Passage de la frontière entre le sud du Vietnam et le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour nous sommes au Vitnam et personne ne peut me dire comment passer la frontiere a PO-Y au Vietnam et arriver a Attrapeu pour le moment nous sommes a Nha Trang et nous aimerions ne pas aller par Da nang pour aller au Laos>>> si vous avez un detail nous serions ravis de le recevoir au plaisir de vous lire Nagesam
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
AL Alizeec00 ·
Pour avoir rentré au Laos par la Thailande, il n'y a aucun problème aux frontières. Le paiement du visa se fait aux lignes lorsque l'on passe aux douanes. Pas d'inquiétudes!

Bon voyage! Le Laos est magnifique!
AR Arthur Regular ·
normalement, depuis 3 ans, les laotiens délivrent un visa de 30jours à Po-Y. Un bus traverse cette frontière 2/3 fois par semaine pour rejoindre Attapeu.
Arthur
NA Nagesam Regular ·
bonjour Arthur

je suis ravie que tu aies pu me repondre et pourrais tu me dire si nous pouvons faire un trip avant de passer la frontiere interressant pres de Pleiku ou du cote laossien avant Attrapeu Je suis heureuse d aller enfin au Laos si tu as quelque petite chose a partager avec une belge pour ce beau pays nous serons toute ouie Gerard et moi Nadi au plaisir Nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
AR Arthur Regular ·
Fais gaffe quand même: l'obtention du visa à cette frontière est officiel mais soumis à l'arbitraire des douaniers. Il semble qu'il soit arrivé qu'il ne soit pas accordé; très peu de touristes passent par là. Il n'y a aucune cetitude au Laos...et le mieux est d'arriver avec son visa. Le long de la frontière, coté laotien je me souviens de 4 choses: la piste Ho Chi Minh, des minorités ethniques très intéressantes, la zone protégée de Dong Ampham avec le lac de Nong Fa(***) et quelques temples ruraux 'authentiques'. rien que cela tu en as pour 8 jours...
Arthur
NA Nagesam Regular ·
bonjour Arthur grand merci pour tes informations nous avons eu le visa par Saigon cela nous a coute 60$ mais tu as raison c est plus sur que de se trouver devant le gars qui dit non et que fait on ??? j espere que nous aurons l occasion de se voir a notre retour mi janvier ou plus tard au plaisir Nadi
AR Arthur Regular ·
Mi janvier, je suis à Bangkok et fin janvier au nord Laos (Pongsali) jusqu'à mi-mars... Attention la loi a aussi changé depuis un peu plus d'un an en Thaïlande: si tu passes la frontière Laos-Thaïlande par voie terrestre tu n'auras plus qu'un visa de 15 jours... J'espère que tu n'auras pas de problème à Po-Y pcq ils y ont vu très peu d'étrangers et que les directives venant de Vientiane sont soit fluctuantes soit incomprises et pour éviter des problèmes les douaniers préfèrent dire non... Pour moi cela avait marché en 2008.
Arthur

Similar discussions

You might also like