Passage de la frontière Équateur - Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
ola je suis actuellement en equateur et compte passer la frontiere pour la colombie dans quelques jours, si quelq un a des infos sur comment elle se passe et surtout pour apres la frontiere ou aller en premier et comment , quelle ville et si une info d hotel pas cher, je voyage a l arrache et n est pas de livre guide , tout info confondu sur la colombie je prend , gracias
DA Daniellg Veteran ·
Pour passer la frontière, le plus fréquent, tu prends un bus pour Tulcan (si tu es à Quito, au terminal Norte à Carcelen), ça fait plus ou moins 5 heures de route et de là tu vas au pont de Rumichaca, à pied, en bus local ou en camionette, et tu passes la frontière comme toutes les autres frontières, il te suffit de montrer ton passeport et de là tu reprends un transport, ça dépend où tu veux aller. Désormais, en circonstances normale, la frontière est ouverte de nuit. Un peu plus loin tu as Ipiales, un genre de grand souk où les equatoriens vont faire leurs achats moins cher.

Là s'arrêtent mes connaissances, en Colombie je ne connais que Cali et Medellin où je suis allé en avion. Sinon, tu as 32 passages illégaux si tu veux rencontrer les Farc, les paramilitaires, les contrebandiers, l'armée ou la police, il y en a pour tous les goûts.

Si tu passes par Tulcan, visite le cimetière, les haies et les arbres sont sculptés.

Voir http://www.manbos.com/vergalsitio.asp?galeria=Jardines%20del%20Cementerio%20de%20Tulcan&cod=4
Daniel
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai passe la frontiere Tulcan Ipiales sans la moindre difficulte et en quelques minutes. La route Ipiales Popayan est tres belle, les bus partent regulierement.
TR Tristan89 ·
Pour passer la frontière, le plus fréquent, tu prends un bus pour Tulcan (si tu es à Quito, au terminal Norte à Carcelen), ça fait plus ou moins 5 heures de route et de là tu vas au pont de Rumichaca, à pied, en bus local ou en camionette, et tu passes la frontière comme toutes les autres frontières, il te suffit de montrer ton passeport et de là tu reprends un transport, ça dépend où tu veux aller. Désormais, en circonstances normale, la frontière est ouverte de nuit. Un peu plus loin tu as Ipiales, un genre de grand souk où les equatoriens vont faire leurs achats moins cher.

Là s'arrêtent mes connaissances, en Colombie je ne connais que Cali et Medellin où je suis allé en avion. Sinon, tu as 32 passages illégaux si tu veux rencontrer les Farc, les paramilitaires, les contrebandiers, l'armée ou la police, il y en a pour tous les goûts.

Si tu passes par Tulcan, visite le cimetière, les haies et les arbres sont sculptés.

Voir http://www.manbos.com/vergalsitio.asp?galeria=Jardines%20del%20Cementerio%20de%20Tulcan&cod=4

encore daniel , merci pour tes infos , je pense effectivement visiter le cimetiere de tulcan il parait que ca vaut le coup et passer la frontiere dans la foullee, gracias
TR Tristan89 ·
je viens de passer la frontiere je vais repondre a ma propre question ca pourra peut etre servir a quelq un. A tulcan prendre un collectivo sur la place principale, (ou tu peut d ailleur faire du change mais aussi a la frontiere) pour la frontiere 75cts, la frontiere ce passe rapidement pour moi un petit quart d heure est c etait regler. Ensuite tu reprend un collectivo pour ipiales, tu peut y passer la nuit ou reprendre un bus direct au terminal, le collectivo ti emmene, pour ma par j ai repris dans la foulee un bus pour popayan 9H de trajet.

Similar discussions

You might also like