Voyage à moto au Vietnam, Laos et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a tous Je souhaite faire un voyage a moto dans ces 3 pays quand est il pour les visas etant donne que j arrive au vietnam pour aller au laos et au cambodge et revenir au vietnam temps environ 3 mois 1 mois dans chaque pays merci pour les reponses djhayle
LA Larsay Globetrotter ·
Pour le Vietnam, si vs y arrivez par avion, vous obtenez un visa à l'arrivée entrées multiples avec lettre d'invitatio. Les visas Cambodge et Laos se prennent aux frontières

ATT ; vs ne pouvez pas entrer dans un de ces pays avec une moto de location d'un autre pays + une moto de location doit être ramenée à son point de location. Certains l'ont fait avec une moto achetée, mais parmi eux, l'entrée dans un autre pays leur a été refusée.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, Sais tu si les loueurs de moto demandent de leur laisser le passeport ou bien une caution ? Location d'environ trois semaines. Merci
LA Larsay Globetrotter ·
L'un ou l'autre. Les caution sont assez élevées, donc je laisse mon passeport et voyage avec une photocopie en expliquant aux hôtels que mon passeport est chez le loueur ; ils ont l'habitude
FR Fred4454 Regular ·
Lorsque tu écris que "Les cautions sont assez élevées", as tu une idée du montant pour une 125 ou150 cc ? Afin que je prévois car je ne veux pas laisser mon passeport .
LA Larsay Globetrotter ·
Je pense 400-500$. je n'aime pas la caution car, s'il y a un problème avec un loueur peu honnête déclarant des éraflures ou autres sur l'engin, il garde le passeport, pas grave car il suffit de le déclarer perdu au consulat de france, alors que la caution, bonjour pour la récupérer ! J'ai vu cette scène un jour à Sapa (donc, exiger que sur le contrat de location soit écrit si éraflures ou autres et où exactement)
KU Kuldor ·
Quand on voyage on ne laisse jamais son passeport en caution. un peu de bon sens voyons. Si vous vivez au Vietnam la priorité n'est pas la même.

Sinon un excellent loueur est Tigit Motorbikes un peu partout dans le pays et vous autorise à le prendre et le rendre à différents endroits.

Vous pouvez laisser une caution en liquide ou lui transférer de l'argent avec Transferwise. Flamingo a aussi bonne réputation
DJ Djhayle ·
Bonjour Merci pour la réponse À qui je dois demander la lettre d invitation Merci
KU Kuldor ·
Fiable, peu cher et rapide dans l'envoi de la lettre par mail

http://www.cheapvietnamvisa.net
IW Iwann Regular ·
Bonjour, Aucun problème pour passer du Vietnam au Cambodge puis au Laos avec une moto de location du moment que tu as les papiers et que tu préviens l'agence. Je conseille Style Motorbikes et Tigit, définitivement les plus serieuses, avec qui tu peux faire du one way rental sans problème. Flamingo est bien aussi mais ils possèdent moins d'agences sur le territoire viet que les deux autres. Flamingo est plus réputé pour ses tours organisés à moto.

À mon avis si tu comptes voyager à moto pendant 3 mois il est plus intéressant d'acheter ta bécane chez un des loueurs cités ci-dessus et de leur revendre à la fin de ton séjour (ils proposent le buy-back). C'est ce qu'a fait un de mes potes récemment et il était plutôt satisfait de la transaction .Cet ami en question a roulé 10000km en 3 mois avec une Detech 127 achetée chez Style à travers le Vietnam, le Cambodge puis le Laos. (Il n'a rencontré aucun problème pour traverser les frontières) L'autre avantage d'acheter ta moto est que tu peux aisément la revendre au Cambodge ou au Laos si tu ne souhaites pas repasser par le Vietnam ou si tu en as marre ...

Pour les visas : E visa de 1 mois pour le Vietnam pour ton premier séjour, puis exemption si ton second séjour est inférieur à 15 jours. Les visas pour le Cambodge et le Laos se prennent aux frontières.
IW Iwann Regular ·
Bonjour, Sais tu si les loueurs de moto demandent de leur laisser le passeport ou bien une caution ? Location d'environ trois semaines. Merci

Bonjour, Tu peux, chez Style et Tigit , ou laisser ton passeport ou laisser du cash ( de 400-500 $ à beaucoup plus suivant la moto que tu loues) ou bien plus simple autoriser l'agence à bloquer le montant de la caution avec ta Carte Bancaire comme ce qu'il se fait chez tous les loueurs de véhicules en France.

