Passage frontière Laos - Vietnam à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars pour quelques mois de trip en Asie. L'idée est la suivante :

-> Arrivée à Hanoi (je suis actuellement aux Philippines) -> Bus Hanoi -> Luang Prabang (en passant par Dien Bien Phu & Cie)

1°- Acheter une moto à Luang Prabang et descendre le Laos 2°- Passer la frontière Vietnamienne et rouler jusqu'à Ho Chi Minh 3°- Vendre la moto (même bradée, peu importe) à Ho Chi Minh

Ensuite je continue en bus vers Bangkok puis avion jusqu'au Népal pour achever le tout par un beau trekking de 45 jours.

Mes questions sont les suivantes :

-> Ou passer la frontière Laos -> Vietnam le plus proche possible de Ho Chi Minh (du coté de Dong Amphan National Bio-Diversity Consrvation Area, Xayden, Laos : trouvé sur Google Maps) -> Est-ce jouable avec une moto achetée au Laos ?

Je n'aurais évidemment ni permis Laotien ni Vietnamien ... Je suis conscient que le permis local est obligatoire au Vietnam, c'est à mes risques et périls, j'ai d'ores et déjà bien évalué les risques, d'ou l'idée de rouler le moins possible au Vietnam et de franchir la frontière le plus tard possible, ensuite je file sur HCMC.

Je vous remercie par avance pour vos lumières et vos partages !

Cartor !
VE Venissian Globetrotter ·
tu vas avoir des difficultes a la frontiere VN, les douaniers (policiers) vont loucher sur ta moto et t'interdire l'entree au VN. moi je fais la navette et je passe par les postes frontieres Bo Y et Lao Bao. mais j'ai mes papiers VN et la moto est VN alors ca passe (apres quelques explications)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CA Cartor ·
Hum, apparemment ça se tente selon quelques amis qui l'ont fait l'année dernière. J'aurais des papiers pour la moto que j'achète à Hanoi mais clairement pas tous à mon nom de ce que j'ai compris. Même en prenant quelques jours pour tenter plusieurs fois, et dans la mesure ou je reviens ensuite au Vietnam pour la vendre ça ne passera pas du tout tu penses ?
essaie...mais je pense que ca sera dur.. amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TE Tesma ·
Salut, j'ai acheté une minsk à Hanoi, je suis rentré au Laos sans difficultés, puis la Thailande, ou il m'a fallu un peu ruser, puis retour au Laos, ou j'ai vendu la bécane à d'autres touristes en seulement 1 journée en mettant un papier simplement dessus à Ventiane. Même si le changement est assez rapide, il était très difficile de trouver il y a 2 ans une moto à acheter au Laos, ce qui explique pourquoi j'ai vendu la mienne aussi rapidement ...
dans le sens VN-Laos c'est moins difficile que Laos-VN.. je traverse la frontiere frequemment, j'ai des papiers VN, mais la douane VN est tres pointilleuse
CL Clairelaf ·
Salut Cator !

Bon, je sais, il est un peu tard, mais peut-être n'es-tu pas encore au Vietnam, peut-être que si et dans ces cas là tu peux peut-être nous aider, mais voilà où on en est de notre côté :

Nous avons des mobs Malaisiennes à notre nom, nous sommes actuellement au Cambodge, et nous allons essayer de rentrer au Vietnam avec.

Il est connu et reconnu qu'il n'est pas possible de rentrer avec une moto non vietnamienne au Vietnam.

SAUF si au préalable tu te fais approuver par les autorités vietnamiennes ton permis.

Enfin il parait.

Nous allons donc nous rendre à l'ambassade du Vietnam à Phnom Phen et leur casser un peu les pieds pour avoir ce papier.

Si de ton côté tu as d'autres infos, n'hésite pas à les donner.

Et on se tient au courant.

Claire
sommes-nous-seuls-sur-terre.com
CA Cartor ·
Hello !

Désolé pour la réponse très tardive, je faisais grimpette au Népal ! Je pense que vous pouvez toujours essayer à la frontière via quelques petites "donation" ... Si vous tomber sur un bon gars, il vous laissera peut être passer. Par contre il n'y a 0 garantie et très peu de chances que cela fonctionne, généralement ils n'acceptent effectivement que les motos viets ... !

Tiens nous au courant !

Similar discussions

You might also like