, Oudomxai.... Merci encore
BL Blacksab Regular ·
on était passé a Phonsavan voir la Plaine des Jars, c'est pas mal. la visite prend une grosse demi journée. On avait loué un scooter. On etait aussi allé a Sam Neua visiter les grottes aménagées pendant la guerre du Vietnam. c'est plutôt impressionnant. Par contre on s'était tapé 12 heures de bus depuis Nong Kiaw, la nuit, sur une route tout en virages avec un chauffeur suicidaire....
TI Tine51 ·
Merci pour vos infos. Je reviendrai certainement pour d'autres question. à bientôt😉
GR Groschats Veteran ·
Salut Martine,

A part la petite arnaque entre les 2 frontières pour gratter un ou 2 doll. Tranquille...

Tu as juste à côté la gibbon experiences... cher mais unique... ils ont un site internet.

Sinon... Si tu descends vers luang prabang... Arret a pak beng...

SIi vous etes 2... astuces... l un sort les sacs.. l autre file de suite dans le village trouver l auberge de son choix... cela se rempli très vite et reste les plus cher ou mal situés... magnifique couché de soleil assis sur une table le long du mekong ( le 1er resto en montant) et sirotant quelques caisses de beerlao 😂
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
TI Tine51 ·
Merci pour tes bons conseils, je n'ai pu te répondre plutôt je suis en vadrouille et je n'avais pas trop d'internet. Effectivement comme nous serons deux au Laos nous ferons comme toi à Pak ben, surtout que nous comptons y rester un peu car nous mettons la moto sur le bateau depuis Luang Prabang et ensuite nous allons faire nos papiers à la frontière puis retour à Pak Ben et boucle vers le nord. Bon enfin c'est ce que nous avons prévu, nous verrons bien sûr place.😉 je vais voir la gibon expérience.
GR Groschats Veteran ·
Pas la peine de rester sur Pak peng non... L'escale suffit. Enfin cela reste tranquille tout de même. Loin des histoires que j'ai lu sur ce coin... L'Astuce des sacs est bonne cependant car tous les sacs sont en fond de cale et son donné au pif... Le dernier qui reçoit son sac.. dans le cul lulu pour le choix de l'auberge... Je le sais car ce jour la... lulu... c'était moi... 😁😂

Ah je viendrais bien avec vous tiens... 😥

Enjoy... ✌
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
TI Tine51 ·
ok nous ne ferons qu'une étape à chaque passage car je voudrais faire un triangle en montant sur la ville au nord puis redescendre vers Luang Prabang. Nous restons 4 mois sur le Laos alors nous y allons tranquille. Après ce sera l'est ou nord est. Un petit coup de 4000 îles pour se ressourcer de Luang Prabang avec nos grands enfants cette fois -ci.Puis descente douce vers Vientiane où nous retrouverons nos copains. La suite on verra car en 2017 nous sommes déjà allés dans le sud en scooter avec les variantes connues Boucle de Thakhek boucle des Boloven et les 400 îles où les gens n'ont pas l'habitude de voir des touristes restés longtemps : ils nous demandaient pourquoi, et nous simplement c'est reposant. Merci encore 🙂

Similar discussions

You might also like