Tout celà est expliqué dans les FAQ sur les sites des deux agences. Tu peux aussi leurs poser directement toutes tes questions sur le chat Messenger de leur site où les contacter par email ou via les formulaires de contact.
IW Iwann Regular ·
ATT ; vs ne pouvez pas entrer dans un de ces pays avec une moto de location d'un autre pays + une moto de location doit être ramenée à son point de location. Certains l'ont fait avec une moto achetée, mais parmi eux, l'entrée dans un autre pays leur a été refusée.

Bonjour Jacques, Désolé de te dire une fois de plus que tu te trompes et que tu devrais t'informer avant d'affirmer n'importe quoi d'autant plus que sur ce sujet je t'ai déjà "corrigé" maintes fois ...

1.Les grands loueurs t'autorisent à entrer au Cambodge et au Laos à condition que tu les informes.

2.Si tu loues chez Style, Tigit et même Flamingo tu peux louer ta moto à un endroit et la déposer à un autre endroit , où dans l'une de leurs agences où, comme le propose Style et Tigit dans n'importe quelle grande ville et dans ce cas ils se chargent avec toi du rapatriement par bus ou par train. Ce service n'est pas gratuit mais ça ne coûte pas un bras non plus !

Plus l'autre avantage à passer par un loueur qui a des agences situées entre Saigon et Hanoi ( Hoi An, Hué, DaLat) c'est que le contrat va inclure la révision et l'entretien gratuit de la moto.

3.Si ta moto est en règle et que tu traverses à un poste frontière autorisé il n'y a aucune raison de se voir refouler. (Voir mon message plus haut).

Pendant un temps c'était compliqué de passer au Laos du côté de DBP et vice versa. Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait récemment, l'info serait la bienvenue. D'ailleurs je vais poser la question directement aux 3 agences et je posterai là dessus quand j'aurai la réponse.

En attendant je conseille à tous ceux qui projettent de voyager à moto au Vietnam, au Cambodge et au Laos d'aller s'informer sur les forums anglophones où les retours d'expérience de trips moto sont 10 fois plus nombreux que sur ce forum ...
DJ Djhayle ·
Bonjour Larsay

Quand est il de cette lettre d invitation certain disent que sans elle pas d embarquement d autres disent qu il suffit de dire que je reste 15 jours au vietnam et que c est un freevisa pour les francais (je n ai pas envie de m assoir sur le billet d avion) mon billet d avion sera retour 3 mois apres: depart vietnam merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En effet vos vols retour doivent correspondre a la durée présumée sur le territoire (exigence des Cies aériennes à l'embarquement). Si vous utilisez l'exemption de 15 jours vous devez avoir un vol de retour ou pour un autre pays (Laos, Cambodge ou autre) à échéance de 15 jours. Or le votre sera à échéance de 3 mois....pas sur du tout que çà passe.

Vous pouvez soit:

Acheter un vol low cost pour un pays limitrophe pour l'aller et dans la limite des 15 jours sur place (environ 50/60$ en fonction des Cies aériennes et des dates) le retour ne posera pas de problème puisque vous aurez votre Voucher de retour pour la France Vous pourrez, à condition de ne rester que 15 jours pour le 2° séjour, bénéficier d'une nouvelle exemption et ce seulement si vous êtes sorti du Vietnam plus de 30 jours

Prendre un visa 90 jours entrée simple - 25$ plus le coût de la lettre d'invitation (jusqu'à 25$ parfois) pour pouvoir embarquer à l'aller et bénéficier au 2° séjour, puisque vous sortez du Vietnam en cours de séjour, de l'exemption à condition de ne rester que 15 jours au Vietnam au 2° séjour.

Si vous n'êtes pas certains des dates pour le 2° séjour Vous pouvez aussi prendre un visa muliti entrées limité à 90 jours (3 mois) pour le Vietnam et pour les 2 séjours prix du visa 50$ plus le prix de la lettre, certain la facture presque 30$ ...😕 Cà vous permet d'embarquer sans avoir à justifier d'un billet de sortie du Vietnam avant les 90 jours., votre vol de retour Vietnam la France fera affaire

La lettre d'invitation des services d’immigration se demande à une agence locale vietnamienne, elle sert à obtenir le visa à l'arrivée, vous devez en effet la présenter à l'embarquement. Il n’est possible de l’obtenir que si vous arrivez par avion!

Une fois arrivé à l’aéroport, présentez-vous au bureau “Visa on arrival” avec votre lettre d’invitation et une photo d’identité avec la bonne somme en dollars US. On vous fera remplir un formulaire sur place (certaines agences vous le transmettent à l’avance).
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DJ Djhayle ·
Bonjour et merci Un visa 90 jours multi entrée ne suffit pas à l embarquement. Il faut aussi une lettre d invitation? Et est ce qu' il y a des evisa pour 90 jours mltientrees Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

je vous ai déjà répondu à cette question 😮, mais , je sais çà peut sembler un peu complexe..

