Passage frontière Mauritanie-Sénégal: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
je souhaite repartir cet hiver jusqu'au burkina faso en passant par le senegal en vehicule de plus de 5 ans, voir plus de 10-15 ans. ou on en est avec le senegal qui change svt de formalités passavant revenu a l'ordre du jour ou pas? sinon je prendrais la route de l'espoir comme il y a qq années.... merci de nous donner des infos fraiches!!!!!!!!!!!!!!!
JA Janinejirou Veteran ·
Pour l'instant le carnet ATA est toujours exigé pour les voitures de plus de 5 ans
MA Mahola Regular ·
Le carnet ATA est toujours de rigueur, avec obligation de passer par les douanes du port de Dakar pour le valider et obtenir un permis de circulation plus long (autant de temps que l'on veut suivant la validité du carnet ATA). Le passage à Dakar ne pose aucun problème administratif mais oblige à faire la route !!!
"Reconnais toi en l'autre car l'autre est un autre toi" Keny Arkana
JA Janinejirou Veteran ·
Pas "autant qu'on veut" c'est limité à 6 mois maximum (mais renouvelable lors d'un autre voyage selon la validité du carnet
NO Notoudou Regular ·
bonsoir, je viens d'obtenir 1 carnet ata, et il est valable 1 an, j'ai fait faire 2 entrées et 2 sorties sénégal, feuillets en + , par contre est il obligatoire de faire viser les transits , , jE DEMANDERAI à la douane de sète, car à la seyne, ils n'ont pas su me dire . Je sais que faire viser 1 carnet ata est plus long , si je peux éviter l'attente merci et bonne soirée patrick
😎 😄 😎
MA Mahola Regular ·
Bonjour

Aucune obligation de faire signer les transits si les pays traversés ne demandent pas le carnet ATA. Parcontre si un feuillet transit est signé à l'entrée il faut obligatoirement qu'il soit signé à la sortie !!
NO Notoudou Regular ·
bonjour et merci, c bien ce qu'il me semblait, je pars demain ça devient bon !!!! c obligatoire d'aller à dakar pour le carnet, ok mais combient de temps on a, apparement pas beaucoup, je voulais trainer quelques jours sur saint louis, mais ça va pas être possible, en tout cas merci en attendant, et à bientôt patrick
😎 😄 😎
MA Mahola Regular ·
Juste 48 heures pour aller faire viser le carnet à Dakar. C'est peu pour flaner en route !!! Si tu as demandé deux entrées, c'est que le Sénégal n'est pas ton seul objectif, quelle est la suite du voyage si ce n'est pas indiscret ? Stéphan
NO Notoudou Regular ·
c au cas ou , mais la voiture reste au sénég, comme je vais en casamance, il est possible que j'aille faire un tour en guinée, transport local, et gambie idem voila, rien de bien fixé à part la casamance, 2 mois je pense, après je flane en remontant par niokola koba , siné saloum , petite cote, et retour !!!!! patrick
😎 😄 😎

Similar discussions

You might also like