"visa muliti entrées limité à 90 jours (3 mois) pour le Vietnam et pour les 2 séjours prix du visa 50$ plus le prix de la lettre, certain la facture presque 30$."

Le visa milti entré est valable pour une durée de 30 ou 90 jours il permet d'entrer et de sortir du Vietnam plusieurs fois.

Deux façons de l'obtenir - 1/ A l'Ambassade du Vietnam en France à Paris au prix très fort....😕 Là v ous arrez votre visa sur votre passeport avant le départ - Soit vous vous déplacez à l'Ambassade et faites les démarches en directe - Soit vous envoyez une demande par courrier avec vos passeports par la poste en LR - AR plus les frais de retour, plus la somme demandée pour le visa... c'est un peu risqué...perte du courrier, temps de réponse long, et surtout un coût rédhibitoire: Visa multi-entrées 3 mois : 165 € 🏴‍☠️

envoyer votre dossier par courrier recommandé avec avis de réception à l’Ambassade du Vietnam à l’adresse: 61 Rue de Miromesnil, 75008 Paris. Votre dossier doit se composer de : Formulaire de demande de visa NA1 dûment rempli avec photo d’identité collée. Passeport original (valable au moins encore un mois après la date de sortie du Vietnam). Chèque à l’ordre de l’Ambassade du Vietnam , leur téléphoner pour connaitre le montant exact Moyen de retour: Enveloppe Chronopost ou Enveloppe non timbrée, joint d’un bordereau de recommandé sans avis de réception pré-rempli et non collé.

- 2/ Avec une lettre d'invitation et le visa à l'arrivée au Vietnam en vous mettant en rapport avec une agence locale vietnamienne, de nombreuses sont citées sur ce forum La procédure est officielle, fiable et largement utilisée par les voyageurs, elle n'est pas compliquée, il suffit de suivre ce que demande l'agence. La procédure, Je réexplique...😉

1/ Vous faites en vous connectant sur le site de l'agence vietnamienne une demande de visa à l'arrivée de 90 jours multi entrées et vous payez en ligne la somme requise pour obtenir la "lettre d'invitation "

2/ au bout de quelques jours, environ une semaine, vous recevrez la lettre d'invitation émanant des services de l'immigration vietnamienne (par mail). Cette lettre permet d'embarquer.

3/ A l'arrivée au Vietnam, vous vous orientez vers les bureaux de visa à l'arrivée avec votre lettre d'invitation, le montant du visa en $, 2 photos et votre passeport - là vous remplissez un formulaire , vous remettez le tout au préposé et attendez que l'on vous appelle pour vous rendre votre passeport avec le visa collé sur la bonne page....😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
IW Iwann Regular ·
Bonjour, Ci -joints les copiés collés des réponses de Flamingo et de Style Motorbikes à plusieurs questions que je leur ai posées pour un ami qui envisage un trip à moto en Detech 127 de deux mois au printemps prochain et qui répondent aussi à certaines réponses que tu te poses aussi :

Flamingo : "It is possible to rent our bike to cross border into Laos, however it is impossible to cross border via Tay Trang border in Dien Bien Phu, only Na Meo border in Thanh Hoa Province allows this. But from Laos, you can come back Vietnam via almost international borders including Tay Trang border.

The procedures to border crossing into Laos, you will need: - Your visa Vietnam multiple times - Visa Laos - Supply Customs with paper and vehicle registration original of the bike - Fee for bike ~ 30$/bike/border

Regarding bike: For 2 months, we recommend you should buy a Win Detech 125 cc, this option will be cheaper than rent a bike.

We have used Win Detech for sale with $400. Price includes : Blue card to cross border

In case, you would like to rent a good condition bike, we have Lifan CB 150 cc for renting with US$ 600/ 2 months.

You will deposit $ 500 for security deposit to have blue card of bike"

Style Motorbikes : " Hi,

Detech Win 127cc for 2 month we recommend you buy the bike or rent for 6 weeks then pay days after

- The deposit is either $380 or Passport. If it money then you can pay cash or card with 2% fee. It is then returned in cash and we can only guarantee in VND. Paypal also works as well with 2-3% when refund the money.

- If you want to cross to Lao, you will have to buy the bike with blue card. Renting bike could not do that."

Tigit contrairement à ce que j'affirmais ne loue pas de Detech donc je ne mettrai pas leur réponse ici.
DJ Djhayle ·
Grand merci Iwann pour ces mines d infos

Similar discussions

You might also like